CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Config et avis ?!

fenir
fenir
Niveau 8
01 juin 2009 à 23:42:41

Bonjour,

Je cherche un jeu pour "m'occuper" en ce moment et j'ai vu The Witcher - Enhanced Edition dans le hit parade.

Déjà j'ai plusieurs questions :

- Pour un novice des RPG (pas des MMORPG) combien de temps je peut m'amuser dessus environ ?!
- Vous me le conseiller à Oblivion ou alors Oblivion reste mieux ?!
- Je pense play sur un Pc portable, niveau config ça donnera quoi :

1440*900
Core 2 duo 2Ghz
9600M GT 512Mo
3Go de RAM

%erci à vous

Et sinon : le jeu necessite-t-il une activation sur le net ? ou alors je peux l'acheter d'occasion ?!

MERCI :

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
02 juin 2009 à 09:47:53

slt, pour un novice, t'en a pour un moment, j'ai lu qu'on pouvait jouer pendant 70 à 80 heures en prennant son temps, bien faire toutes les quêtes, explorer les map etc... J'adore les RPG et je l'ai fait en une soixantaine d'heures je crois.

Par rapport à oblivion, c'est légérement différent : déja tu n'as pas une liberté de déplacement comme dans Oblivion, tu ne peux revenir dans une map une fois que tu l'as passé, mais dans un chapitre du jeu, tu peux té ballader entre plusieurs environnement => ville, marais, égouts... Mais par contre The Witcher est bien plus vivant et profond que Oblivion : les perso ont tous leur histoire, le monde dans lequel tu évolues est très plausible. c'est le vrai moyen age, avec des mendiants, des ivrognes, des prostituées, des endroits mitteux etc... Alors que dans oblivion tout est superficiel (c'est mon avis), tous les PNJ te regarde comme une pomme quand tu passes à coté d'eux, ils font rien à part marché au hasard. L'avantage d'Oblivion c'est que de nombreux modes sont dispo pour améliorer le jeu (graphismes, nouvelles zones incorporées au jeu ...) Mais the Witcher reste très beau, les animations des persos sont très bien réalisées.

Enfin, pour ton portable, je pense que ça devrait passer facilement, peut être pas toutes les options à fond mais ce sera tout à fait jouable, et tu pourras en profiter pleinement !

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
02 juin 2009 à 09:49:34

Ah j'ai oublié la dernière question : pas besoin d'activation, mais tu peux/dois faire un enregistrement en ligne si tu veux profité des mises à jour éventuellement dispo (ou c'est dans la version normale... je sais plus :( )

fenir
fenir
Niveau 8
02 juin 2009 à 10:09:16

un petit :up: avant que je me l'achète peut-être :)

fenir
fenir
Niveau 8
02 juin 2009 à 10:17:22

Et sinon je voulais savoir sur le "fond" du jeu et sur les RPG.

J4ai beaucoup jouer à des MMO et c'est vrai que je me suis pas souvent intéressé aux quêtes et je cherchais la facilitée : directement la solution des quêtes.

Apparemment là c'est plus un jeu d'aventure, mais les quêtes sont-elles longue et difficile ? est-ce qu'on galère à trouver un moyen pour résoudre la quêtes ? parler à des tous les pnj ?

Ou alors les quêtes sont simples mais il y en a beaucoup ?

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
02 juin 2009 à 11:02:28

il y a de nombreuses quêtes, certaines sont simples, tu as juste à parler à un type faire ce qu'il te demande et c'est bon (en plus tu as des marqueurs sur ta carte) mais parfois il faut parler à tous les PNJ possibles pour le bon déroulement du jeu.

fenir
fenir
Niveau 8
02 juin 2009 à 20:23:56

Jeu commandé :)

trop Hate de tester le soft !!!!

yoshi[59]
yoshi[59]
Niveau 6
03 juin 2009 à 17:44:38

Amuse-toi bien. :)

La vidéo du moment