CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'aime pas.

Palouf91
Palouf91
Niveau 8
16 juin 2010 à 17:40:21

Salut,

Ba voila je suis assez déçu par le jeu.
Je m'attendez a un jeu avec beaucoup d'action mais au final c'est que de la discutions.
Je fait que des allez retour entre les villes, sans tué de monstre et a faire que parlé avec les pnj.
Le début au didacticiel je me suis dit il a l'air sympa, mais après sa me gonfle, je fait que parlé a des pnj et a courir d'une ville a l'autre.

Âpres j'ai découverts qon pouvez gagné de l'argent en jouant au poker ou en fessent des combats... Je trouve sa nul d'avoir implanté se genre de chose dans le jeu.

Bref je suis assez déçu je m'attendez a beaucoup mieu.

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
16 juin 2010 à 17:55:48

"Âpres j'ai découverts qon pouvez gagné de l'argent en jouant au poker ou en fessent des combats... Je trouve sa nul d'avoir implanté se genre de chose dans le jeu."

en quoi ça c'est nul ?

sinon des monstres y'en a des tas dans les marais, les égouts, les cavernes, les cryptes....

Daecyn
Daecyn
Niveau 9
16 juin 2010 à 19:17:30

Comment on peut ne pas aimer The Witcher :(

Geralt_of_Rivia
Geralt_of_Rivia
Niveau 3
17 juin 2010 à 15:22:52

Alors, premièrement 'je m'attendez' c'est quel temps, quel mode? 'ou en fessent des combats'? C'est quoi ça? ça vient du verbe fesser? (et pour ta gouverne, 'cela' devient 'ça' et pas 'sa': 'sa' est un possessif comme 'sa chambre' 'sa tête')

Bref, sinon, non The Witcher n'est pas un FPS désolé c'est un vrai JDR avec une intrigue et beaucoup de dialogues parce qu'il y a bcp à apprendre....

Change de jeu si tu n'aime pas.

Serieusement...

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
17 juin 2010 à 18:28:23

Déjà présente ça bien si tu veux le critiquer négativement :(

Et puis si t'as pas aimé, tant pis pour toi, parce que The Witcher est l'un des meilleurs jeux de rôle de ces dernières années, un VRAI RPG :)
Certes, il n'est pas du même style que l'est Fallout 3 ou Oblivion mais je m'en plains pas...
Le scénario est mature, riche, sombre, c'est pas un univers de kéké quoi...
Le gameplay peut paraître lourd mais les dialogues et les doublages sont excellents, suffit juste de s'y habituer.

Et puis en quoi introduire des mini-jeux comme le jeu de cartes ou les combats est nul ? Au contraire, ça renforce l'immersion dans le jeu, je prends par exemple GTA IV avec ses nombreux mini-jeu, c'est toujours plaisant de s'accorder une pause dans l'aventure non ? :fier:

Et puis en ce qui concerne les combats, soit t'es trop habitué aux RPG bourrins ou alors t'es vraiment pas allé loin dans le jeu car ce sont pas les combats qui manquent dans The Witcher, même si au début, il y en a peu, plus tu progresses dans l'aventure, plus les combats sont nombreux et intenses (même très difficiles) :ok:

OverWorld
OverWorld
Niveau 10
17 juin 2010 à 21:59:44

Il y a beaucoup de dialogues certes mais on a autant de combat.

Rien que dans la chapitre 1 contre les clébards et les noyeurs/noyadés, de nuit forcément, on tue à la pelle et on fait le plein de loot.

Le chapitre 2 on peut se retrouver facilement contre 20 charognards en même temps, mon Geralt il buvait ses élixirs comme un ivrogne boit de la vodka à "L'ours Poilu".

Bon au chapitre 3 ça se calme un peu avec la fête mais peu après les combats recommencent de plus bel.

Après mes souvenirs sont plus fous mais j'ai pas l'impression d'avoir eu peu d'action.

Et à propos du poker et des rixes c'est optionnel en plus d'être une très bonne idée. J'te comprends pas palouf...encore plus quand tu dis que le didacticiel est sympa. :rire:

M'enfin si t'aimes pas, t'aimes pas, on va pas te crucifier!

Mon avis : The Witcher c'est énorme, un de mes jeux cultes. C'est dit. :-p

yOoN
yOoN
Niveau 10
18 juin 2010 à 01:36:12

Bah si t'aime pas retire le CD de ton PC et ouvre un Bescherelle peut être puisque tu vas avoir du temps libre...

orcusnf
orcusnf
Niveau 7
18 juin 2010 à 15:08:36

la véritable erreur est de qualifier oblivion ou fallout 3 de rpg, ce qui entraine évidemment des comparaisons défavorables à tous les autres rpg.

OverWorld
OverWorld
Niveau 10
18 juin 2010 à 21:36:37

orcusnf => it's fooking true

yOoN
yOoN
Niveau 10
19 juin 2010 à 02:33:13

J'ai quand même préféré Oblivion à Fallout 3. Bon même si les deux ne brillent pas particulièrement au niveau de ce qui fait la qualité d'un RPG, F3 est un vrai foutage de gueule, niveau bâclage et incohérence des quêtes c'est un chef d'oeuvre. Enfin je suis peut être moins sévère avec Oblivion y ayant joué directement très modé, notamment la rectification du levelling et de la difficulté ainsi que la suppression de la téléportation ou de la flèche indiquant où aller...

Geralt_of_Rivia
Geralt_of_Rivia
Niveau 3
19 juin 2010 à 10:24:42

Je suis d'accord avec yON sur ce sujet. Fallout 3 ne peut pas etre qualifie de RPG. Fallout 2 etant une merveille de RPG, j'etais TRES decu du resultat du trois.... D'accord, ca ressemble plus a ce que les gens attendent mainetant d'un jeu (graphisme, pistolets qui font "pan" et on voit la balle partir, et le mec se liquefier... ok, mais bon, dans le deux c'est bien aussi! Laissons un peu de place a l'imagination! Le deux c'etait un VRAI RPG).
Oblivion, pareil, j'y ai joue tres mode.

Bref, TWEE, est un VRAI jeu de role, avec des quetes, des dialogues et des combats! Et de la coherence! Que demande de plus?

Geralt_of_Rivia
Geralt_of_Rivia
Niveau 3
19 juin 2010 à 10:26:06

Je suis d'accord avec yOoN pas yON. Dsl pour l'ecorchage de ton pseudo.

best-eldar-noir
best-eldar-noir
Niveau 10
07 juillet 2010 à 11:21:31

C'est qu'on peut jouer à Oblivion sans le modé ? :o))

68ard
68ard
Niveau 8
07 juillet 2010 à 13:55:51

OUi, sur PS360. :P

GlacePistache
GlacePistache
Niveau 40
10 juillet 2010 à 20:34:22

Je vois pas en quoi TW mérite plus l'appellation RPG qu'Oblivion ou F3?

TW mise plus sur le scénario au détriment de la liberté d'action avec un univers moins vivant

Les deux autres c'est tout l'inverse...

The Witcher: on lit un livre
Oblivion/Fallout 3: on se ballade par-ci par-là et on découvre tout le background de cet immense univers

monder78
monder78
Niveau 60
12 juillet 2010 à 15:26:12

Bah glacepistache, te prend pas trop la tête avec ça. C'est toujours la gueguerre pour un oui ou pour un non sur diverses sujets.

le pire c'est lorsqu'il y a une nouveauté PS3/xbox sur le site -_-. Tout ca pour te dire que ca ne sert à rien de relever sinon tu ne t'en sort pas.

Dizis_dee_lai
Dizis_dee_lai
Niveau 8
16 juillet 2010 à 11:34:05

ben malheureusement, pour moi c'est la même chose...il m'a déçu :(
Bon c'est vrai que j'ai adoré Mass effect 2, Oblivion et fallout 3, alors c'est vrai que peut être the witcher n'est pas fait pour moi...mais bon j'ai vraiment l'impression de faire que des allers retour pour aller parler à des pnj qui se ressemblent tous :s et puis le gameplay est très sympa au début...mais bon assez approximatif quand même..il suffit que loupe une "QTE" et tu peux te faire avoir juste après...

Enfin bref chui pas un chien, je vais essayer de m'y remettre joyeusement :)

La vidéo du moment