CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Soucis Chap5

NeoYamiko
NeoYamiko
Niveau 3
16 juin 2011 à 11:40:52

Bonjour à tous,

je vous demande de l'aide car j'ai un petit problème au chapitre 5.
En effet j'ai fait toutes les quêtes que je pouvais faire (sauf "Ca va piquer un peu") et là mes dernières quêtes ("Vengeance" et "Le roi et la Strige") me disent de me rendre au vieux château cependant lorsque j'y vais après avoir tué De Wett rien ne se passe, Rayla ne cherche pas à me tuer et Javed qui doit être présent près d'elle n'y est pas.
Il m'est aussi impossible de rentrer à l'intérieur du château pour continuer.

Pourquoi rien ne se passe-t-il et que dois-je faire pour continuer?

Aidez moi svp j'aimerais bien le finir pour passer au 2 :(

Folaillon
Folaillon
Niveau 10
16 juin 2011 à 13:57:39

Alors je l'ai fini cette nuit mais "Ca va piquer un peu" ne me dit rien, tu peux me rappeler les grandes lignes de la quête ? :question:

PS : Je déballe le 2 :bave: !

NeoYamiko
NeoYamiko
Niveau 3
16 juin 2011 à 14:05:23

C'est la quête où il faut rapporter des dents à un nain contre des orins puis un glaive après avoir tout donner mais c'et une secondaire donc je pense pas que je doive la finir pour continuer et puis de toute façon je peux pas vu qu'il n'y a pas de receleur dans la vieille Wyzima ^^

Folaillon
Folaillon
Niveau 10
16 juin 2011 à 15:58:24

Ah non effectivement je ne l'ai pas faite.
Tu as fini la quête de l'armure ?
Tu as tué la Strige ? (Je ne me rappelle plus trop du cheminement exact de la quête excuse moi si ton premier post est censé me renseigner là dessus :o)) J'ai rushé de la fin de l'acte 4 à l'épilogue cette nuit, la chronologie est un peu floue :bave: )

NeoYamiko
NeoYamiko
Niveau 3
16 juin 2011 à 16:25:16

J'ai l'armure du corbeau et j'ai levée la malediction de la princesse (j'ai pas pu la tuer c'est pas sa faute lol) je n'ai donc plus qu'à aller au chateau pour continuer l'histoire.

J'ai vu un autre post que quelqu'un d'autres avait eu le même problème apparemment c'est un bug mais je sais pas comment le résoudre j'ai essayé en désinstallant le jeu puis en le réinstallant mais toujours le même soucis :(

Sinon tu pourrais me passer une de tes save? ^^

Folaillon
Folaillon
Niveau 10
16 juin 2011 à 17:48:03

Mince on pouvait faire survivre Adda ? :peur:
Je voulais pas la tuer mais je pensais que c'était obligatoire et je m'y suis repris bon nombre de fois, je rechargeais la sauvegarde quand j'arrivais pas à l'achever avant l'aube en laissant tomber. :(
Comment tu as fait pour lever la malédiction ?

Pour ma save, je n'ai que la sauvegarde finale, à la fin de l'épilogue. :-(
J'avais viré toutes les autres parce que ça me faisait laguer quand je chargeais le jeu ou que je rechargeais après être mort, il y en avait trop, du coup j'ai gardé que le nécessaire...

NeoYamiko
NeoYamiko
Niveau 3
16 juin 2011 à 18:49:24

Oui on peut ^^
Pour lever la malédiction il faut simplement passer la nuit près du sarcophage de la strige mais ne t'inquiète pas ça ne dure que 5min a peu près.
Une technique assez simple pour pas avoir à ce battre c'est simplement de tourner autour du sarcophage non stop
Après pour ce qui est des avantage mis a part une récompense d'exp plus élevée je ne vois pas trop

Pas grave pour la sauvegarde je crois en avoir trouver une sur le net en espérant que les choix soit les mêmes et que le bug ne se reproduise pas ^^

En tout cas merci de m'avoir répondu :)

Folaillon
Folaillon
Niveau 10
16 juin 2011 à 19:00:10

No problem :)
Ben, d'un point de vue scénaristique j'aurais préféré la laisser en vie. Mais tant pis, j'entame le 2 maintenant !
J'ai load ma sauvegarde du 1, on m'y dit qu'Adda est morte, je me demande si le personnage y serait apparu dans le cas contraire. Je la trouvais plutôt intéressante.

