Pour l'anticrenelage oui, ca élimine l'effet d'escalier.Même en résolution native ca en fait.
Pour l'aniso indéniable aussi.
Si tu as des doutes fait des test et régle au meilleur de la performance/qualité même si c'est pas évident.
Y a des gents qui jou sans AA et se foute de l'aliasing, d'autre ne supporte pas le moindre , donc c'est vraiment fonction de chacun.
Maintenant si tu veux voir les difference image a l'appuie de filtrage aniso et anti-aliasing je te conseil cette page très bien faites :
http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=11465