CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The witcher ou Gothic 3?

malodlb12
malodlb12
Niveau 8
13 avril 2011 à 19:28:31

Voila , je voudrais achetter un jeux de role :fier: mais J'ésite entre The witcher Enhanced Edition (20euros) ou Gothic 3 (10euros).Conseilleir moi!! :-p . Si vous me dites que c'est selon mes gouts , il me faudrait un jeu graphiquement assez beau , qui dure longtemps , qui fait plaisir , ou il y'a un grand chois d'armes et d'armures , que l'on peut faire de son personnage un guerrier , un mage , un voleur.... ; qui n'est pas très très sombres , pas très glauque , ou l'on peur continuer a jouer au jeu apres la quete principale..... bref, sashant que pour moi , le meilleur jeux de role de tout les temps est Oblivion :fou: ! bon voila mes gouts,conseiller moi :svp:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2011 à 21:27:58

The Witcher est beaucoup plus dirigiste que Oblivion et que Gothic, il y a pas beaucoup d'armes et encore moins d'armure, et la personnalisation du personnage est à zéro (on joue avec Geralt, point barre !)
Néanmoins, je préfère de loin the Witcher a Oblivion (que je n'ai pas particulièrement aimé )
Mais d'après tes goûts, je te conseillerais donc gothic 3 qui est moins dirigiste que TW, et la personnalisation du perso est plus poussée
Au pire, essaye les démos, il y en a une pour the Witcher et une pour Gothic 3 :ok:

malodlb12
malodlb12
Niveau 8
13 avril 2011 à 21:30:52

Merci beaucoup , je savais pas pour les démos , je vais les essayer !! :merci:

tamchagar
tamchagar
Niveau 4
13 avril 2011 à 23:20:37

gothic 3 :oui: il est plus proche d'oblivion

daneel53
daneel53
Niveau 43
14 avril 2011 à 00:09:29

Je crois que je ne comprendrai jamais pourquoi Oblivion est encensé à ce point par un nombre considérable de rolistes, alors que l'on s'ennuie à mourir dans les cités quasi désertes ! Mais bon, ce n'est pas le sujet du post.

Bien qu'étant fan absolu de The Witcher, il vaut effectivement mieux te tourner vers Gothic 3 si c'est le côté fabrication et équipement du personnage qui t'intéresse, vu que ce n'est absolument pas le point fort de The Witcher. De plus Gothic3 est très long, laisse une grande liberté au joueur et on peut y faire son trou de différentes manières vu les factions en présence. Si tu aimes te promener dans la campagne à l'infini, tu seras servi !

The Witcher, c'est un scénario en béton, un héros attachant, et surtout des PNJ à la personnalité bien trempée, ce que les dialogues savoureux soulignent d'une façon inégalée. Autrement dit, on se plonge dans la peau du héros, on suit les évènements, on fait ses choix, et on assume la suite !

Deux concepts différents, j'ai bien aimé les deux, qui valent donc tous deux d'être joués.

origineledieux
origineledieux
Niveau 9
15 avril 2011 à 14:50:12

moi j'ai les 2 et je dois dire que the witcher et mieux que gothic III largement il a pas a débattre

malodlb12
malodlb12
Niveau 8
15 avril 2011 à 16:19:25

D'accord , merci pour vos réponses , donc je pencherai plutot pour Gothic 3 Mais je n'ai pas trops aimé l'aspect " Si tu aimes te promener dans la campagne à l'infini, tu seras servi ! " car , dans les jeux de roles , je n'aime pas trops lorsque l'on est dans la campagne a ne rien faire ( un peux du genre morrowind que j'ai détésté) , et je n'aime pas trops non plus quand ons ne sais pas quoi faire , j'aime bien quand le scénario est bien fait , la jouabilité bonne , des villes sympathiques ou l'on peut s y promener pour acheter ses aarmures , ect....
Bon Merci et donner moi encore quelque connseils svp!! :)

daneel53
daneel53
Niveau 43
15 avril 2011 à 18:47:07

Tu n'es pas non plus "obligé" de te promener dans la campagne à l'infini ! C'est juste une possibilité, mais le chemin de l'histoire principale t'obligera à choisir des factions pour faire ton trou.

The Witcher, c'est un scénario qui sort de l'ordinaire des RPG, des PNJ hauts en couleur et des dialogues à tomber, mais ton personnage est un sorceleur, et le choix des armes et les armures n'y a volontairement pas été développé : une épée en acier et une épée en argent, que tu peux améliorer un peu et que tu changeras de temps en temps pour d'autres de meilleure qualité, des potions et quelques sorts magiques, et voilà tout. Mais l'utilisation progressive des trois est impérative, et c'est bien suffisant pour faire monter Geralt, lentement mais sûrement de niveau, et l'amener à l'assaut final contre... :gni:

malodlb12
malodlb12
Niveau 8
15 avril 2011 à 22:53:35

Ok , merci pour vos conseils , j'ai éssayé de télécharger la démo de Gothic 3 , mais ca n'a pas marcher . je vais essayer celle de the witcher et je pense faire un tour vers la fnac demain (Samedi) :) continuer de m'envoyer vos conseils , car j'hésite toujours!! Je vous rapelle que j'hésite entre Gothic 3 + son extension =10 euros ou The witcher Enhanced Edition = 20 euros!! Merci et bon Week ends!! :)

daneel53
daneel53
Niveau 43
16 avril 2011 à 12:24:02

Si tu as déjà joué la démo de The Witcher avant d'aller à la FNAC, il faut rappeler que la démo ne donne pas accès à la deuxième épée (celle d'argent) et à l'utilisation des potions, tu n'as donc pas vu cet aspect du jeu.
Par contre elle t'aura donné une vision de l'ambiance du jeu, partielle puisque la démo ne donne en fait accès qu'à la moitié du vrai Prologue et la première moitié du chapitre 1. Ce qui t'obligera à tout refaire si tu achètes le jeu, les sauvegardes de la démo créant de toute façon un crash du jeu à la fin du chapitre 1.

Bon achat, quel qu'il soit !

malodlb12
malodlb12
Niveau 8
16 avril 2011 à 13:04:43

Ok , merci Daneel 53 pour toutes tes réponses :). Je vais aller cet aprem a la FNAC achetter Gothic 3 , pendant que la démon de the witcher se télécharge.De toute facon , si j'aime bien la démo de The Witcher , je l'acheterai en aout , a mon aniverssaire!! Bon bin je vous redis ce soir ce que j'ai pensé de Gothic 3 , merci et a+

jeenaud
jeenaud
Niveau 4
18 juin 2011 à 18:11:05

gothic 3 !!!

La vidéo du moment