CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel jeu !!

Revan_war
Revan_war
Niveau 6
20 mai 2011 à 23:43:06

Oh mais quel jeu, je ne pensais pas eprouver autant de plaisir a jouer a un jeu apres avoir jouer a SW : KOTOR et DA : O;

j'avais pris le mode difficile des le depart et je dois avouer que plusieurs fois j'ai eu des coup de mou dans certaine situation car c'etait vraiment difficile mais le jeu est d'une tell profondeur que je suis parvenu au bout et vraiment QUEL JEU :)!

Je suis en train d'installer le 2, parait t-il que c'est un pur bijou aussi..

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
21 mai 2011 à 00:25:24

Je t'envie, j'ai fini le 1 y a pas mal de temps déjà, et il m'a marqué pour longtemps, c'est vraiment un RPG de grande qualité (mis à pars quelques bugs étranges, mais bon). C'est bien que The witcher premier du nom ne tombe pas dans l'oublie, il mérite mieux que ça. D’ailleurs j'y retourne (c'est un des rares jeux que je prend vraiment plaisir à recommencer).
Éclate toi bien sur le 2 :-)

alexdesunshine
alexdesunshine
Niveau 5
21 mai 2011 à 01:10:30

salut
je voulais savoir, dans le 1,
-est-ce qu'il est possible de rester neutre et de quand pouvoir acheter des armur chez les deux camp??
-comment fait-on pour rester neutre??
-je suis au chap 2 (je crois) siegfried me demande de l'aider a attaquer les non-humain et de l'autre yavine me demande de conduire les humain dans un guet-a-pan....faut-il que je ne tiennes pas compte de leur demande pour rester neutre ??

Revan_war
Revan_war
Niveau 6
21 mai 2011 à 01:55:27

aucune idee moi je me suis rang du cotes des non humains .. :s;

c'est vrai que je pense aussi le recommencer apres le deux plein de choix a essayer :)

daneel53
daneel53
Niveau 43
21 mai 2011 à 21:50:31

Il y a deux forums sur JV.com au sujet de The Witcher 1, ça me paraît plus approprié pour poser tes questions, ou mieux, fouiller ces forums pour y trouver les réponses déjà données de nombreuses fois.

Allez, un peu d'aide quand même : la réponse 1 est "non", parce que rester neutre implique de parfois refuser les demandes de chaque faction, ce qui les met en pétard au bout d'un moment. Pour ma part, j'en étais arrivé à me faire envoyer balader par les deux forgerons de Wyzima, celui de l'ordre et le nain.

M'en fous, j'ai fini le jeu quand même :nah:

daneel53
daneel53
Niveau 43
21 mai 2011 à 21:53:42

OK, et moi je ferais mieux d'arrêter de passer d'un forum à l'autre ; ici on est sur le forum "EE", et pas celui du 2. Autant pour moi :o))

Mais la voie de la neutralité existe... et tu auras deviné toi-même qu'il vaut mieux éviter d'aller trop franchement tanner un camp pour aider l'autre, sinon...

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
22 mai 2011 à 03:01:49

C'est HS, mais je viens juste de re finir le jeu, et OMG comme la fin est sylé

SPOIL

Quand on se rend compte que dans la main du méchant se trouve l'amulette donné a Alvin... :snif:

END SPOIL

Même en l'ayant déjà fini, ça m'a touché (plus que le héros d’ailleurs, on dirais qu'il en a rien à foutre de le tuer... :ouch2: )

Chbotz
Chbotz
Niveau 4
22 mai 2011 à 06:31:47

Perso, les RPG qui m'ont marqués à tout jamais sont Planescape Torment, Fallout 2, Baldur's Gate I et II et dans une moindre mesure, parce que c'est pas vraiment un RPG : Lands of Lore.

Mais en RPG moderne, sortie récemment, c'est MASS EFFECT 2 qui détient la palme à mes yeux !

Qu'est-ce qu'il m'a marqué ce jeu ; je ne l'ai pas laché avant de le finir, il est vraiment bien foutu, on est devant un film tout simplement : bonne histoire, bonne musique, personnalité riche des protagonistes !

J'en redemande du comme ça !

The Witcher 1 j'hésite à le refaire, vu que le 2 est sortit, on dit tellement de bien de ces deux jeux, hors quand le 1 est sortie, j'ai laché bien avant de rentrer dans le fort, je trouve que c'était trop long à commencé : en fait y a un combat ou je perdais tous le temps : c'est en défendant la sorcière, les villageois me tuait avec leurs chiens, en non stop, j'avais beau reprendre la save, changer de manière de jouer, rien à faire !

Qu'en pensez-vous, je le retente ?

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
22 mai 2011 à 11:08:50

Perso, j'ai adoré mass effect également, ils font selon moi parties des rares RPG de notre génération dont on parlera encore dans 10 ans.

Après, honnêtement, retente the witcher 1, en mode moyen si il le faut, le début est vraiment plus dur que la suite (enfin le combat avec la bête en fait, c'est un cape à passer, ainsi que toute la fin du chapitre 1 en fait). Car peut être que the witcher 2 est une perle, mais je vois pas mal de gens qui regrettent l'ambiance du 1, quand tu arriveras au chapitre 4, tu verras, j'y étais hier soir et c'était magique...

Chbotz
Chbotz
Niveau 4
22 mai 2011 à 13:50:40

Ok merci baalruk, je vais le commencer ce soir, j'ai hâte ^^

daneel53
daneel53
Niveau 43
22 mai 2011 à 18:25:39

C'est vrai qu'au début on n'utilise pas suffisamment les signes, potions et huiles, tant le "simple" combat à l'épée paraît facile. Penses donc bien à utiliser toutes ces possibilités, sans oublier les pierres à aiguiser les épées, bien utiles aussi.

origineledieux
origineledieux
Niveau 9
22 mai 2011 à 18:45:43

a tende de joue au 2 il a l'aire génial ^^

La vidéo du moment