CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Bug] Enorme problème graphique

MysteryBug
MysteryBug
Niveau 21
07 juin 2011 à 16:23:06

Bonjour. J'ai recherché sur le forum et n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. Je viens d'installer le jeu sur mon ordinateur ce matin. Depuis, j'essaye d'y jouer mais c'est impossible en raison de bugs graphiques rendant le jeu injouable.

Je peux jouer 5 minutes, et puis soudain un freeze de 20 secondes apparaît, suivit de bugs graphiques.
Voici des screen :

Bug interface :
http://imageshack.us/phothoto/my-images/823/bug1dz.png/

Bug des textures :
http://imageshack.us/photphoto/my-images/94/bug2bn.png/

Bug de tout l'écran (injouable!) :
http://imageshack.us/photphoto/my-images/718/bug3i.png/

J'ai une carte graphique Nvidia Geforce GTS 250,
un processeur Intel Core 2 Quad CPU 2.33 GHz,
3,50 Go de ram exploitables (car je suis sous XP)

Et mes drivers graphiques ont été mis à jour il y a 1 heure.

Les bugs surviennent lorsque je joue en qualité la plus faible comme la plus élevée, les réglages du jeu ne changent rien.

Pouvez-vous m'aider ?

daneel53
daneel53
Niveau 43
07 juin 2011 à 18:42:02

Soit le fichier de textures est vérolé, soit ta carte graphique a un sacré coup dans l'aile. Elle est à quelle température quand tu joues, ta CG ?

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
07 juin 2011 à 18:43:19

c'est magnifique tout ça :hap:

j'aurais penché pour un bug de driver aussi mais puisque tu les as mi à jour...

j'essaierai quand même la chose suivante :

gestionnaire de périphérique, clic droit sur la carte graphique => désinstaller. Puis, un coup de CCleaner et tu supprimes tout ce qui est en rapport avec les drivers Nvidia

Reboot le PC, laisse windows rechercher les drivers.
Une fois fait, installe un ancien pilote, dans la série des 180/190 et voit ce que ça donne.

si ça ne marche toujours pas, essaye une mise à jour de DirectX

et enfin, surveille tes températures, peut être que la carte surchauffe.

ça te fait ça sur tous les jeux ?

MysteryBug
MysteryBug
Niveau 21
07 juin 2011 à 21:23:48

Non ça me fait ça seulement pour The Witcher.
Comme contre-exemple, je fais tourner Crysis 1 à fond, Dragon Age Origins à fond, Rift à fond aussi.

J'ai la grande impression que The Witcher est mal optimisé...

Comment puis-je savoir la température de ma carte graphique en jeu ?

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
07 juin 2011 à 21:53:27

télécharge et installe MSI Afterburner, et lance le en jeu, quand tu quitteras tu verras quelle T° tu as

quand à l'optimisation, je la trouve plutôt bonne, je passais ce jeu au max entre 40 et 75 FPS avec une 8800 Ultra à l'époque, donc l'équivalent de ta 250

daneel53
daneel53
Niveau 43
07 juin 2011 à 23:11:47

Pour les températures, tu peux aussi utiliser CPUID Hardware Monitor, des mêmes auteurs que le célèbre CPU-Z : tu lances le programme, tu regardes les températures de tes cores et de ta CG au repos, tu le laisses ouvert sur le bureau, tu lances TW, tu y joues un peu, un Alt-Tab pour revenir à HWMonitor et tu compares les températures en cours de jeu avec celles au repos.

Sinon il ne faut pas confondre optimisation et bugs d'affichage. Les bugs que tu as ne viennent pas du jeu, puisque que nous sommes des centaines de milliers à y jouer, avec toutes les cartes graphiques imaginables, sans avoir les problèmes d'affichage que tu as. J'y ai personnellement joué sans problème avec un C2D E6400 et une vieille 8600GT...

Non, la cause est dans ton PC : as-tu bien, par exemple, installé le dernier DirectX, PUIS le dernier driver nVidia ?

MysteryBug
MysteryBug
Niveau 21
08 juin 2011 à 12:54:54

Je vais essayer tout ça et vous tenir au courant. Concernant DirectX, je ne suis pas sûr d'avoir le dernier en date, mais en tout cas le mien est largement plus récent que celui donné avec The Witcher (9.0c je crois).

De plus, pensant que c'était peut être un problème de résolution, j'ai réussi à jouer plus de 5 minutes en mettant la résolution du jeu à 1024*768, mais là le jeu est assez flou, et fait un peu mal aux yeux.
Mon écran est normalement en 1280*1024.

