Je fais bien attention à ce qu'il se passe mais mon interrogation résidait dans le fait que que justement, ils ne lui confisquent pas TOUT mais seulement une partie et j'avais des trous dans mon inventaire entre deux objets, ça me paraissait donc étrange.
Ensuite, un jeu où on perd son inventaire sans avertissement, je n'en connais non plus aucun, par contre, des objets qui disparaissent sans avertissement à cause de bug ou larcin, on peut citer Arcanum.
Pour ta solution, merci de me l'avoir indiquée mais c'est celle que j'avais employé puisque je connaissais le poids de l'ensemble de mes sauvegardes ;). Pour le fait que ça rame quand tu cliques sur charger, j'ai eu la même chose à partir d'un certain nombre de sauvegarde. Ca ne vient pas de ton PC donc. Ce nombre de sauvegarde doit varier d'un PC à l'autre. En fait, tu as les sauvegardes auto qui portent des n° type 00x et les autres qui indiquent le n° total (id est en comptant également les sauvegardes supprimées). Dans ton cas, ça veut dire que c'est ta sauvegarde n°356.
Je suis sur Seven et aucun crash à l'horizon après une journée de jeu. Je pense que la carte graphique doit y être pour beaucoup plus que l'OS.
En tout cas, merci pour ces réponses
.