CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Professeur (Spoil)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kaior69 Kaior69
MP
Niveau 11
04 novembre 2010 à 23:31:42

Bonsoir à tous,

Je suis en train de lire les romans de Sapkowsky qui sont censé se passer avant le jeu. Sauf que là dans le deuxième tome SPOIL : le professeur vient de mourir ! Alors à moins qu'il revienne à la vie plus tard, le fait de le retrouver dans le jeu est incohérent non ?

Ceux qui ont lu les bouquins, qu'en pensez vous ?

yOoN yOoN
MP
Niveau 10
05 novembre 2010 à 01:57:07

Bah moi j'ai pas lu les bouquins donc du coup je m'en tape un peu.

Mais je comprends ton malaise... Sache que c'est Sapkowski lui même qui a écrit la trame principale, surement que le chèque était plus fort que tout autre considération...

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2010 à 11:19:26

tu es sure qu'il s'agit du même professeur?

_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
05 novembre 2010 à 18:09:05

yoon l'éternel blasé...

Bon, déjà d'une tarakan a raison, c'est peut-être pas le même "Professeur", après tout c'est pas non plus un pseudonyme très recherché. De plus, si on regarde la vidéo de présentation de The Witcher 2 (peut-être donc que ça ne s'applique pas au premier) ils disent bien qu'ils se servent des livres comme d'une base, mais qu'ils écrivent leur propre scénario. Donc s'ils ont aimé le personnage du Professeur, je vois pas pourquoi ils auraient pas pu décider que finalement, le carreau d'arbalète (ou peu importe, j'ai pas lu les livres) l'a pas tué mais salement amoché. C'est un super grand classique de la littérature, le méchant qui est censé mourir mais qui survit en fait parce qu'on a encore besoin de lui. :)

Kaior69 Kaior69
MP
Niveau 11
05 novembre 2010 à 19:39:23

Le professeur du bouquin porte de petites lunettes rondes... Si c'est pas le même sérieux je vois pas xD

Et je vois pas trop comment sa tête qui roule sur le sol peut repousser.

Bref, c'est pas une critique du jeu, c'était juste pour savoir si d'autres personnes s'en étaient étonnée ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2010 à 21:38:40
  1. Kaior69 Voir le profil de Kaior69
  2. Posté le 5 novembre 2010 à 19:39:23 Avertir un administrateur
  3. Le professeur du bouquin porte de petites lunettes rondes... Si c'est pas le même sérieux je vois pas xD

bah avec tous les clones qu'il y a dans The witcher... :noel:

Kaior69 Kaior69
MP
Niveau 11
05 novembre 2010 à 22:38:30

Jolie réponse ^^

Leuchaaat Leuchaaat
MP
Niveau 5
14 novembre 2010 à 16:10:49

j'aimerai beaucoup lire ces livres, quelqu'un pourrais me dire ou pourrais-je me les fournir ?

zazou_warrior zazou_warrior
MP
Niveau 10
15 juin 2011 à 15:57:07

je suis en train de lire les bouquins et j'ai aussi été étonné.

Hors vu que tous le reste correspont pour l'instant, je suis étonné qu'il est cette drole d'entorse. Surtout que le professeur est pas bien importand dans le bouquin, et ce fait later en moins de deux dans un combat même pas décrit.

Est ce que le mage qui l'accompagne dans the witcher 1 pourrait avoir utiliser la nécromancie pour le ramener? la encore ça semble peu crédible qu'un grand mage se casse le cul à ramener un simple assassin à la vie. En plus dans le jeu, le professeur est autrement plus dangereux.

bxdfr bxdfr
MP
Niveau 4
15 juin 2011 à 17:48:00

le titre de "professeur" est plutot courant, et généralement donné comme surnom aux perso maigrelet et binoclard, donc...
c'est pas forcement le même que dans le bouquin.

En revanche il y a un truc flou, quand vous arriver pour la premiere fois dans les marais et que vous discuté avec le type qui veut des peaux de loups, il vous parle de bonart, en laissant supposé qu'il est mort en effectuant cette mission.
Or
<SPOIL BOUQUIN>

Il est mort dans le tome 4 du cycle du sorceleur, noyé sous la glace si je me souviens bien.

</SPOIL BOUQUIN>
Comme j'ai pas envie de refaire le jeu now (je l'ai refait il y a 2 semaines), si quelqu'un pouvait me redonner le dialogue avec le commanditaire des peaux de loups.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
15 juin 2011 à 21:26:41

P'tain ! Je me sens honteux, mais alors que j'en suis à la moitié du tome 4 de la saga (soit La Tour de l'Hirondelle) je ne me souviens pas avoir croisé dans mes lectures un Professeur. C'était où ? Le tome 1 dans Oxenfurt avec Shani ? (J'ai pas mes bouquins sous la main pour vérifier...).

zazou_warrior zazou_warrior
MP
Niveau 10
15 juin 2011 à 21:56:06

en même temps, il apparait une page, le temps de crever comme une daube sans même qu'on voit le combat donc voila...

JesuisDiesel JesuisDiesel
MP
Niveau 10
10 avril 2018 à 03:14:20

Je suis en train de lire le temps du mépris en ce moment même et comme vous ça m'a vachement surpris de revoir le professeur :rire:

On en parle vite fait et ensuite il se fait buter en 30 secondes par Geralt tout ça dès le premier chapitre :rire:

Mais effectivement je trouve bizarre cette incohérence de CD project parceque le personnage qu'on voit dans le bouquin a absolument rien de mémorable alors pourquoi le ressusciter comme si de rien pour en faire un personnage important de TW1 bizarre... :(

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
12 avril 2018 à 19:17:11

Voici un extrait du wiki Gamepedia : https://sorceleur.gamepedia.com/Le_Professeur

Le professeur du le jeu (appelé "Magister" dans la version polonaise) et Ralf Blunden (appelé "Profesor" en polonais), dans les romans ne sont pas une seule et même personne. Ralf Blunden a été tué par Geralt dans Anchor, longtemps avant l'attaque sur Kaer Morhen.

Vous avez votre explication : les mots polonais utilisés par Sapkowski et CDPR ne sont pas les mêmes, donc ce n'est pas le même homme. Ceci dit, avoir donné à ce "Magister" un look ressemblant au Professeur du Temps du Mépris est un clin d’œil de plus à l’œuvre de Sapkowski glissé par CDPR.

JesuisDiesel JesuisDiesel
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 09:20:18

Ok tout s'explique merci pour le lien d'explication :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment