CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

rame avec cette config. Normal ?

maitrevigh
maitrevigh
Niveau 6
20 juillet 2010 à 18:33:07

Bonjour, je joue à the witcher EE depuis pas longtemps, j'ai mis le niveau de graphismes moyens et je rame pas mal dans le quartier du temple et des marchands et un peu dans les marais. Voici ma config, je suis sous windows 7:
- Carte graphique: Ati HD 4850 1go
- AMD phenom II quad core 3.4 ghz
- 2go de ram ddr2
- alim 750 watts
quelqu'un pourrait-il me dire doù vient le problème ?

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
20 juillet 2010 à 19:48:58

pilotes à jour ?
certains avaient des problèmes avec des cartes ATI pourtant très performantes !

on a beau dire mais ATI fait souvent des drivers daubés

maitrevigh
maitrevigh
Niveau 6
20 juillet 2010 à 23:16:58

J'ai installé les derniers drivers pour la carte graphiquue. mais je me demande si ça viendrait pas de la ram étant donné que je suis sous win 7, est ce que si je mettais 2go en plus ça serait bon ?

daneel53
daneel53
Niveau 43
20 juillet 2010 à 23:56:08

Non, car la plupart des gens ayant joué à TW l'ont fait avec 2 Go.
Certes il faut d'abord régler les options graphiques, mais avec une 4850 tu dois pouvoir mettre tout à fond (j'y était avec une vieille 8600GT, en 1440x900). Limite peut-être les ombres ou des détails peu importants comme cela.

Après ce jeu nécessite principalement un bon CPU, ce qui est ton cas, et un DD rapide avec au moins 2 Go de swap (non fractionnés évidemment). Vérifie que les fichiers du jeu ne se sont pas éparpillés, il est toujours prudent de défragmenter et compacter les fichiers de la partition visée avant d'installer un gros jeu comme celui-là, histoire d'avoir un répertoire jeu non fragmenté et bien compact.

Sinon le quartier des marchands est effectivement un des lieux les plus demandeurs de puissance du jeu : il y a beaucoup de monde à agiter !

yOoN
yOoN
Niveau 10
21 juillet 2010 à 00:22:30

Franchement vu ta config tu aurais dû prendre une alim 3500w minimum...
:hum:

maitrevigh
maitrevigh
Niveau 6
21 juillet 2010 à 11:55:08

ok merci, donc je le désinstalle, je fais une défrag, je le réinstalle et je refais une défrag. je savais pas que les disques durs jouaient dans le bon fonctionnement du jeu, tu viens de m'apprendre un truc daneel ^^

daneel53
daneel53
Niveau 43
21 juillet 2010 à 12:36:26

Le fait est que si tous les fichiers du jeu sont éparpillés sur le disque suivant les trous disponibles, la tête du DD passe son temps à parcourir le disque pour aller d'un fichier à un autre pendant le jeu. Quand tous les fichiers sont à peu près au même endroit, la tête ne passe pas son temps à faire le yoyo.

Donc si tu as ce courage... L'important, en plus de la défragmentation pure, est surtout de compacter les fichiers pour boucher les trous (ça ramène tous les fichiers en tête de disque), de façon à ce qu'ensuite, à l'installation du jeu, tous les fichiers du jeu soient ensemble et non éparpillés sur tout le disque au gré des trous.

maitrevigh
maitrevigh
Niveau 6
21 juillet 2010 à 14:29:11

le compactage se fait durant dans la défragmentation, c'est bien ça ? Mais tinquiète, je suis un perfectionniste sur ces trucs là donc ça ne me dérangera pas de le faire ^^. Mais pour les save, ya quelque chose à changer ou pas ? J'ai aussi entendu dire que l'activation de la sauvegarde automatique faisait ralentir le jeu.

bartos
bartos
Niveau 6
21 juillet 2010 à 16:34:47

l'ennui, c'est que la sauvegarde automatique n'écrase pas la précédente comme il le faudrait mais en crée une nouvelle à chaque fois .
autrement dit, il est bon de faire le ménage sois-même de temps en temps dans les sauvegardes (si tu fais beaucoup de sauvegardes automatiques)

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
21 juillet 2010 à 17:47:30

puis elles prennent de la place ces save !! :/

chaton51
chaton51
Niveau 16
24 juillet 2010 à 18:44:00

Cobra_8000
Posté le 20 juillet 2010 à 19:48:58 pilotes à jour ?
certains avaient des problèmes avec des cartes ATI pourtant très performantes !

on a beau dire mais ATI fait souvent des drivers daubés

==> si c'est pour dire des imbécilités tais toi merci !

Popolochon
Popolochon
Niveau 29
24 juillet 2010 à 19:33:07

t'es mignon toi :hap:

pourtant c'est vrai, ATI à aujourd'hui encore des problèmes avec ses drivers, y'a qu'à voir le nombre de post sur n'importe quel jeu à cause des catalysts...

Lahure60
Lahure60
Niveau 8
30 août 2010 à 10:40:11

A propos de la défragmentation : est-ce utile de le faire après installation du jeu ?
Le problème étant que j'ai eu énormément de peine (comme tout le monde) à passer de la version normale à "Enhanced".
Et je n'ai pas du tout envie de recommencer ce cirque.

daneel53
daneel53
Niveau 43
31 août 2010 à 20:07:22

Réponse de normand (que je ne suis pas) : ça dépend... A priori non, car un jeu installé après une défragmentation/compactage est bien concentré sur le DD.

Mais bon, tu as du essayer le jeu maintenant : ça tourne comme tu veux ?

Lahure60
Lahure60
Niveau 8
01 septembre 2010 à 09:38:42

Merci daneel33. Non, cela est encore pire depuis que j'ai mis à jour les pilotes nVidia. J'ai aussi constaté qu'un défrag automatique était programmée, donc celéa se fait régulièrement. Peut-être la GeForce 8800 GTX est un peu faible ? En plus, le jeu se plante de plus en plus souvent (toutes le heures environ)

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
01 septembre 2010 à 10:42:13

Tiens j'en profite pour tuiliser ce topic pour une question : combien de place est-ce que le jeu occupe sur le disque dur?

lamurene29
lamurene29
Niveau 22
01 septembre 2010 à 11:13:33

:d) ilovemuesli

sur mon ordi ça prend entre 8 et 9 Go tous les patchs installés version enhanced.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
01 septembre 2010 à 11:16:52

:merci:

maitrevigh
maitrevigh
Niveau 6
05 septembre 2010 à 20:55:52

Ca y est le problème est réglé, j'ai enlevé la save auto, j'ai tout défragmenté et je l'ai réinstallé. En plus j'ai 4 Go de ram maintenant :). Donc là ça marche avec les graphismes à fond en 1600*900 et ca rame pas même dans le quartier des marchands ^^

Driver_2002
Driver_2002
Niveau 9
01 octobre 2010 à 07:48:25

Il n'était pas nécessaire de désinstaller le jeu pour défragmenter.
Il manquait effectivement peut être un peu de RAM sachant que 7 prend ~500 Mo + les diverses applications qui se lancent au démarrage.

La vidéo du moment