CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ram tout le temps !

Dakeyras
Dakeyras
Niveau 8
05 avril 2009 à 12:58:34

Bonjour, j'ai installé The Witcher et je me rends compte que le jeu rame tout le temps. Il y a des grésillements sonores et même les cinématiques sont saccadées... Ça rame aussi dans le menu, j'entends toujours des grésillements.

J'ai désactivé la sauvegarde automatique mais ça ne change rien. La configuration graphique est par défaut en Moyen, j'ai mis en Faible, ça ne change toujours rien.

Voici ma config (sous Vista):
- Core 2 Duo 2.5ghz
- 4 Go de ram
- Nvidia 8800 GTX

Merci d'avance pour votre aide !

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
05 avril 2009 à 17:15:32

béh pourtant c une config suffisante !!! t'as tes pilotes à jour ? ton disque dur "gratte" tout le temps ? Défragmentation sinon. Un virus qui ralentirait le tout ?

lilish92
lilish92
Niveau 8
05 avril 2009 à 23:24:05

jentends bcp dire que ce jeu est mega buggé, pourtant toute la presse et bcp d ejoueurs lui vouent un culte..qui croire??

ca saoule parfois..l'incetitude de certains... ^^

daneel53
daneel53
Niveau 43
06 avril 2009 à 00:08:10

Vu les grésillements, tu peux avoir un pb avec l'EAX qui semble moyennement géré.

As-tu désactivé l'accélération matérielle de l'EAX dans les options du jeu, ou installé le patch EAX de décembre 2008 si tu es en 1.4 ?

Et bien sûr, driver graphique et DirectX à jour ? Tu as bien au moins 2 Go de mémoire virtuelle ?

Sinon, non, ce jeu n'est pas mega buggé, et avec ma config notoirement inférieure à la tienne (voir mon profil) je joue à TW sans saccades avec toutes les options graphiques à fond.

Couada
Couada
Niveau 5
26 mai 2009 à 12:38:36

:salut:

Je sais que le problème a souvent été soulevé ; cependant ma config est suffisante pour faire tourner le jeu sans avoir à tout mettre au minimum (les réglages par défaut sont
sur "moyen").

Voici ma config (sous Vista) :

- Q6600 Core 2 Quad 2.4Ghz
- 4 Go de ram
- Nvidia GeForce 8600 GT

Le problème ne vient pas des phases de jeux en général, mais plutôt des scènes vidéos. Pendant ces scènes, le jeu se met à ramer horriblement, et le seul moyen de pouvoir les regarder en comprenant ce q’il se passe est de tout mettre au plus bas (c’est vraiment chiant quand on sait que le PC est suffisamment costaud pour ne pas avoir à le faire pour y jouer :-(( ).
Ma question est : ces lag viennent-ils du jeu ou de ma config qui ne supporte que le jeu et pas les scènes vidéos du jeu ?

:merci:

Nengel
Nengel
Niveau 8
26 mai 2009 à 13:08:25

Sa vient du jeux ... Jai un i7 920 o/c a 3,8 ghz , un crossfire de 4850 , 3 go de pc 12800 , crysis passe a fond sur ma config sans ramer un poil , et witcher me donne des petit lag par moment ... Donc bon ... Je joue en 1080 p aussi donc sa peux jouer

ludoroux
ludoroux
Niveau 5
27 mai 2009 à 17:11:49

Mon PC est une vieillerie comparée au tient et j'arrive tout de meme a faire tourner le jeu correctement. Ton probleme n'a donc rien a voir avec ta configuration. Tu dois avoir effectivement un probleme de pilote ou de virus.

Nengel
Nengel
Niveau 8
27 mai 2009 à 17:40:29

J'ai les dernier catalyst et aucun virus , j'en suis sur ... J'ai essayer en desactivant le crossfire , c'est la même ... Je joue avec tout au max ( config recommandée par le jeu ... ) donc je vois vraiment pas pourquoi ? Enfin c'est pas grave j'attend la prochaine série de cartes , et je change mon crossfire ... Et je vais aussi rajouter 6 go de g-skill , on verra bien ...

Nengel
Nengel
Niveau 8
27 mai 2009 à 17:45:27

Ah oui je fais 23300 et quelque a 3d mark 2006 , donc si sa peux t'aider ... C'est un bon score , donc virus et pilotes je pense pas ...