CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Voir dans la crypte ? Comment ?

geopyram
geopyram
Niveau 6
14 janvier 2009 à 14:30:20

Bonjour,
Je suis dans le chapitre 1, j'ai fait pas mal de choses, dont deux contrats ( "têtes" et "cervelles"), les 5 bougies aux chapelles, etc .... J'en suis à la crypte, mais impossible d'y voir: pas d'élixir "chat", pas de torche. J'ai "chat huant" ...
Comment s'en sortir ??? Faut-il tout recommencer dès le prologue ??? Merci pour un coup de pouce.

Nebuchadnezzar
Nebuchadnezzar
Niveau 10
14 janvier 2009 à 14:50:33

Bonjour, quand je me retrouve dans ce genre de situation, je me repère grâce à la mini-carte en haut à droite.

tony191992
tony191992
Niveau 6
14 janvier 2009 à 15:24:58

Le meilleur moyen c'est de développer sa capacité à ramasser des plantes et à l'alchimie ensuite en méditant tu réalise des potions dont le chat est un grand classique !!! Surtout que dans la crypte il est presque indispensable vu le nombre de goules qui te tombent dessus et si tu n'y voit rien t'est mal parti !!!

The_confusion
The_confusion
Niveau 10
14 janvier 2009 à 21:19:26

Pas de torche ???????

Mais c'est la SEULE arme secondaire UTILE du jeu !!! Elle fait des ravages contre les plantes carnivores.

daneel53
daneel53
Niveau 43
14 janvier 2009 à 22:00:20

En tant que passionné d'astrophysique, notre ami Geopyram sait que les torches ne brûlent pas dans l'espace. Il n'a donc pas jugé utile d'en prendre...

Sinon, comme le dit Nebuchadnezzar (de où ça sort, un pseudo pareil ? :-))) ), la mini carte permet de se sortir de là assez facilement... sauf pour les fans de Johnny ("Noir c'est noa-ard, il n'y a plus d'espoir...").

The_confusion
The_confusion
Niveau 10
14 janvier 2009 à 23:42:41

lol c'est vrai que je me suis aussi penché sur la nature mystique de ces torches. Geralt est obligé de frotter UN SEUL silex (contre quoi, au fait ???) ou de recourrir à son sort de flammes, pour allumer un feu de camp ... mais, il est capable d'allumer une torche, rien qu'en la brandissant dans sa main ... et, en plus, il n'est pas capable de s'en servir pour allumer son feu de camp ...

Cavadepisenpis
Cavadepisenpis
Niveau 8
15 janvier 2009 à 09:30:19

" Sinon, comme le dit Nebuchadnezzar (de où ça sort, un pseudo pareil ? "

bah c'est le frère à Jéréboam et à mathusalem :gni:

sly94
sly94
Niveau 9
15 janvier 2009 à 13:33:48

Salut,

Pourtant, des torches, on en trouve "à la pelle", en fouillant dans les tonneaux ! Et souvent sur les cadavres humains.

Dolas
Dolas
Niveau 10
15 janvier 2009 à 14:19:08

au pire, rachètes en une au marchand à qui tu l'as vendu, généralement, c'est l'armurier/forgeron qui en a.

tilguil
tilguil
Niveau 8
15 janvier 2009 à 16:41:37

Où comme le disait je sais plus qui tu developpe ton alchimie, tu verras c'est tres pratique par la suite, notemment pour les elixirs d'hirondelle!

redbaron
redbaron
Niveau 7
15 janvier 2009 à 16:53:55

C'est bien là le drame ! Depuis qu'on ne peut plus fumer nulle part, plus personne n'a de torche dans sa poche.

daoloth
daoloth
Niveau 5
16 janvier 2009 à 12:32:03

Dans l'obscurité, tes chances te toucher l'adversaire sont diminuées. Alors, pour la crypte (Chapitre 1), une astuce consiste à attirer dans la lumière tes adversaires... Tu les excites un peu en t'approchant puis tu caltes vers l'entrée. Il y en a 5 ou 6. Sinon, pour t'y retrouver, c'est simple : de la salle principale tu vas tout droit puis à gauche. Autre astuce générale, les chauve-souris volent tjs en direction de la sortie. Bon jeu, Sorceleur.

geopyram
geopyram
Niveau 6
19 janvier 2009 à 12:14:22

Une réponse à vous tous: je m'en suis sorti peu après mon message (VRAI !). L'élixir "chat" est apparu dans mon mon sac après avoir relancé le jeu ..... et pris par l'aventure j'ai oublié le forum. Merci quand même à tout le monde.

-BigBug-
-BigBug-
Niveau 9
16 juillet 2012 à 19:02:44

Sinon où préparer sa potion de chat ? Dans le prologue, on utilise un chaudron. Dans cet acte 1, je ne sais pas dans quel endroit je pourrais la préparer ? J'ai regardé les feux de cheminée de l'auberge, de la sorcière, et pas d'interaction possible...

Merci !

Et merci pour la réponse sur où trouver une torche. Je ne savais pas du tout comment ça s'obtenait ce machin (ça se fabrique/ça s'achète/ça se trouve ?) Maintenant j'ai ma réponse ! Par contre, j'ai beau savoir que ça se trouve, j'en trouve pas :-(

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
17 juillet 2012 à 07:55:28

pour les potions inutiles d'avoir un chaudron, il te faut simplement rentrer en méditation, une fois là tu as la possibilité de créer tes potions. Encore faut-il avoir la formule correspondante (je crois qu'on l'a dès le début de toute façon)

ensuite tu la bois directement en combat ou quand tu veux

pour la torche à part fouiller tous les coffres/armoires de toutes les baraques, il n'y pas de solution miracle, surtout que le spawn des objets est aléatoire d'une partie à une autre

-BigBug-
-BigBug-
Niveau 9
17 juillet 2012 à 20:15:59

@ Cobra_8000 : d'accord merci de cette réponse ! :-d

La vidéo du moment