CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème avec le patch 1.5

erickus
erickus
Niveau 9
02 décembre 2010 à 18:20:32

Bonjour ! mon soucis c'est que je ne peut pas installer ce patch je m'explique : la version que je possède est la 1.451304 télécharger chez steam et lorsque je veut installer le patch 1.5 cela me dit que ma version de jeu n'a pu être identifiée même là cela bug apparemment mdr !

daneel53
daneel53
Niveau 43
02 décembre 2010 à 21:29:20

Et oui. Steam et les patchs qu'il ne maitrise pas !

Quand comprendrez-vous que si Steam semble sympathique, vous êtes ensuite pieds et poings liés à leur bonne volonté pour les évolutions ?

L'approche de Steam est la même que celle d'Apple : mettez-y le doigt, et vous n'en sortirez plus.

lucsg1
lucsg1
Niveau 4
22 janvier 2011 à 14:02:56

Meme moi cela me m'est le meme message alors que j'ai la version boite

daneel53
daneel53
Niveau 43
22 janvier 2011 à 23:10:08

Si ta version boite est la Platinum, elle est déja en 1.5... et le patch 1.5 de l'époque n'accepte, évidemment, de s'installer que sur une 1.4.

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
01 février 2011 à 20:20:54

Je viens de voir ton message Daneel.
je comprend donc mieux pourquoi mon jeu, version platinium, refuse d'installer le patch 1.5 pour la même raison qu erickus.

Ce que je comprend moins, c'est :
- Pourquoi lorsque je lance le jeu sans CD, un message d'erreur m'indiquant qu'il n'y a pas de CD apparait. Je dois systématiquement cliquer sur "ok" pour que le jeu se lance
- Pourquoi lorsque je réduis la fenetre du jeu, elle m'indique que je suis en version 1.4.5.1304

merci pour vos informations

daneel53
daneel53
Niveau 43
01 février 2011 à 21:09:54

Je suis en patch 1.5 et la version affichée dans la barre de tâches est effectivement 1.4.5.1304.

J'ai donc la réponse à la question que je viens de te poser sur ton autre post : la version Platinum commerciale a rétabli la protection, là où les devs avaient fait sauter celle de la 1.4 avec le patch 1.5. Ah, le commerce !

Désolé, mais ton DVD va continuer de servir... enfin, pour le lancement seulement, mais c'est quand même gavant.

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
01 février 2011 à 22:18:10

Bah en fait en créant un raccourci à partir du "launcher" dans le répertoire du jeu, le message ne s'affiche plus et je peux lancer le jeu sans CD à volonté.

Merci pour ta réponse

Bonne soirée

daneel53
daneel53
Niveau 43
01 février 2011 à 22:28:14

Heu, j'avoue que ta réponse me laisse perplexe. Tu lançais ton jeu comment, avant de créer ton raccourci ?

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
02 février 2011 à 02:03:22

Avoir de découvrir ça, j'ai d'abord lancé le jeu à partir "démarrer", "ordinateur". Le jeu venant d'être installé et le Cd retiré.

La deuxième fois à partir des programmes du menu démarrer.

Ensuite, en allant dans le répertoire du jeu, voulant créer un raccourci le raccourci launcher me lance le jeu directement, sans rien me demander.

Tu as essayé ?

daneel53
daneel53
Niveau 43
02 février 2011 à 19:58:37

Pour ma part je me suis aperçu que sous Windows 7, contrairement à XP (et me semble-t-il Windows 7 RC que j'avais testé avant d'acheter W7 et sur lequel j'avais installé The Witcher), aucune icône n'a été créée sur le bureau, et aucun répertoire "The Witcher" dans le menu Démarrer... mais j'ai trouvé une icône dans l'entrée "Games" du menu démarrer. Je ne suis empressé de copier ce raccourci sur le bureau !

Pour ma part je n'ai jamais eu besoin du DVD sous W7, vu le patch 1.5. Mais je commence à me dire que ton besoin de DVD était peut-être le résultat d'une mauvaise manipulation, et qu'en fait la Platinum Edition n'est pas protégée.

J'aimerais vraiment que quelqu'un d'autre me confirme si la Platinum Edition est protégée ou pas !

La vidéo du moment