CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Problème] Installation

sangokujo
sangokujo
Niveau 6
22 octobre 2008 à 10:34:46

Bonjour à tous,

J'ai fait hier l'acquisition du jeu The Witcher EE et j'ai tenté de l'installer sur mon pc portable (date d'une semaine). Malheureusement vers à peu près 80% de l'installation (généralement pour le fichier movies.intro) il me sort :
Fonctionnalité : Data
Composant : Data
Fichier : D:\data3.cab
Erreur : Erreur de données(contôle de redondance cylindrique)

Ce n'est en aucun cas un problème du lecteur car celui-ci date d'une semaine et marche pour tous les autres DVDs. Donc j'aimerais si ce problème peut être réglè sans devoir l'échanger. Merci de me répondre.

PS : je n'ai pas Daemon Tools ou autres lecteurs virtuels sur mon PC.

matlem87
matlem87
Niveau 10
22 octobre 2008 à 11:04:25

Slt

(contôle de redondance cylindrique): Les 3/4 du temps ça veut dire que ton DVD est rayé ou qu'il est sale. Essaie de le nettoyer avec un chiffon propre.

sangokujo
sangokujo
Niveau 6
22 octobre 2008 à 11:10:39

Il n'a aucune rayure..., j'essaierais de le nettoyer mais je suis pas sûr que cela règle le problème.

phenix_08
phenix_08
Niveau 21
26 septembre 2009 à 14:56:09

j'ai exactement le même problème quelqu'un aurait il une solution

Spectro_08
Spectro_08
Niveau 10
26 septembre 2009 à 16:48:10

le lecteur est foireux

phenix_08
phenix_08
Niveau 21
27 septembre 2009 à 15:55:41

j'ai réussie a installer le premier cd mais je n'arrive pas a lire le deuxième cd bonus quelqu'un sais pourquoi?

Pat_Panic
Pat_Panic
Niveau 1
20 octobre 2009 à 22:01:46

J'ai exactement le même problème lors de l'installation du DVD du jeu et c'est la première fois que cela m'arrive avec mon lecteur DVD (que j'ai depuis plus d'un an). Le pb peut venir du DVD (sale ou rayé) mais comme il est neuf et que ce problème arrive très souvent (j'ai vu sur des forums que des personnes achetant 2 copies du jeu à des endroits différents ont le même type de problème 2 fois) il y a de fortes chances que cela vienne de la sensibilité à la lecture du lecteur DVD ou qqch du genre. En gros il faudrait tester un autre lecteur DVD à mon avis. A+

Pat_Panic
Pat_Panic
Niveau 1
21 octobre 2009 à 13:54:26

Bon, j'ai réussi à installer le jeu mais il ne se lance pas : il n'arrête pas de me demander d'insérer le disque et même quand ce dernier est déjà inséré !

Pour l'installation j'ai utilisé le lecteur DVD de mon vieux portable pour copier les données du CD sur un disque dur externe formaté en NTFS. J'ai ensuite copié ces données sur mon PC fixe et j'ai lancé l'installation en prenant bien soin de mettre le contenu du DVD 1 et du DVD bonus dans le même répertoire sinon l'installation a un pb à la fin de l'installation du DVD 1 (l'installation ne reprend pas même si je donne le chemin du répertoire vers le DVD bonus). A partir de là je peux exécuter le launcher mais le jeu me fait encore un pb car il me demande d'insérer le DVD du jeu et ce, même quand j'exécute le launcher à partir du DVD du jeu !!!!

Pour en revenir à nos moutons le problème de data3.cab semble donc bien venir du lecteur de DVD dans mon cas.

A+

Pat_Panic
Pat_Panic
Niveau 1
21 octobre 2009 à 20:06:00

Juste un dernier mot : le patch 1.5 règle les derniers problèmes de lancement du jeu. Tout semble marcher maintenant. Ouf !!!!

daneel53
daneel53
Niveau 43
21 octobre 2009 à 21:34:20

Les problèmes de ton lecteur devaient venir d'une certaine difficulté à se débrouiller de la protection du DVD, ce qui explique qu'au lancement tu avais toujours des problèmes. Le patch 1.5 ayant volontairement fait sauter la protection, ceci explique cela.

Bon jeu, et profites-en bien, des jeux avec une atmosphère comme celle-là, il y en a peu. Le début peut sembler un peu faiblard à certains, mais à partir de la dernière partie du chapitre 1, ça y va crescendo !

Bonne vodka !
:fete:

makiayoyo360
makiayoyo360
Niveau 10
26 octobre 2009 à 23:58:11

Salut ! aprés pas mal de probleme avec les dvd d'origine (achetés d'occaz ... neuf je tire mon chapeau si vous mettez la main desssus ) je me suis décidé a faire des images et en un coup de daemon tools , c'était réglé ! Avantage de cette méthode , vous pouvez créer les images chez un pote chez qui le lecteur assure , sur ce je vais m'y frotter , bonne nuit !

La vidéo du moment