MysteryBug
MysteryBug
Niveau 21
08 juin 2011 à 13:45:53

Alors voici mes températures de la carte graphique :

Au repos :
:d) 54°

En jeu (et surtout lorsque ça commence à bugger) :
:d) 67°

Voici un nouveau screenshot pour vous montrer ce à quoi ressemble le jeu (le bug a commmencé après un freeze pendant une discution avec Lambert):

http://imageshack.us/photphoto/my-images/839/bug4a.png/

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
08 juin 2011 à 14:14:32

t'as fait les autres manip décrites plus haut ?

si ça ne marche toujours pas et que tu as toujours ces bugs, j'ai l'impression que la carte est en train de lâcher :(

mais d'un autre coté t'arrive à passer d'autres jeux sans qu'elle plante donc c'est bizarre

bxdfr
bxdfr
Niveau 4
08 juin 2011 à 17:24:01

question bete as tu installé les patchs pour tw1 ?

daneel53
daneel53
Niveau 43
08 juin 2011 à 18:59:42

Pour DirectX, 9.0c ne veut rien dire en terme de date . Microsoft a gardé ce numéro de version pendant près de deux ans tout en faisant une mise à jour tous les trois mois, ce qui fait qu'il fallait mémoriser "version de mars 2010" ou équivalent. Et aujourd'hui DirectX n'est plus réellement numéroté vu que XP ne supporte que DirectX 9, Vista utilise uniquement DirectX 10 (incompatible DX9) et W7 DirectX 11 (compatible, lui, avec DX9)...

Donc tu vas sur un des deux sites de Microsoft ci-dessous et tu lances le téléchargement de la dernière version.

1 - http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=2da43d38-db71-4c1b-bc6a-9b6652cd92a3 pour "dxwebsetup.exe", petit programme qui déclenchera la mise à jour via Internet pendant de très longues minutes pendant lesquelles ton PC est indisponible et où il ne faut pas perdre la connexion.

MysteryBug
MysteryBug
Niveau 21
09 juin 2011 à 21:31:50

Je désespère, et je crois que le jeu lui-même se fout de ma gueule:

http://imageshack.us/photphoto/my-images/847/bug5k.jpg/

J'ai pourtant
-DirectX mis à jour grâce à dxwebsetup.exe
-Drivers Nvidia mis à jour
-Drivers carte mère mis à jour (dans le doute)
-Patch 1.5 installé (avant j'étais en 1.4.5)
-Nettoyage complet de l'ordi (analyse, défragmentation, et tout le tintouin).

Et pourtant, j'obtiens ça. :-(
Que faire de plus ?

daneel53
daneel53
Niveau 43
09 juin 2011 à 22:07:26

C'est une blague ! Tu te gausses ! Tu galèges ! Tu t'moques eud'm'in béret (version ch'ti) !

Moi je veux bien qu'un programme bugge, mais à ce point c'est de la provocation !

La seule explication est qu'au moins un des fichiers du jeu a un coup dans l'aile, parce que là... je comprend de où les devs de TW2 ont sorti leurs maquettes carton.

Désolé, c'est pas un bug du jeu ou des drivers graphiques qui peuvent expliquer un truc pareil. Comme nous le disais Mulder, la vérité est ailleurs, mais où ?

MysteryBug
MysteryBug
Niveau 21
09 juin 2011 à 22:13:53

J'ai désinstallé/réinstallé.

D'après moi y'a un fichier de textures qu'est pas au bon endroit, ou je sais pas quoi. J'ai réussi à aller aux Faubourgs de Wyzima et à parler à tout le monde dans l'auberge, le tout en faisant des parties de 10-15 min entre chaque bug.

Aussi, un retour sous windows sans quitter le jeu (alt-tab) me permet de revenir sur le jeu et d'annuler le bug (pendant un petit moment bien sûr.)

Bref, même après avoir désinstallé/réinstallé ça bug toujours au bout d'un moment.

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
09 juin 2011 à 23:00:25

en dernier recours je serai toi je créerai une partition pour installer Seven et y installer ensuite le jeu...

à toi de voir si t'as la patience de le faire

daneel53
daneel53
Niveau 43
09 juin 2011 à 23:09:56

Pour installer Seven, il faut quand même dépenser 150€. Ça dépasse le stade de l'essai pour voir...

Et puis ça n'a rien à voir, car nous sommes des centaines de milliers à avoir joué à TW sous XP sans rencontrer ce problème.

De toute façon, le fait qui consiste à résoudre momentanément le problème en revenant sous Windows est bien l'indice d'un soucis dû à la config et non au jeu : revenir sous Windows force un nettoyage de la CG pour afficher le bureau, je continue donc à pencher pour un problème lié à la CG.

Évidemment pour vérifier ça il faudrait pouvoir emprunter une autre CG (pas nécessairement identique) pour voir si ça change quelque chose, mais là non plus ce n'est pas toujours facile de trouver une CG à emprunter pendant une soirée.

Peterking
Peterking
Niveau 20
27 juin 2011 à 10:09:11

Je up car j'ai le même problème :snif:

daneel53
daneel53
Niveau 43
27 juin 2011 à 22:49:16

MysteryBug ne donnat plus de ses nouvelles, nous ne sommes pas plus avancés. Même réponse donc : tu ne pourrais pas emprunter une CG à un ami pour une soirée (ou d'un PC du boulot :sournois: ), histoire de voir si le problème est toujours là ou pas ?

Peterking
Peterking
Niveau 20
27 juin 2011 à 23:34:08

Non pas possible :-(
En plus j'ai la même carte que MysteryBug, la GTS 250

La vidéo du moment