Je crois que je ne comprendrai jamais pourquoi Oblivion est encensé à ce point par un nombre considérable de rolistes, alors que l'on s'ennuie à mourir dans les cités quasi désertes ! Mais bon, ce n'est pas le sujet du post.
Bien qu'étant fan absolu de The Witcher, il vaut effectivement mieux te tourner vers Gothic 3 si c'est le côté fabrication et équipement du personnage qui t'intéresse, vu que ce n'est absolument pas le point fort de The Witcher. De plus Gothic3 est très long, laisse une grande liberté au joueur et on peut y faire son trou de différentes manières vu les factions en présence. Si tu aimes te promener dans la campagne à l'infini, tu seras servi !
The Witcher, c'est un scénario en béton, un héros attachant, et surtout des PNJ à la personnalité bien trempée, ce que les dialogues savoureux soulignent d'une façon inégalée. Autrement dit, on se plonge dans la peau du héros, on suit les évènements, on fait ses choix, et on assume la suite !
Deux concepts différents, j'ai bien aimé les deux, qui valent donc tous deux d'être joués.