CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

soucis déplacements

Demonx
Demonx
Niveau 13
28 mars 2009 à 13:14:48
  1. Salut à tous, j'ai une question.Comme j'ai reformaté il y a pas longtemps, je viens de réinstaller le jeu et j'ai appliqué la patch Enhanced edition.Mais un truc me chiffonne, j'ai remarqué que de temps en temps, quand je charge ma partie, Geralt se déplace plus ou moins rapidement en courant.

En fait d'un chargement de partie sur l'autre, parfois le perso se déplace de manière plus speed ou plus normal.J'ai désinstallé puis réinstallé le jeu mais ca ne change rien, et j'ai l'impression que ca me le fait avec le patch...bon avant je n'avais pas fait attention mais c'est bizarre tout de même.

a noter que le nombre de FPS est le même quelque soit le chargement et que les PNJ ne subissent pas cette effet...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2009 à 15:44:50

J'ai remarqué exactement la même chose que toi. Et c'est très aléatoire mais absolument pas dérangeant! Je comprends pas que tu en sois venu à le désinstaller/réinstaller juste pour ça...

Demonx
Demonx
Niveau 13
28 mars 2009 à 17:28:08

Bah écoute c'est que je pensais que le patch s'était mal installé point, et puis j'avais de drôles de saccades.Mais depuis la réinstallation tout va bien.

en tout cas merci de m'avoir répondu! (et au fait ça doit être la première fois de ma vie que je réinstalle un jeu sous prétextes de doute :ok: )

hubert234
hubert234
Niveau 10
28 mars 2009 à 21:25:23

Idem, ça me le fait souvent, de manière aléatoire. C'est cool quand il va vite, mais quand il est lent c'est très chiant.

Demonx
Demonx
Niveau 13
28 mars 2009 à 21:57:03

Bon je ne suis pas le seul.Par contre je dois avoir un bug niveau graphique, et ca me le faisait même avant le reformatage.

En fait, j'ai remarqué que parfois le jeu avait quelques saccades en des endroits bien précis, comme des petits sauts en avant.je joue Avec la synchro verticale forcée depuis le panneau de contrôle Ati et le filtrage anisotrope X16.

Je suis donc à un endroit qui saccade un peu et je vois que dans fraps , si je reste fixe dans cette scène je suis à 30fps.Je vais donc dans les options je passe en filtrage aniostrope x1, je valide, puis je remet de suite en filtrage x16.Je reviens alors dans ma partie et là magie plus de saccades, et mon taux de FPS est entre 55 et 60!

J'ai donc fait un deuxième essai: j'ai mis le filtrage a x1 dans le jeu et depuis le panneau Ati j'ai mis ce même filtrage en X16.Je relance donc le jeu qui je le rappelle a toujours la synchro verticale activée.Je charge ma partie, ce coup-ci j'ai bien 55/60 fps mais le filtrage au sol n'est pas pris en compte et je suis donc en X1 comme est indiqué dans les options du jeu->> j'en déduis donc que le X16 du panneau de contrôle n'est pas pris en compte ce qui n'est pas normal.

Bref je relance une dernière fois le jeu avec X16 forcé depuis le panneau mais cette fois ci sans synchro verticale et là, le taux de fps est correct et le filtrage au sol pris en compte...

Pour résumer (désolé du pavé) la synchro verticale forcée dans les drivers, bug avec l'option filtrage du jeu, et empeche ce même filtrage de fonctionner lorsqu'il est activé depuis le panneau des drivers...

Je ne sais quoi penser mon pc a été formaté il y a une semaine, Crysis, Left4 dead fonctionnent impec, 3dmark06 m'indique de très bons scores...je ne comprend pas ce qui se passe avec ce jeu.Mais au souvenir que j'ai, sur mon ancien système j'avais ce soucis mais je ne m'en étais pas rendu compte...

J'ai une HD4870 avec les catalyst 9.3.

Demonx
Demonx
Niveau 13
29 mars 2009 à 19:02:00

Bon j'ai parcouru les forums officiels anglais et pas mal se plaignent de sortes de lags...mais visiblement quand la V-sync n'est pas mise, si je force tout depuis le panneau Ati ca fonctionne.Dès que la V-sync est mise par contre ca fonctionne plus.

Les soucis aléatoires de framerate qui descend et stagne a 30FPS par endroit disparaissent après avoir bidouillé les options et avoir tout remis, alors la même scène est beaucoup plus fluide...peut etre un bug avec les catalyst et la V-sync...

car sur mes autres jeux pas de soucis...

Paulie_walnuts
Paulie_walnuts
Niveau 9
18 mai 2010 à 12:45:21

Tiens j'ai également ce problème, c'est à dire que ce bon vieux Geralt se déplace plus ou moins rapidement, le changement de vitesse ayant lieu aléatoirement entre les chargements.

Une bonne âme a-t-elle résolu ce léger problème ?

Spectro_08
Spectro_08
Niveau 10
18 mai 2010 à 19:23:04

à ma connaissance ce problème ne se règle pas :(

ça me le fait aussi parfois, je cours tranquillement sans que ça fasse louche, puis la zone d'après on dirait j'ai pris de l'EPO

Paulie_walnuts
Paulie_walnuts
Niveau 9
18 mai 2010 à 19:55:21

Merci pour ta réponse, donc apparemment je ne suis pas seul à y être confronté.

Bon on va faire avec c'est pas trop dérangeant de toute façon. J'ai l'impression qu'il y a 3 vitesses (EPO donc, normal, lent très bon pour admirer le paysage).

La vidéo du moment