CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug de son...

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
04 octobre 2008 à 11:55:51

Bonjour,

Je viens de recevoir mon jeu The Witcher EE. Soit dit en passant le pack est juste splendide!

Par contre j'ai un méchant bug sonore qui fait que le son est vraiment horrible, que ce soit pendant la cinématique du jeu ou pendant le jeu lui même. Ca fait un espèce d'effet "craché" un peu dans le genre de ce qui sort de baffles bas de gammes quand on mets le son à fond.

Quelqu'un aurait-une solution?

yOoN
yOoN
Niveau 10
04 octobre 2008 à 12:38:28

J'imagine que t'as déjà pas mal touché aux options son ingame.
Essaye ça :
Menu démarrer > Exécuter > tape "dxdiag" > vas dans l'onglet "Son" et baisse d'un cran l'accélération matérielle pour mettre le cran sur "Standard".

Sinon tiens j'avais posté ça sur l'autre forum du jeu :

==================================================
==
8. Problèmes connus

==================================================
==

1) The Witcher peut utiliser trop d'espace d'adresse virtuelle s'il est exécuté en 32 bits sous Windows Vista. Microsoft a sorti un correctif pour ce problème. Si vous jouez en 32 bits sous Windows Vista, veuillez télécharger ce correctif sur : http://support.microsoft.com/kb/940105
2) Les cartes graphiques suivantes ne sont actuellement pas compatibles avec le jeu : S3 Colt, S3 S27, S3 S8, cartes proches de l'Intel GMA 950. Audio: Hercules Muse 5.1 (C-Media Audio).
3) Les processeurs suivants ne sont pas assez puissants : série AMD Duron, AMD Athlon XP 2400+ à 3200+, AMD Sempron 2400+ à 2800+ et série INTEL Celeron.
4) Certains des correctifs mentionnés ci-dessus ne fonctionnent que si une partie est recommencée du début, pour d'autres, seul un chapitre devra être recommencé.
5) The Witcher n'est compatible qu'avec Creative EAX 4.0. Si votre carte son utilise une autre version, optez pour l'option "effets environnementaux".
"

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
04 octobre 2008 à 12:57:00

J'ai voulu télécharger le correctif mais ça me mets que le correctif ne s'applique pas à mon système... Bizarre peut etre qu'il s'est déjà installé lors d'une mise à jour de Vista.

Concernant dxdiag j'ai deux onglets son, son 1 et son 2, mais aucun ne parle d'accélération matérielle.

C'est quand même bizarre ça ne me fait ce problème qu'avec The Witcher! J'ai remarqué un autre truc, je suis sur ordinateur portable et dès que je lance The Witcher, les lumières de la tablette tactile ainsi que des hauts parleurs s'éteignent, ça ne le fait qu'avec ce jeu.
Je trouve également bizarre que simplement dans la cinématique du jeu j'ai une utilisation minimum de mon processeur de 95% oO

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
04 octobre 2008 à 13:24:46

Je viens de faire une expérience bizarre... J'ai lancé le jeu en laissant en fond une musique sur Deezer, et bien cette musique jouée sur Deezer est devenue saccadée et "crachée" dès que j'ai lancé le jeu. Dès sa fermeture, le son est redevenu normal...

yOoN
yOoN
Niveau 10
04 octobre 2008 à 15:02:38

Tu as deux cartes son installées ?
Tu as désactivé l'EAX ?
Tu es sur de ne pas avoir une réglette en bas a gauche des sections "Son" dans dxdiag ?
Tu as beau temps ?

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
04 octobre 2008 à 15:06:28

Il me semble n'avoir qu'une seule carte son.
L'EAX est désactivé.
Euh non pas la moindre réglette. Pourrais tu me faire un screen de la page que tu as toi pour que je puisse comparer?
J'ai beau temps, mais variable :-)))

yOoN
yOoN
Niveau 10
04 octobre 2008 à 15:50:36

Tiens avec la carte son intégrée ça donne ça :
http://yoopix.org/thumb/gallery?UEEfFRYUc1

Bon moi j'ai plein d'onglets son car j'ai une carte PCI en plus pour la musique. Mais pour les jeux le multimedia j'utilise le chip intégrée de ma mo'bo'.

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
04 octobre 2008 à 16:11:09

Ah ouè ben moi me manque tout le cadre "Fonctionnalités DirectX"...

'tain j'suis blazé là :(

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
04 octobre 2008 à 16:54:24

En fait dès que je lance le jue, toutes les lumières de mon PC s'éteignent, même celles de la coque... Ca a aucun sens...

yOoN
yOoN
Niveau 10
04 octobre 2008 à 17:29:59

C'est quoi ton Portable ? Fais une mise à jour de tes drivers son et de directX, vas faire un tour sur le site constructeur au pire.

De plus c'est étrange que tu ais deux onglets "son" sur un portable.
T'as installé une carte son externe en plus ?

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
04 octobre 2008 à 17:41:56

C'est un Dell XPS M1730.

Non je n'ai qu'une seule carte son, du moins normalement, après c'est pas moi qui l'ait monté le PC mais j'en ai jamais demandé 2...

Je vais voir du coté de DirectX.

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
04 octobre 2008 à 17:53:12

J'avais déjà DX10 installé, j'ai tenté d'installer DX9c pour voir, mais toujours pareil...

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
04 octobre 2008 à 18:24:36

J'ai essayé de commencer une partie malgré tout, et je me rends compte que j'ai le même bug que cless concernant le soleil: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-17872-21354-1-0-1-0-en-resolution-native.htm

J'suis découragé là :snif:

yOoN
yOoN
Niveau 10
04 octobre 2008 à 18:37:26

Bon j'ai été voir les spé de ton portable, je vois pas.
Tu as essayé le support Dell ? Ou les forums de gamer ayant la même machine que toi ?

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
04 octobre 2008 à 18:56:20

Non j'ai pas tenté de voir avec Dell, m'étonnerait qu'ils aient connaissance du jeu...

Les forums de gamers ce serait pas une mauvaise piste, mais j'en connais pas vraiment tu pourrais m'en dire un ou deux?

yOoN
yOoN
Niveau 10
04 octobre 2008 à 19:38:08

Bah c'est leur matos, joue la carte du problème technique, normalement avec Dell t'as un support d'assuré.

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
04 octobre 2008 à 20:29:11

Ouè je vais essayer de voir comment les contacter... Blaaaaazééééé j'ai un jeu tellement parfait entre les mains et j'peux pas en profiter :snif2:

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
04 octobre 2008 à 21:17:15

Je viens de me rendre compte d'une chose concernant l'EAX: en fait il n'est pas coché, mais il y a écrit "EAX activé" avec une case à coté qui je le répète n'est pas cochée. Donc il est activé ou pas? Dans tous les cas l'ensemble est grisé et je ne peux changer ça, quand je clique dessus ça ne fait rien!

yOoN
yOoN
Niveau 10
04 octobre 2008 à 22:08:30

Tu ne l'aurait pas activé via les drivers son ?

yOoN
yOoN
Niveau 10
04 octobre 2008 à 22:45:57

Franchement moi Vista...