CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question sur the witcher

olbaid_II
olbaid_II
Niveau 8
01 mars 2013 à 19:45:56

voila je suis entrain de faire le tour des grand jeux que j'ai raté ces dernières années , je viens juste de finir la triologie de mass effect et là je cherche le prochain ^^

alors ma question c'est comment decriveriez-vous the witcher ?

1- bon jeu
2- très bon jeu
3- jeu culte

mas001nada
mas001nada
Niveau 18
02 mars 2013 à 12:37:57

Ben je l'ai acheté avec le deuxième lors des soldes Steam. Je viens de me mettre au premier et même si je n'ai pour le moment que 13/14 heures de jeux derrière moi, je peux dire que je suis bien scotché.

Une fois qu'on rentre un peu dedans, c'est difficile de quitter la partie.

Évidemment il y a quelques défauts. Le truc le plus agaçant je trouve c'est le syndrome du clone. Contrairement à ce qu'on dit dans le test de jv.com on trouve encore énormément de PNJs identiques. Ça casse un peu l'ambiance.

A part ça, j'ai pas grand chose d'autre de négatif à dire. C'est très prenant, très mature au niveau de l'ambiance, des thèmes et des dialogues.

Asuryan69
Asuryan69
Niveau 6
04 mars 2013 à 00:57:50

Catégorie 3 sans hésiter une seule seconde.
Je commence par les (tous) petits défauts : les clones et les tps de chargement.
Pour le reste, c'est vraiment top. Système de combos pas trop mal, histoire et ambiance géniales. mais pour moi, le point fort du 1, ce sont ces graphismes qui donnent une impression de peinture à la main et une vraie dimension poétique. tout comme la musique : la meilleure bande-son jamais créée. Vraiment exceptionnelle qui donne cette ambiance des pays de l'est et extrêmement poétique.
Le jeu dégage un forme de romantisme tout en étant sombre. Si t'aimes, fonce

mas001nada
mas001nada
Niveau 18
05 mars 2013 à 20:39:08

Et encore, les chargements, chez moi du moins, sont très courts je trouve...

BombNuclear
BombNuclear
Niveau 10
07 mars 2013 à 00:03:05

Je suis un pur fan de Mass Effect et franchement, si tu as apprécié ce jeu, tu adoreras The Witcher ! Ce jeu fait parti du Panthéon des jeux vidéos !

elpha01
elpha01
Niveau 9
08 mars 2013 à 22:33:38

Bonjour, je suis dans le même cas que Oblaid :rire2:
Moi ce que je voulais savoir c'est, es ce que c'est un RPG un peu à l'ancienne ou un RPG orienté action. En fait j'ai horreur des jeux mous, pour moi il doit être dynamique, par exemple je déteste Skyrim, par contre j'aime beaucoup Reckoning ou Fable 3. Ce jeu m'attire beaucoup mais j'ai peur que ce soit un peu un "pure RPG à l'ancienne", j'ai peur qu'il soit trop mou.

mas001nada
mas001nada
Niveau 18
09 mars 2013 à 10:33:37

Bha, il y a pas mal de combats à certains moments, mais c'est un RPG qui laisse beaucoup de place à l'ambiance et aux quêtes "d'investigation". Ce n'est pas le jeu le plus pêchu du monde si c'est ce que tu veux savoir.

daneel53
daneel53
Niveau 43
10 mars 2013 à 11:26:54

Je ne sais pas ce que tu entends par "RPG à l'ancienne".

Quoi qu'il en soit on n'arrive pas au bout de l'histoire sans faire de très nombreux combats, que ce soit contre des humains ou contre des monstres, vu qu'il faut bien petit à petit faire monter son niveau pour progresser. Mais bon, pas d'inquiétude, on se retrouve rarement à aller taper du monstre uniquement pour monter de niveau, les nombreuses quêtes suffisent à faire monter le niveau de façon naturelle.

Alors certes il y a des moments où on est plutôt en phase "exploration" pour progresser dans l'histoire, mais on reste rarement bien longtemps sans avoir un combat à faire.

Sincèrement, on peut difficilement être amateur de RPG et ne pas jouer à The Witcher qui est désormais reconnu comme un étalon du genre. Il n'y a qu'à voir l'engouement autour de The Witcher 2 et l’enthousiasme que déclenche l'annonce du 3 pour comprendre que l'on est dans une série aussi mythique que les Elder Scrolls, sauf que là on en restera à trois épisodes et que c'est aussi bien comme ça.

Vu le prix aujourd'hui, achète-le (sur GOG.com de préférence et pas sur Steam pour que l'argent aille directement dans les caisses des devs qui le méritent bien), je doute que tu regrettes ton achat.

Jusdorange2
Jusdorange2
Niveau 1
07 avril 2014 à 21:37:36

Bonsoir,

Voilà j'ai téléchargé the witcher sur steam, et arrivée au FAUBOURG DE WIZIMA après 1h de jeu environ ça bloque et je ne sais pas d'ou ça vient, j'ai fait une sauvegarde du jeu parce qu'il était sur un autre pc et je l'ai réinstallé sur mon pc principal, est ce que ça peut être ça?

Merci

daneel53
daneel53
Niveau 43
08 avril 2014 à 02:30:46

Bonsoir,

Comment es-tu arrivée au faubourg de Wyzima après environ une heure de jeu alors qu'il faut normalement 3 à 5 h de jeu pour faire le prologue ? Ou bien as-tu joué une heure après avoir chargé une sauvegarde faite sur un autre PC après plusieurs heures de jeu ?

Dsouls
Dsouls
Niveau 11
08 avril 2014 à 12:40:45

3 à 5h pour le prologue ? :doute:

daneel53
daneel53
Niveau 43
08 avril 2014 à 18:49:25

La première fois, oui, le temps de comprendre le fonctionnement du jeu et des commandes, de faire les combats, de fouiller tout le château, d'être sûr de n'avoir rien oublié avant de partir, etc. Une deuxième fois, je dis pas, tu t'en tires peut-être entre 2 et 3 heures, mais moins... Enfin, tout cela est tellement loin !

La vidéo du moment