CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mou

corsicadidi
corsicadidi
Niveau 6
10 mai 2011 à 11:34:24

Bonjour étant fan d heroic fantaisy je trouve ce jeux asse mou je suis que au début du chapitre 2. J ai beaucoup plus acrochai a mass effect 1 et 2 . Donc je c pas si je le continue pour attaquer le deux derrière ...dsl pour l orthographe

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2011 à 13:46:38

oui il est plus "mou" qu'un mass effect... c'est pas a nous de te dire de le finir ou pas, je pense que t'es assez grand pour savoir ce qu'il te reste a faire ... perso je viens d'arriver au chap 5 avec 63 heures et j'imagine qu'il m'en reste au moins 15 ! et d'ici la semaine prochaine j'éspére l'avoir finit, pour vraiment aprécier chaque suptilitée du deuxieme episode !

daneel53
daneel53
Niveau 43
10 mai 2011 à 19:38:52

Le chapitre 5 est en effet plus long qu'il ne pourrait sembler au premier abord, les 10 à 15 h de jeu seront donc bien là. Encore un petit effort, et tu pourras enfin lire les posts Spoil sur la vidéo finale et participer au débat.

Sinon, Corsicadidi, Mass Effect est aussi un bon jeu, mais qui tire plus vers un FPS que vers un RPG. Alors si c'est l'action et le nettoyage de bâtiments qui t'attire le plus, ce n'est effectivement pas le point fort de The Witcher. Pour ce dernier, c'est plus un scénario et une ambiance. On y accroche, ou pas !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2011 à 22:37:00

:rire: Mass effect est un jeu d'action :ok:

leroypascal27
leroypascal27
Niveau 6
11 mai 2011 à 13:16:21

tarakan2 + 1 , confondre un rpg avec un jeu d'action pas mal.

daneel53
daneel53
Niveau 43
11 mai 2011 à 19:59:17

Ouais, m'enfin il ne faut pas jeter la pierre à Corsicadidi, vu que Mass Effect était mis du côté des RPG de SF lors de sa sortie. Et d'ailleurs JV n'a pas tranché, puisqu'il est catalogué "Action, jeu de rôle" !!!

C'est vrai qu'on s'est rendu compte en le jouant qu'il tire beaucoup plus du côté des FPS que du côté JDR, mais bon, ça n'est pas si net que ça à mon avis vu la qualité du scénario et des imbrications entre les personnages.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2011 à 23:16:53

Ah bah si JV le dis, alors c'est que ça doit être ça....

Très sérieusement, jv n'est plus ce qu'il était alors faut pas s'y fier.

:non2:

Mass effect est beaucoup plus orienté Action que jeux de rôle. Bien qu'il y ai une part de jdr. (et j'ai le jeu)

Hors ici, tu es dans le jeu de rôle pur et dur. Comme le message dans le manuel qui dit que la team est heureuse d'avoir reçu des messages de joueurs disant qu'ils avaient l'impression de jouer aux jeux de rôle sur papier. (comme l'oeil noir, pendragon, rolemaster, livre dont vous êtes le héros et autre (me souvient plus de tous les noms et il y en a un gros paquet)

Par contre si tu es soit disant fan d'héroic fantasy, je saisis pas comment tu peux pas apprécier ce jeu.

Certes, c'est pas du roxor qui va combattre un ennemi ultra puissant qui va avoir 36 transformations au combat final mais bon...

Glou_Glou_Aaaah
Glou_Glou_Aaaah
Niveau 9
12 mai 2011 à 01:55:49

Personnellement, The Witcher se classe très facilement dans mon top 5 des meilleurs jeux auxquels j'ai joué :ok:
C'est bien simple, je n'ai jamais autant geeké sur un jeu depuis au moins 8 ans ! :ouch:

je suis un grand adepte des Baldur's Gate, IceWind Dale et bien d'autres RPG mythiques.
Je pensais que plus jamais un jeu ne m'accrocherait autant que BG... je me suis trompé :bave:

Franchement, ni les graphismes ni la jouabilité ne m'ont bluffés mais le background, les environnements, les quêtes, les dialogues, les personnages, les choix et tout le reste rendent ce jeu E-N-O-R-M-E (gros point noir par contre, c'est bourré de clones :( )

J'attends sa suite avec grande impatience (stop les clones svp :ange: ) :bave:

corsicadidi
corsicadidi
Niveau 6
13 mai 2011 à 10:05:42

Merci d avoir répondu aussi nombreux, c vraie aussi que je Vien juste de finir le premier chapitre surement que plus loin le jeux doit être plus imersif . Par contre je trouve le doublage moin bon que mass effect mais bon. Je Vai continuer l aventure surement vu vos réponse .

makiayoyo360
makiayoyo360
Niveau 10
13 mai 2011 à 12:32:01

Ah bah si JV le dis, alors c'est que ça doit être ça....

Très sérieusement, jv n'est plus ce qu'il était alors faut pas s'y fier.

Dit comme ça on dirait que le site a 15 ans d'age et que l'équipe a entièrement changé ... sinon d'accord avec toi sur le fait que mass effect a beaucoup d'éléments de jeu d'action , mais je le trouve pas spécialement péchu dans ce domaine la non plus ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2011 à 14:43:39

Il en est pas loin en tout cas (14 ans). J'ai connu le site alors que ce site était plus concentré sur les astuces avec sa mascotte à l'époque. D'ailleurs le site était surtout fréquenté à l'époque pour ses astuces et ses forums. (ah le bon temps des astuces qui fonctionnait pas :content: )

Tu avais même dans l'onglet fiche complète une section pour les sites web de fan (qui n'existe plus maintenant).

Et oui la team a quand même changé (et je suis désolé de le dire, mais le travail aussi (plus sérieux, moins de troll et j'en passe) mais bon business ça maintenant).

daneel53
daneel53
Niveau 43
13 mai 2011 à 16:44:58

Au cas où certains en douteraient, j'ai trouvé amusant, mais complètement stupide, que JV ait classé Mass Effect comme "Action, jeu de rôle". Évidemment il faut choisir l'une des catégories, pas mettre les deux ensembles !

Et sinon c'est vrai aussi que JV vit sur ses acquis, sans le moindre effort, et surtout sur ce forum où les utilisateurs demandent depuis des lustres de pouvoir rééditer leurs messages, ne serait-ce que pour gommer une faute d'orthographe, comme le permettent tous les autres forums, mais JV se fout royalement des demandes de leurs utilisateurs.

La vidéo du moment