CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mouai bof...

Yoh6667
Yoh6667
Niveau 4
29 juin 2011 à 21:02:38

Bonjour!
Alors voilà, quasiment un an après l'achat du jeu, je trouve enfin du temps libre et je m'y met. Au vu de tous les témoignages et avis, j'étais impatient de le commencer.
Là j'en suis à la fin du chapitre II et ..... bof...
Je trouve le jeu truffé de bugs déjà (cinématiques emboitées, bugs d'affichage, combats saccadés etc...).
Je trouve les voix pas super super. La traduction est lamentable avec notamment des incohérences à tout va!
Le scénario pour l'instant ne m'emballe pas plus que ça.
Les aller-retour incessant pour récupérer une lettre, puis l'amener à quelqu'un d'autre, puis revenir prendre l'avis d'untel, repartir voir l'autre, et ce toujours dans les mêmes lieux.... ça me saoule!
Les quêtes tarabiscotés où c'est l'un qui a menti à l'autre parce que l'autre avait menti à l'un pour passer inaperçu auprès de l'autre de l'un ..... tout ça pour noyer le poisson et augmenter le temps de jeu....
La gestion des objets.... jamais vu ça le bordel que c'est... abandonner ses objets sur place, tu peux jamais récupérer une épée car ton inventaire est toujours plein etc etc...
Enfin bon, vous aurez compris! C'est dommage je trouve, en plus j'arrive à sentir que ce jeu a vraiment un potentiel énorme et de super bonnes idées (alternance jour/nuit, les conquêtes, l'ambiance etc).

Donc ma question est la suivante:

Sachant que j'ai encore pas mal de jeu à faire (Risen, Two Worlds II, Drakensang) et que bientôt arrive Skyrim, Kingdom of Amalur etc, The Witcher vaut-il vraiment la peine de passer 80 heures devant son ordi ou puis-je passer mon chemin?
Je me dis que peut être le jeu prend tout sons sens d'ici une dizaine d'heures de jeu mais bon... j'y crois pas trop.

Merci pour vos futures réponses!

Yoh6667
Yoh6667
Niveau 4
29 juin 2011 à 21:33:41

Ah oui et j'oubliais les combats. Clic, attendre 1 seconde, clic, attendre 1 seconde, clic, envoyer une magie, clic, attendre une seconde....... C'est comme ça tout le tong du jeu ou ça devient un peu mieux plus tard avec plus de matos et de magies?

Pseudoenrab
Pseudoenrab
Niveau 42
30 juin 2011 à 02:53:22

L'intrigue s'emballe à partir du chapitre 3.

"Le scénario pour l'instant ne m'emballe pas plus que ça."
CF chapitre 3, le 1er met vraiment que les bases de l'intrigue en place.

"Les aller-retour incessant pour récupérer une lettre, puis l'amener à quelqu'un d'autre, puis revenir prendre l'avis d'untel, repartir voir l'autre, et ce toujours dans les mêmes lieux.... ça me saoule!"
Bah en même temps, c'est des quêtes, les allers-retours c'est évident qu'il y en a.

"Les quêtes tarabiscotés où c'est l'un qui a menti à l'autre parce que l'autre avait menti à l'un pour passer inaperçu auprès de l'autre de l'un ..... tout ça pour noyer le poisson et augmenter le temps de jeu...."
Ca c'est les intrigues politiques, et si dés le chap2 t'en à marre (d'ailleurs dans quelle quête c'est aussi bordélique à ce niveau là ? :doute: ), bah à partir du 3 tu sautera sau plafond :noel:

"La gestion des objets.... jamais vu ça le bordel que c'est... abandonner ses objets sur place, tu peux jamais récupérer une épée car ton inventaire est toujours plein etc etc..."
les coffres dans les tavernes et les marchands divers et vériés, ils sont pas là pour rien.. Pour les armes à part les vendre ça servirait à quoi ? rien, t'as tes 2 glaives et zou. Et si t'as un problème d'orins, c'est que t'explores pas assez pour embarquer tout ce qui passe et.. tout revendre :hap:

Et pour les combats, c'est comme ça tout le long du jeu, avec quelques variantes grâce aux bombes.

Donc il est clair que si au chap3 t'accroches vraiment pas, TH est pas un jeu pour toi :hap:
Mais je te conseille quand même de le finir, ne serait-ce que pour l'intrigue :ok:

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
30 juin 2011 à 07:51:23

pour les allers-retours ça peut se comprendre

pour les quêtes tordues, ça peut se comprendre, c'est comme dans la vrai vie, tout le monde ne veut pas donner son avis, se faire voir etc..., cela ne m'a pas choqué

la gestion des objets j'ai pas eu de problèmes... Les seuls dont tu as réellement besoin ce sont les ingrédients et l'alcool/poudre pour fabriquer les potions.
Pour les épées, inutiles de vouloir prendre celles des vaincus, elles seront toujours moins bonne que les tiennes.

L'intrigue est quand même bien ficelée, et la fin peut laisser libre cours aux hypothèses

Yoh6667
Yoh6667
Niveau 4
30 juin 2011 à 09:09:37

Merci pour vos lumières!
Je crois que je vais juste dérouler le scénario au plus vite et me lancer dans un autre jeu! C'est pas mon kiff c dommage, j'espère que j'accrocherai plus sur le 2!

bxdfr
bxdfr
Niveau 4
30 juin 2011 à 10:02:53

si tu as drakensang en attente, laisse le en attente.
Autant TW j'ai eu du mal au début, mais finalement j'ai bien accroché, autant drakensang....ben c'est beau, il y a de l'idée, mais c'est chiant et un peu gnan-gnan (beaucoup moins adulte que TW). je ne suis même pas allé au bout.

Yoh6667
Yoh6667
Niveau 4
02 juillet 2011 à 10:28:24

Ah ok! Parce que c'est vrai que les 2 drakensang, j'y ai joué une petite demi heure pour voir ce que ça valait et ça a l'air très beau et très féérique! Genre un vieux conte de père castor!
On verra bien, pour l'instant je vais finir the witcher et déroulant juste l'histoire et on verra ce qu'il advient :D
Merci pour vos conseils!

La vidéo du moment