CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

explication armes ...

dark_daimon
dark_daimon
Niveau 6
12 octobre 2011 à 00:28:33

bonjour à tous,

je sais que je fais le jeu super tard (mais mieux vaut tard que jamais, surtout pour un titre comme celui ci) et j'ai qq problèmes de compréhension......

ça m'ennuie vraiment surtout que je n'en suis pas à mon premier jeu du genre...

je ne pige pas les explications données par les armes (argent ou acier).

par exemple ça me dit : Degats, selon le style choisit. !!???? mais encore ? comment je sais si j'ai une bonne arme ou pas !??

et pour les autres cases d'armes j'ai une dague assassin et une hache et la ca me dit :

ne peut pas etre utilisé par le style sorceleur (j'ai lu qu'on ne changeait pas de classe). alors du coup à quoi elles servent ???

qq1 peut m'éclairer sur quelles armes choisir pour pas être minable face aux ennemis ? (pour info je suis dans le chapitre 3 et j'ai déjà légèrement avancé).

Merci d'avance ^^

strelok83
strelok83
Niveau 5
12 octobre 2011 à 09:09:20

Salut,

• Selon le style choisi: style puissant, rapide ou groupe c'est a dire face a un devoreur par exemple le style groupe ou rapide fait beaucoup moins de degat que le style puissant (puique c'est un ennemi puissant), donc tu devra bien choisir ton style selon le type du monstre (le bestiaire t'aidera) pour faire maximum bobo, valable aussi pour les humains ou les elfes.
  • arme ne peut pas etre utilisé par le style sorceleur: c'est a dire que tu ne peux pas choisir les different styles du combat avec, mais ils ont quand meme leur utilité, les ptite haches peuvent briser les boucliers de l'ordre, les grandes haches pour faire saigner le maximum, les torches pour incinerer les creature sensibles au feu (ekinoppe,..) etc...

vas y fonce

dark_daimon
dark_daimon
Niveau 6
12 octobre 2011 à 10:01:57

Merci pour ces précisions.

j'avoue ne pas avoir capté au début.

et sinon il y aura des armes "meilleures" par la suite ? ou alors je vais garder celles ci jusqu au bout.

merci encore

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
12 octobre 2011 à 11:23:31

pour les épées principales, Argent et Acier donc, oui tu auras de meilleures caractéristiques par la suite : soit en trouvant de nouvelles épées (mais très rare, il n'y en a que 2 ou 3 dans tous le jeu) soit en te les faisant fabriquer (glaive d'acier qui peut être reforgé avec des minerais de météorites bleues/jaunes/rouges) soit on t'en donnera (milieu/fin de l'histoire) et enfin les glaives d'argent peuvent être boosté avec des Runes

dernière précision aussi : pour les monstres, utilise le glaive d'argent, et l'acier pour les humaines/elfes/nains, sinon les dégâts sont minimes si tu fais l'inverse

dark_daimon
dark_daimon
Niveau 6
12 octobre 2011 à 14:21:38

Salut, merci pour les infos. J avais plus ou moins compris l histoire des changements. Je peux avoir une arme acier qui me dit -20% degat, donc ca c nul si je pige bien alors. C utile d utiliser une dague assassin plutot qu un glaive ? En tout cas le jeu est vraiment dement

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
12 octobre 2011 à 14:57:06

perso j'ai quasi jamais utiliser les armes comme les dagues et les haches... juste la torche parfois au début contre les plantes carnivores
et j'ai fait un coup de grâce une fois avec la dague (l'ennemi est à terre, Geralt plante son glaive dans le sol, prend sa dague et luis tranche la gorge :bave: )

et donc les - 20% oui ça sert à rien, ça fait ça sur les glaives de l'Ordre ou des gardes.

Pour l'instant de fais pas chier à récupéré les épées des autres, ton glaive d'acier suffira encore un moment et tu pourras le reforger dès le chapitre 2

dark_daimon
dark_daimon
Niveau 6
12 octobre 2011 à 23:55:02

aie..... pour le forgeage je suis a la bourre alors car je suis en plein chapitre 3.

mais là c'est un peu pareil, l'alchimie, la forge etc..... ou j'ai jamais les bons ingrédients ou encore une fois j'ai rien compris....
arrgghhh pourquoi suis je si naze pour ce titre ? (je ne compte pourtant plus les RPG que je joue/j'ai joué)
mais ils y a plein de trucs qui me laissent perplexe comme par exemple l'histoire des quetes (annexes ou non)
je ne trouve pas la moitie des parchemins des ennemis que j'ai a traquer pour avoir certains ingredients (et en l'occurence finir des quetes car important comme dans tout rpg).

m'enfin cela ne m'empeche pas mon plaisir de jeu et je compte le terminer pour enfin passer au 2 ^^

déjà en cumulant les precisions données je comprends déjà mieux certaines choses.

Merci pour vos réponses

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
13 octobre 2011 à 08:23:58

t'en fait pas, la première fois que j'ai fini le jeu aussi je suis passé à coté d'un tas de choses lorsque j'ai vu les soluces du manuel... alors que moi aussi les RPG j'en avais fait quelques uns (Baldur's Gate/Icewind Dale/neverwinter nights/Oblivion)

pour avoir les ingrédients des créatures, il faut lire des bouquins, mais ils coutent assez chères (400-600 orins) mais de toute manière dans ce jeu tu n'as rien d'autres à acheter à part quelques alcools pour les potions

dark_daimon
dark_daimon
Niveau 6
14 octobre 2011 à 00:12:38

bon ça me rassure un peu quand même ^^

j'ai du coup acheté tous les parchemins que j'ai vu. mais une fois fait dans le bestiaire et le descriptif des loot je ne voit pas ce qu'on me demande pour la "chasse".

ca veut dire quoi ? que je n'ai quand meme pas les bons bouquins ou alors que j'aurais le loot necessaire meme si ce n'est pas ecrit !?

je viens de comprendre aussi que des que l on change d'endroit (voire de chapitre) il faut REparler a tout le monde et ce surtout dans les lieux deja visité. je viens de torcher 2 quetes que je n'avais meme pas comme ça...... étrange mais bon ^^

Merci

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
14 octobre 2011 à 11:31:54

la chasse ?

c'est quelle quête ça ?

et en effet il faut souvent reparler aux divers PNJ qui ont parfois du nouveau à dire

dark_daimon
dark_daimon
Niveau 6
14 octobre 2011 à 18:08:35

je me suis mal exprimé quand je dis chasse
je parle des quetes ou l'on doit tuer certains
ennemis pour recolter certains ingredients a ramener

exemple : wyvern ramener 3 morceaux de viande