CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration de mon pc

Reaven-27
Reaven-27
Niveau 7
08 janvier 2009 à 00:32:24

jaimerais savoir si ma config pourais le faire:
triple coeur
nvidia 9500gt 512mo
2048mo de ram
je fais tourner crysis sans probleme donc sa devrai aller
le jeu marche sous XP?

merci
:noel:

sly94
sly94
Niveau 9
11 janvier 2009 à 20:00:55

Bonsoir,

je ne suis pas un pro, mais je pense, comme tu le dit, que ça pourra le faire.
De mon côté, avec une 9600M GT, un double coeur et 4 go, je joue avec toutes les options au max.

Oui, le jeu tourne sous XP.

Bye.

redbaron
redbaron
Niveau 7
12 janvier 2009 à 11:24:53

Je dirais même qu'il tourne bien surtout sous xp. C'est avec Vista que les problèmes se présentent.

gangrel2
gangrel2
Niveau 10
12 janvier 2009 à 21:33:43

Il tourne très bien sous vista sp1, très très bien, perso j'ai un portable ACER Aspire 6930G avec un "vrai écran" 16:9(pas 16:10éme), 4 Go de ram, intel centrino 2 double core a 2.5 Ghz, une Nvidia 9600m GS(512 Mo + 2 Go dédié) etc...etc... et je tourne en moyenne entre 25 et 45 FPS avec tous les détails au max et je joue en 1366x768.

Et sinon je me suis fié au test pour me prendre ce jeu, comme je suis un gros passionné de jeux de roles, et bien je dois avouer que je suis très decu de ce jeu, en plus j'étais un gros joueur PC sur les 20 dernieres années, et depuis 4 ans je suis sur xbox puis xbox 360, ben franchement je n'arrive plus a accrocher aux jjeux PC avec clavier souris et petit ecran etc... je trouve par exemple pour Oblivion ou fallout3 sur 360 assis dans son canapé en face d'une TVHD FULLHD de 127 cm avec un 5.1 haut de gamme de salon et manette sans fils c'est 1000 fois plus immersif et bcp plus simple, c'était mon dernier jeu PC celui la, je vais quand meme le finir parce qu'il ma couté 39 euros, mais apres je continuerais sur 360, surtout que bientot y aura the witcher sur 360...

sly94
sly94
Niveau 9
13 janvier 2009 à 12:05:46

Oui évidement Gangrel2,

Maintenant pour la config que tu cites, il faut la place et surtout, les moyens, pour un home cinéma 5.1 + TVHD de 127 cm ( ! )
Moi, je viens d'opter récement, pour un PC portable "bien burné", car pas trop de place chez moi pour un home, ne souhaitant pas non plus mettre toutes mes billes dans un système; faut avouer que question simplicité, je trouve que le portable joue bien son rôle à ce niveau.
Maintenant, tout est affaire de gout, bien entendu, et surtout de budget.

jsl151
jsl151
Niveau 4
18 janvier 2009 à 16:49:08

EN CE QUI CONCERNE LES CARTES GRAPHIQUES NVIDIA NE PAS PRENDRE EN DESSOUS DES SéRIE 600 DONC 6600 7600 ETC ...
LE 9 DEVANT OU 6 OU 7 OU 8 NE VEULENT RIEN DIR
MIEUX VAUT UNE 6800 GT KE UNE 9300 GS ALORS VOILA ATTENTION !!
POUR LES CARTE ATI JE CONNAIS PAS
J'ESPERE QUE CA POURRA AIDER

[BloodWar]
[BloodWar]
Niveau 9
21 janvier 2009 à 06:11:15

Après Gangrel, l'immersion est différente chez chaque joueur. J'ai un écran 22 pouces, ce qui est déjà pas mal, avec Intel Core 2 Duo E8500 O/C 4,5 Ghz, nVIDIA GTX 280, 4Go RAM 800 Mhz. Un très fort pourcentage des jeux tournent au maximum sur ce PC, et accompagné d'un écran 22 pouces OU PLUS, l'immersion est la même que celle d'un très grand écran avec home sur consoles. Pas le même recule, pas la même définition. AU niveau du son, c'est de même du 5.1.

Après j'avoue, je joue sur PS3 sur un écran FULL HD 113 cm (Il me semble) avec home et c'est très bien aussi. :)

Après j'ai la chance d'avoie le choix pour les multisupports (Comme Devil May Cry 4 que j'ai pris sur les deux supports pour comparer), et même si l'immersion est monstrueuse sur PS3 + Home et Full HD, la définition sur PC est tellement immense qu'elle me fait oublier la différence de taille d'écran.

AlexWest
AlexWest
Niveau 7
01 février 2009 à 11:58:04

Hé [BloodWar]! Si tu as de la tune en trop, je suis preneur! :rire:

La vidéo du moment