NeoYamiko
NeoYamiko
Niveau 3
16 juin 2011 à 19:44:14

J'ai eu une idée mais libre à toi de vouloir m'aider ou non ^^

J'ai mis ma save en ligne et je me demandais si tu pourrais essayer sur ton jeu pour voir si tu arrive a combattre Rayla ou non
Voici le lien mais je peux comprendre que tu veuilles plutôt faire le 2 :)
http://www.megaupload.com/?d=E1NEN2R8

Si tu acceptes et que tu y arrives resave après puis mets la nouvelle en ligne pour que je puisse continuer parce que j'aimerais bien finir le jeu avec mes choix parce que j'ai vu que dans le 2 tu peux reprendre une save du 1 alors je pense que ça peut avoir un rapport avec les choix ou bien les talents

Tiens moi au courant si tu veux bien essayer ou non ;)

NeoYamiko
NeoYamiko
Niveau 3
16 juin 2011 à 20:07:09

Oublie ce que je viens de dire je continue avec la save que j'ai récupérer sur internet même si c'est tout l'opposé de ma partie à moi lol

Folaillon
Folaillon
Niveau 10
16 juin 2011 à 20:41:51

Re ! Je peux essayer si tu veux hein, mais je ne sais pas où mettre le fichier de sauvegarde ..?

NeoYamiko
NeoYamiko
Niveau 3
16 juin 2011 à 21:20:34

Merci c'est gentil de vouloir essayer ^^

Pour ma part le chemin d'accès aux saves c'est celui-ci :
C:\Utilisateurs\NeoYamiko\Documents\The Witcher\saves

En gros tu vas dans Mes documents et puis dans le fichier The Witcher :)

Folaillon
Folaillon
Niveau 10
16 juin 2011 à 21:30:51

Ok je viens d'essayer, le problème reste intact :-(
Désolé. J'entame le dialogue, elle me dit que "je ne passerai pas", à quoi Geralt répond "C'est ce qu'on va voir.", donc sur le ton du défi, mais rien après. Pas de combat, et quand je suis arrivé là, il y avait effectivement Javed.

Sinon bravo pour le level 37, je crois que j'en avais quasiment 10 de moins haha je faisais très peu de quêtes secondaires.

NeoYamiko
NeoYamiko
Niveau 3
16 juin 2011 à 21:48:42

:( moi qui espérait que ça changerais quelque chose
Tampis je vais faire avec une autre save :)

En effet j'ai fais presque toutes les quêtes annexes je voulais en savoir un maximum sur l'univers du jeu et les persos ^^

Merci pour avoir pris le temps de me répondre et de m'aider pour mon soucis :)
Amuse toi bien sur le 2 ;)

Folaillon
Folaillon
Niveau 10
16 juin 2011 à 21:52:26

Et tu as bien raison de l'avoir fait, moi j'admets l'avoir fait plutôt pour jouer au 2 et comprendre ainsi le scénario, bien que le jeu prenait la poussière sur mon étagère depuis 2009. En fait, si certains défauts de gameplay ne m'irritaient pas tant j'aurais sans doute fait de même. Mais certains allers-retours sont vraiment pesants, ainsi que le système de combat au clic qui foire un peu, combien de fois je suis mort parce que la posture de combat de groupe se "bloquait", ou ne voulait pas lancer l'enchaînement malgré que trois ennemis se trouvent devant moi. :hum:
Pas mal de petits trucs du genre.
Bref, bon courage, la fin m'a plu personnellement ! Et de rien. :)

NeoYamiko
NeoYamiko
Niveau 3
16 juin 2011 à 23:16:19

C'est vrai que les allers retours étaient horribles mais j'ai tenu le coup :D et puis c'est vrai que le gameplay est très simpliste mais personellement ça m'a pas trop trop déranger malgré les quelques soucis de blocage comme tu dit ^^

J'ai une dernière question : j'ai finis le jeu avec l'autre save mais dans celle ci le gars à tout fait l'inverse de moi ( moi j'ai aidé les elfes lui l'ordre par exemple) et j'aurais aimé voir la fin où les elfes sont victorieux pour voir la différence mais aussi pour commencer le 2 avec ce "passé"
Donc je voulais savoir si toi tu as aidé les elfes et si oui pourrait tu me passer ta save ? :)

Dernier truc que je te demande après je te laisse tranquille lol

La vidéo du moment