CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Questions] Multiples questions

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2010 à 19:19:47

Bonsoir à toutes & à tous !

Bon, je me suis enfin décidé à acheter The Witcher EE et diable, que je ne suis pas déçu ! On sent derrière le talent et on a le sentiment d'en avoir pour son argent (voire plus).

Pourtant, quelques interrogations viennent un peu noircir le tableau. Je joue en mode difficile. Je ressens le challenge et pourtant, j'ai ,semble-t'il, découvert un combo trop efficace. Je viens de battre Ozzel (si je l'écris correctement, c'est le trophée dans la crypte) en un seul coup simplement en l'achevant après un renversement. En fait, cela fonctionne avec tous les ennemis jusque là (sauf les plantes). J'aimerais savoir si c'est un bug ou pas.
Autre problème, des lags anormaux dans la crypte à chaque fois que je tue un monstre.
Enfin, j'ai remarqué que l'on pouvait tuer de nuit dans le faubourg tout pnj. Est-ce que ça influence le jeu de tuer quelques voyageurs pour le plaisir ?

Merci de vos réponses futures et bonne soirée !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2010 à 21:14:20

Salut

il y a un "homme mystérieux" devant la maison de Talar, si tu le tues, Talar se fera exécuter pour trahison. => ne me demande pas pourquoi ça arrive, je n'ai rien compris non plus a cet accident

Si non, le fait d'aveugler un ennemie te permet de lui porter un coup fatal, ce n'est pas du tout un bug mais ne t'inquiète pas, tout au fil du jeu, tu affronteras des adversaires de plus en plus forts et des gars TROP forts entre temps. Tu peux même combattre Jean-Pierre, le chasseur de prime IMMORTEL que tu ne peux pas tuer et qui te pourchassera a Wyzima si tu tues un GARDE

là, je pense avoir tout dis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2010 à 22:16:19

Merci bien :=).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2010 à 23:48:07

Autre question, au passage du chapitre I à II, je me retrouve avec un inventaire à moitié vide par rapport à avant. Est-ce un bug ? Est-ce normal ? Dans ce cas, puis-je récupérer les objets ? (En gros, faut-il que je fasse la potion avec la Trace de l'au-delà avant le chapitre II ?)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2010 à 00:05:59

Et tant qu'à faire, une autre au sujet du système de sauvegarde. N'y a-t'il pas un correctif pour changer le système de sauvegarde ? (j'ai 3,50 Go de sauvegardes rien que pour le chapitre I >.<).

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 novembre 2010 à 01:49:21

Euh, si tu faisais attention à ce qui se passe, entre le chap' I et le chap' II t'aurais vu que Geralt fait un tour par la case "Donjon", forcément qu'ils lui confisquent tout. :p) Une fois que tu te seras sorti de cette mauvaise passe, tu pourras gentiment demander à Joseph de te rendre tes joujous. Et ce sera pas long, sans vouloir spoil t'auras juste à mettre un peu les mains dans le cambouis.
Personnellement, j'me souviens pas d'un seul jeu où on perde définitivement son inventaire sans aucun avertissement, ce serait trop salaud... surtout là où effectivement, t'as une potion bien sympa à préparer.

Et les sauvegardes, euh la seule solution c'est de pas appuyer sur F5 frénétiquement comme j'ai tendance à faire. C'est vrai qu'une "sauvegarde rapide", d'habitude y'en a qu'une et on l'écrase à chaque fois... mais là non.
Sinon y'a ma solution : quand t'en as trop, tu fais un tour dans Mes Documents, et t'en supprimes (là j'en ai 126, mais la dernière porte le numéro 356, après je vois une 004 juste à côté donc je sais pas si la numérotation veut dire grand-chose). Notamment, parfois j'avais des trucs absurdes genre 4 sauvegardes en l'espace de 10 minutes, ça bouffe de la place pour rien, et ça fait ramer le jeu quand tu cliques sur "Charger" depuis le menu principal. (enfin ça, c'est p'têt mon PC à l'agonie qui fait ça, et pas les autres)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 novembre 2010 à 01:52:41

Euh oui sinon pour les sauvegardes, dans les options tu peux désactiver la sauvegarde automatique. Mais je le déconseille pour deux raisons :
-Si tu te fais tuer (à bas niveau, ça peut arriver très rapidement, surtout si t'es un peu radin sur l'utilisation des Hirondelles comme moi) et que la save d'avant date de 10 minutes parce que t'avais pas prévu que t'aurais besoin d'une autre, ben tu vas devoir te retaper des passages pas forcément drôles. (des combats chiants contre des Bloedzuigers par exemple, ou bien des quêtes de type FedEx)
-Si t'es sous Vista/Seven, des crashs sont possibles, et là pareil tu peux perdre 15 minutes de jeu, alors qu'avec les saves automatiques généralement t'as pas d'énormes périodes de temps entre chaque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2010 à 11:05:13

sur vista, il y a des crash a partir d'un certain - long - laps de temps de jeu non stop alors faites des pauses :ok:

dès que vous voyez les chargements sont plus lents, fermez le jeu et attendez 15 minutes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2010 à 12:42:24

Je fais bien attention à ce qu'il se passe mais mon interrogation résidait dans le fait que que justement, ils ne lui confisquent pas TOUT mais seulement une partie et j'avais des trous dans mon inventaire entre deux objets, ça me paraissait donc étrange.

Ensuite, un jeu où on perd son inventaire sans avertissement, je n'en connais non plus aucun, par contre, des objets qui disparaissent sans avertissement à cause de bug ou larcin, on peut citer Arcanum.

Pour ta solution, merci de me l'avoir indiquée mais c'est celle que j'avais employé puisque je connaissais le poids de l'ensemble de mes sauvegardes ;). Pour le fait que ça rame quand tu cliques sur charger, j'ai eu la même chose à partir d'un certain nombre de sauvegarde. Ca ne vient pas de ton PC donc. Ce nombre de sauvegarde doit varier d'un PC à l'autre. En fait, tu as les sauvegardes auto qui portent des n° type 00x et les autres qui indiquent le n° total (id est en comptant également les sauvegardes supprimées). Dans ton cas, ça veut dire que c'est ta sauvegarde n°356.

Je suis sur Seven et aucun crash à l'horizon après une journée de jeu. Je pense que la carte graphique doit y être pour beaucoup plus que l'OS.

En tout cas, merci pour ces réponses :).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2010 à 17:34:22

Je suis sur Seven et aucun crash à l'horizon après une journée de jeu. Je pense que la carte graphique doit y être pour beaucoup plus que l'OS.

c'est certain même avec ma config de clodo, je joue toujours en LOW

best-eldar-noir
best-eldar-noir
Niveau 10
02 novembre 2010 à 20:13:38

Je sais pas comment vous faites pour avoir 3.05 G de sauvegardes, suffit d'écraser l'ancienne à chaque fois que vous en faits une nouvelles (enfin je suppose)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2010 à 20:15:20
  1. best-eldar-noir Voir le profil de best-eldar-noir
  2. Posté le 2 novembre 2010 à 20:13:38 Avertir un administrateur
  3. Je sais pas comment vous faites pour avoir 3.05 G de sauvegardes, suffit d'écraser l'ancienne à chaque fois que vous en faits une nouvelles (enfin je suppose)

les sauvegardes rapides ne s'écrasent pas, il crée un nouveau fichier a chaque fois. Moi, j'efface manuellement les fichiers en trop

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2010 à 22:45:08

Un autre problème, un dialogue qui refuse de s'afficher même en relançant une sauvegarde (en fait il s'est affiché qu'une fois sauf que même en rechargeant la sauvegarde, il ne s'affiche pas). C'est déjà arrivé à quelqu'un et si oui, comment le résoudre ?

La vidéo du moment