CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

choix RPG

guili_guili
guili_guili
Niveau 5
05 juin 2009 à 23:29:14

Bonjour à tous. je pense me lancer dans l'achat d'un RPG et donc je fais appel à vous. aimant infiniment les final fantasy pour le scénario, mais aussi oblivion, morrowind ou fable pour la personnalisation totale du personnage, mais étant un peu rébuté par l'aspect hack n slash de diablo 2 j'hésite entre plusieurs jeux : neverwinter 2, mass effect 2 ou Kotor 2 ou the witcher. Vous pouvez m'aider?^^ ( ou un autre?) Merci!

yOoN
yOoN
Niveau 10
06 juin 2009 à 01:01:02

Neverwinter night 2 : je n'ai pas accroché mais très bon jeu selon les amateurs du genre.
Mass Effect 2 : il faudra que tu attende l'année prochaine (2010).
Kotor 2 : pas tout jeune mais a très bonne réputation, je n'y ai pas joué.
The Witcher : très bon jeu et en plus tu aide un studio très bon esprit en l'achetant.

Arnaz
Arnaz
Niveau 10
06 juin 2009 à 14:47:16

Alors en supposant que tu parles de Mass Effect 1, j'ai fini les 4 jeux =)
Pour moi The Witcher et Mass Effect sont les meilleurs. Dans les deux cas, la personnalisation du personnage reste limitée.
Mass Effect est très impressionnant de par sa réalisation et son côté "grandeur hollywoodienne", le scénario est relativement profond et les choix ont une influence certaine sur le déroulement du jeu. Son principal défaut reste l'absence d'intérêt de l'investigation des planètes qui ne font pas partie de la trame principale. On doit ici gérer toute une équipe, et on s'attache facilement aux personnages.
The Witcher en impose par son scénario débridé, et ses dimensions philosophique et politique. On s'attache encore une fois facilement à Geralt, malgré la personnalisation quasi-inexistante. Le scénario est très profond, les quêtes secondaires variées et l'univers est très fouillé.
Kotor 2 est plus vieux, donc forcément niveau réalisation, il ne joue pas dans la même cour que les autres. Mais c'est surement le jeu où nos choix ont le plus de répercussions, et qui a d'ailleurs le plux fort taux de rejouabilité. On ne s'ennuie pas une seconde, l'univers Star Wars est bien retranscrit. La fin est un peu moins bonne par contre ( le jeu a du être sorti à la va vite ).
Neverwinter Nights 2 quant à lui est sympathique, mais ne laisse pas de trace indélébile..

armakast
armakast
Niveau 9
06 juin 2009 à 20:05:27

NWN2 et Kotor 2 sont les plus orientés RPG, les autres ont une action plus soutenue et de meilleurs graphismes.