CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Changer dossier installation

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
04 février 2011 à 16:15:05

Bonjour à tous,

J'ai pour habitude d'installer mes jeux sur la deuxieme partition de mon ordinateur portable.
Tout marche très bien, et The Witcher fonctionnait correctement.

Sauf que voilà, par défaut, le dossier s'appelait "Program Files (x86)".
J'ai eu envie de le renommer "Jeux Installés" et depuis, impossible de lancer le jeu.
C'est idiot parce que pour les autres, ça fonctionne, mais the witcher non.
Je dois renommer à nouveau le dossier "Program ..." pour que ça fonctionne à nouveau.

Bref, Est-on obligé de réinstallé le jeu ou il y a une manip particulière ? Rien de bien grave mais à l'avenir, votre réponse me sera utile pour mes prochains jeux.

Merci

daneel53
daneel53
Niveau 43
04 février 2011 à 17:06:39

C'est curieux que tu n'aies eu des soucis qu'avec The Witcher, car celui-ci, comme la plupart des programmes qui s'installent, écrit son répertoire d'installation dans le registre afin d'aller chercher par la suite des fichiers situés dans son arborescence. Il l'écrit aussi le chemin cible de l'icône de lancement. Alors su tu renommes le répertoire d'installation, ben le chemin stocké devient inexistant et il est paumé.

De façon générale, on ne peut pas renommer un répertoire dans lequel on a installé des programmes, car beaucoup d'entre eux seront paumés au lancement.

Maintenant tu peux toujours aller dans le registre changer le chemin avec le nouveau nom PUIS changer le nom du répertoire PUIS changer le nom du chemin de The Witcher dans le menu Démarrer et l'icône de lancement s'ils existent PUIS lancer le jeu, et ça devrait fonctionner.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2011 à 22:59:25

crée un nouveau raccourci du jeu en allant directement dans le répertoire du jeu

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
05 février 2011 à 14:59:03

Tarakan, j'ai essayé mais ... non.

Par contre daneel53 je confirme, je pouvais lancer mes jeux (en l'occurence titan quest et painkiller) après même un changement de nom.
merci pour vos réponses

Je viens d'arriver au chap2 et j'avoue qu'apres un petit temps d'adaptation, c'est bien prenant. Pour un premier jeu de rôle de ce type (Vue d'épaule), j'avoue être emballé

daneel53
daneel53
Niveau 43
05 février 2011 à 16:18:57

Certains programmes peuvent effectivement se comporter comme les logiciels dits "portables", c'est à dire ne rien écrire dans le système et s'autosuffire une fois lancés. Ce n'est d'ailleurs pas plus mal, vu le champ de foire que devient le registre après quelques mois et moult installations.

Le principal est que tu aies du plaisir à jouer à The Witcher, le monde qui y est décrit présente bon nombre de personnages au caractère bien trempé !

La vidéo du moment