CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de potions

jef3966
jef3966
Niveau 4
18 février 2009 à 17:52:23

Bonjour,
Je débute, je suis dans les faubourgs. J'ai réussi à faire une potion durant le didacticiel, mais je ne retrouve plus comment. Je ne vois pas d'icône sur laquelle cliquer quand je médite. Et quand je suis dans le journal, à la page des formule, je ne vois pas où cliquer éventuellement pour en fabriquer. Bref, je me débrouille sans, ce qui devient de plus en plus aléatoire. Est-ce que ça vient du fait que j'ai vendu les formules? Pourtant, j'ai vendu les bouquin et mes entrées "bestiaire" sont toujours là. Je ne comprend pas. Merci d'avance d eme filer un coup de main.

redbaron
redbaron
Niveau 7
18 février 2009 à 18:23:00

Quand tu es en méditation, regarde tes icones en haut à droite. Tu verras une nouvelle icone qui représente une fiole. Clique dessus.
A gauche de l'écran, tu verras s'afficer la liste des formules dont tu disposes. Il te suffit de cliquer sur la formule qui t'intéresse (si elle est en surbrillance, c'est que tu as les ingrédients nécessaires, sinon... cherche ce qu'il te manque).

Quand tu auras un peu mieux compris le fonctionnement de tout ça, tu prendras ton pied en les fabriquant toi-même en jouant avec les substances additionnelles qui rajoutent des bonus intéressants (nigredo, albedo...).

jef3966
jef3966
Niveau 4
20 février 2009 à 10:21:14

Merci redbaron

Eekamousse
Eekamousse
Niveau 6
21 février 2009 à 04:00:33

En plus des composants de base pour faire les potions, certaines demanderont une "Mouette Blanche".(potion plus raffinée que l'alcool de base des marchants)
Donc toujours avoir une mouette blanche dans son sac pour voir toutes les alchimies possibles pendant les repos.

Pour les parchemins de quêtes, de potions, les livres...il suffit juste de les lire une fois (clic droit dessus).Aprés ont peu les vendre ou les jeter. :)

Draclord
Draclord
Niveau 10
21 février 2009 à 11:29:18

Ah ! C'est à ça que sert la mouette blanche ! Perso j'ai toujours utilisé des alcool comme la liqueur de mandragore qui marche pareil.

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
21 février 2009 à 12:23:53

béh oué pareil moi !! la mouette blanche m'en suis jamais servi !

jef3966
jef3966
Niveau 4
09 mars 2009 à 10:08:39

Merci à tous, j'ai tout compris ;)

Magicos-Monster
Magicos-Monster
Niveau 2
11 mars 2009 à 18:43:12

Moi j'ai une question!! =D

Voilà, j'aimerais savoir comment ajouté des ingrédients en plus dans les potions ^-^car dans le jeu, un moment dans le chapitre deux, on apprend que l'on peut faire durer les "puissances" des potions en ajoutant certaines ingrédiants =P Mais je ne sais que rajouter & comment faire... =/ c'est balo, hein ^o)?? xD

Svp aidez-moi =)

Magicos

yOoN
yOoN
Niveau 10
11 mars 2009 à 18:45:44

C'est pas compliqué. Tu verse un bon peu de vodka, un brin de rien d'autre, et hop, cul sec.

Magicos-Monster
Magicos-Monster
Niveau 2
11 mars 2009 à 18:50:07

je le mets où, dans l'espèce de marmite?? j'ai déjà essayé avec quelques ingrédients mais en vain =/

redbaron
redbaron
Niveau 7
11 mars 2009 à 19:12:32

Je pense que tu veux parler des substances additionnelles ?
Si c'est ça, regarde tes ingrédients, ils sont souvent composés de 2 substances : la principale (Ether,Quebrith, vermillon...) et d'une substance additionnelle (albedo, nigredo, et jesaisplusquoi..). Si tu n'utilises que des ingrédients qui contiennent de l'albedo, tu obtiendras des potions moins toxiques, si tu utilises du nigredo, tu augmenteras les dégats et l'autre substance, me rapelle plus.
Sais pas si c'est ce que tu demandes.

Magicos-Monster
Magicos-Monster
Niveau 2
11 mars 2009 à 19:15:31

C'est exactement cela, je te remercie pour ta réponse, je vais pouvoir tester pleins de choses niveau potions =)

jef3966
jef3966
Niveau 4
13 mars 2009 à 16:50:25

Cool, la mouette blanche pour faire des popos ;))

clayton71
clayton71
Niveau 8
13 mars 2009 à 17:03:41

biensur, la mouette blanche est facile à préparer et donne directement accès à la préparation de potions plus complexes, donc aucune raison de s'en priver ...

Magicos-Monster
Magicos-Monster
Niveau 2
15 mars 2009 à 13:55:18

Je me disais aussi, il me manquait toujours un ingrédient pour pleins de popos ^^ en fait la mouettes blanche & la meilleur des bases pour les popos ^^ now j'ai trop pleins de popos d'hirondelle de tonnerre & tout s'qui est très utile ^^

La vidéo du moment