CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

config pour enhanced edition

donquishoot
donquishoot
Niveau 10
29 avril 2009 à 12:46:28

Salut à toutes et à tous,
Alors voilà mon problème:
J'ai commencé the witcher sur mon fixe ( A64 3400+ avec radeon 9800XT et 1.5go de ram) et malgré le fait que ça ramait, j'avais bien avancé. Mais ma CG m'a lâché il y a presque un an. Quelques mois après on m'offre un pc portable pour mon anniv' ( un dell vostro 1510 avec core2duo T8100 2.1ghz et 8400mgs ( 256mo +256mo tiré sur la mémoire vive) et 4go de ram ( seulement 3 sous xp ^^)) mais ça fait toujours pareil ( je sais que la CG est pas géniale non plus, mais pour moins de 700 euros, à l'époque, y avait pas grand chose ^^):
le jeu tourne et toutes les quelques secondes, ça saute exactement comme si j'avais pas assez de mémoire vive. J'ai beau baisser à mort les détails, mettre la résolution en 800*600 en mode fenêtre, ça fait toujours pareil ( remarque: l'eax est désactivé ^^). Il y a qu'en intérieur ou ça tourne bien.
Apparemment j'ai les derniers drivers de chez dell ( qui sont loin d'être à jour par rapport à ceux de nvidia ^^) et je n'ai pas de virus.
J'ai malgré tout fini le jeu comme ça, mais j'aimerais pouvoir jouer aux 2 nouvelles aventures tranquillement.
Que puis-je faire pour améliorer la situation?
Merci beaucoup pour vos réponses :ok:

daneel53
daneel53
Niveau 43
29 avril 2009 à 19:08:12

Il faut aussi une version récente de DirectX 9.0c, tu peux essayer ça. Parce que pour les drivers nVidia, je suppose que ton cher Dell les refuse...

Serait-il aussi possible aussi de désactiver les 256 Mo de mémoire graphique pris sur la mémoire centrale ? Parce que ma 8600GT n'a que 256 Mo de RAM (OK, de la vraie GDDR3) et le jeu tourne sans saccades... et on sait que la mémoire graphique partagée, c'est la m.rde assurée !

donquishoot
donquishoot
Niveau 10
29 avril 2009 à 19:41:46

ok merci je vais essayer de mettre à jour dx9 et virer la mémoire allouée par le système :ok: .

PS: En fait j'ai pas essayer de mettre les drivers nvidia, parcequ'apparemment il vaut mieux éviter, et préférer ceux du constructeur. Je préfère garder ça comme dernier recours :ok:

daneel53
daneel53
Niveau 43
29 avril 2009 à 21:46:55

Il n'y a jamais eu la moindre bonne raison pour préférer les vieux drivers des constructeurs aux drivers les plus récents de nVidia et ATI ! Malheureusement beaucoup de fabricants de PC de marque ont pris cette mauvaise habitude d'interdire les drivers natifs nVidia et ATI pour obliger leurs clients à aller sur leurs sites Web, c'est stupide mais on ne peut rien y faire.

Ceci étant je ne suis pas sûr du tout que Dell soit dans le lot, donc si l'installation d'un driver natif nVidia passe, ne t'en prive pas, tu ne pourra qu'y gagner ! Car nVidia comme ATI modifient (ou corrigent) leurs drivers pour régler des problèmes sur les jeux récents, ce dont les constructeurs de PC n'ont rien à battre !

donquishoot
donquishoot
Niveau 10
30 avril 2009 à 12:00:08

ok, je vais donc essayer de mettre à jour les drivers, car il n'y a pas de réglage dans mon bios qui me permette d'enlever le turbocache, et après quelque recherche, même la méthode avec rivatuner ne fonctionne pas. Merci de ta réponse :ok:

donquishoot
donquishoot
Niveau 10
30 avril 2009 à 12:41:50

non bah apparemment, le vostro fait partie des portables incompatibles avec les drivers nvidia ( ç'aurait été étonnant ^^). Donc bah du coup je vais faire avec jusqu'à ce que je trouve une solution. Je vais régler les détails du jeu pour que ça rame juste ce qu'il faut pour éviter les sauts de frame rate, c'est comme ça que j'avais fini le jeu principale de toute façon. Merci beaucoup en tout cas de votre aide :) :ok:

daneel53
daneel53
Niveau 43
30 avril 2009 à 18:23:05

Dommage... Il reste la mise à jour de DirectX 9.0c, pas de raison de s'en priver mais faut pas non plus en attendre de miracle.

steve_peat
steve_peat
Niveau 6
03 mai 2009 à 09:32:53

je suis dans la même situation que toi donquishoot donc j'aimerais savoir si tu as trouvé un moyen de mieux le faire tourner !!

La vidéo du moment