CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma question est simple :

EsclaveDeSauron
EsclaveDeSauron
Niveau 8
23 septembre 2008 à 18:49:09

:salut: ,

voilà j'aurais juste une question a poser aux joueur de The Witcher:

Est-ce que ce jeu de rôle donne la possibilité au joueurs de vivre l'aventure avec une équipe de compagnons de route ? :)

....parce que les jeux de role comme gothic ou oblivion ou il est nulle question d'etre en equipe comme dans certain jeux de role a l'ancienne,je trouve ça dommage,et personnellement ça me donne pas envie d'y jouer car ça me semble pas crédible...

:merci:

dukeblooders
dukeblooders
Niveau 5
23 septembre 2008 à 19:01:37

Non, pas de "vrais" coéquipiers (juste parfois des aides). Mais c'est sourtout parce que le héros est un solitaire.

Par contre, je le place bien au-dessus d'un oblivion sur bien des points et ce serais dommage de passer à côté de cette merveille.

foreign
foreign
Niveau 9
23 septembre 2008 à 19:03:44

Salut

Et non dans the witcher tu as qu'un personnage, avec une histoire et un look prédéfinis.
Mais ca n'enlève rien au jeu au contraire le personnage est très bien implémenté dans le jeu, l'immersion est totale aprés le chapitre 1 ( le début n'est qu'une mise en bouche plutot action).

Bien moins fade qu'un oblivion ou finalement c'est grand mais vite répétitif.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2008 à 19:05:05

"Par contre, je le place bien au-dessus d'un oblivion sur bien des points et ce serais dommage de passer à côté de cette merveille." --> je ne peux qu'approuver :oui:

The Witcher est pour moi le meilleur jeux de rôle sur pc avec un univers et une histoire beaucoup plus développés que dans oblivion. Essaye le quand même car c'est un excellent jeu.

EsclaveDeSauron
EsclaveDeSauron
Niveau 8
23 septembre 2008 à 19:42:49

je suis tout a fait daccord avec vos déclarations, et ça ne m'empechera pas d'y gouter,(puisque je suis collectionneur, avec ma soixantaine de jeux )

mais bon... avouons que pour "la next-gen", ça fait vraiment pitié de ne pas pouvoir implémenter des équipiers et toute la gestion d'équipement qui va avec, et ce, depuis morowind... :malade:

en tout les cas merci,

...et bon jeu!

[Le-Major]
[Le-Major]
Niveau 10
23 septembre 2008 à 19:47:15

Kotor et The Witcher :bave:
Les 2 plus grands RPG modernes.

vimus
vimus
Niveau 10
23 septembre 2008 à 19:58:56

bonjour
je profite de se post pour poser moi aussi quelque question si EsclaveDeSauron me permet :)

je suis fan d Oblivion/Morrowind, et j ai crus comprendre que certain joueur péfére The Witcher a un Oblivion, et donc j aimerai leur avis.

- avont nous un équipement aussi riche et varié que celui d oblivion ?

- l Univert ou se déroule l action est assez vaste ? (si on devai le comparé a la map d Oblivion sa donnerai quoi ?).

- évolut on dans une sorte de couloir ou bien ont a des plaine et des champs ou l ont a la possibilité de se promener et faire des rencontres unique.

- Pouvont nous avoir une monture ?

Merci au personne qui auront prit le temp de me répondre :-)

yOoN
yOoN
Niveau 10
23 septembre 2008 à 20:28:53

Moi c'est exactement le contraire, NW2 par exemple ça me gonfle de devoir gérer plusieurs perso.
Je ne suis pas le loup blanc mais loup solitaire certainement. :)

J'ajouterais cette phrase de Desproges : "C'est vrai, à plus de quatre on est une bande cons alors à fortiori à moins de deux c'est l'idéal."

belin77
belin77
Niveau 12
23 septembre 2008 à 20:34:50

Non Vimus, rien de tout cela! et pourtant ce jeu m'a scotché autrement que Oblivion dont je me suis rapidement lassé. le bon jeu c'est comme une bonne recette de cuisine, il ne suffit pas de mélanger les meilleurs ingrédients (graphismes, liberté de déplacement,accessoire à gogo) pour que le résultat soit bon, il faut aussi un liant, et je peut t'assurer que sur ce plan TW est une réussite avec une vrai histoire, des personnages charismatiques et truculents, des bonnes pâtes et des salopards, Bref un conseil, essai le, ne serais ce que pour découvrir une nouvelle expérience vidéo ludique.

warzog
warzog
Niveau 6
23 septembre 2008 à 20:37:11

je vais te repondre vimus

en faite on ne peut pas vraiment comparer ce jeux a oblivion et tu va comprendre pourquoi

-il y a moin d'equipements que dans oblivion
-la map n'est pas aussi grande que oblivion
-on evolue dans des plaines t des champs, dans des villages et marecages, grottes et ville
-on ne peut pas posseder de monture

et la tu arrete de lire et tu te dis mais alors ce jeux est nul oblivion est mieux et ben en faite on peux pas dire ca car l'immersion du joueur dans the witcher est enorme, le scenario est tres tres bien ficelé et on ne s'ennuie jamais, les rencontres sont multiples et toutes plus enrichissantes les unes que les autres, la multitude de choix en fait un jeux unique pour chacun (choix qui influence l'histoire entiere)

ce jeux on ne peut pas le decrire, on ne peux pas en parler, on ne peux meme pas le prevoir simplement c'est enorme, et geralt de riv est un personnage tres charismatique et on ne prends pas sa place dans le jeux mais on evolue a ses coté

j'espere t'avoir repondu

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
23 septembre 2008 à 20:42:49

Bonsoir les rolistes,

Aucune comparaison entre les deux jeux.

Oblivion est une référence grand public des jeux de rôle avec un univers très ouvert mais le champion de la promenade pour le plaisir de ne rien faire ou de s'ennuyer à regarder les paysages.
Ne vous y trompez pas, j'ai eu grand plaisir à y jouer à l'époque.

The Witcher est une autre référence, un JDR qui va crescendo aussi bien dans un espace délimité (restreint juste au début) que dans l'intensité des quêtes, on ne s'ennuit pas une seconde. A partir du chap 2 il devient passionnant et possède une ambiance incomparable parcequ'un scénario développé comme un roman. Une histoire très dense.
L'équipement du héro, Geralt, n'est pas une garde-robe d'un prince mais les objets obtenus ici et là remplissent très vite l'inventaire.
Un must.

Quant aux montures, The Witcher en est truffé, toutes plus belles les unes que les autres, ah les coquines ! (Pardon Morlock).

Donc il n'est pas question de préférence mais du plaisir à jouer à un excellent JDR.

Si vous avez joué à Oblivion vous ne pouvez que jouer à The Witcher mais attention, je le répète, les deux jeux sont très différents et incomparables.

Ne pas passer à coté d'un vrai JDR génial, ils sont si peu nombreux !

Et en plus maintenant vous avez l'édition enchantée !

:diable:

vimus
vimus
Niveau 10
23 septembre 2008 à 20:50:15

Vue comme vous en parler avec passion, et comme dans vos parole on sent que se jeux vous à profondément toucher, je pense qu il serai béte de passer à coter de cette petite merveille.

merci bien et passer une bonne soirée.

:ok:

La vidéo du moment