Bonsoir,
Je n'ai pas souvenir que la traduction des livres sur le Sorceleur ait posé quelque problème que ce soit, d'autant plus que quatre traducteurs différents s'y sont collés : Laurence Dyèvre pour le Dernier Vœu, Alexandre Dayer pour l’Épée de Providence, Lydia Waleryszak pour le Sang des Elfes, tome 1 de la Saga, et Caroline Raszka-Dewez pour les quatre derniers tomes de la Saga. Tu confonds peut-être avec la traduction des livres de G.R.R. Martin sur Le Trône de Fer (Games of Thrones) dont la traduction française par Jean Sola fut effectivement une énorme source de polémiques, à tel point que la traduction du cinquième pavé du sieur Martin sorti l'année dernière ne lui a finalement pas été confiée.
Je te conseille donc d'acheter tranquillement ce qui s'appelle désormais le tome 1 de la version poche, Le Dernier Voeu (de toute façon seule la version poche reste en vente), et de te faire ton opinion. Ces livres sont, de mon point de vue, faciles à lire, bien plus que le Trône de Fer, et si tu accroches à ce premier recueil, alors tu dois pouvoir lire les 6 suivants sans problème particulier.
Et on le rappelle ici, si la lecture des livres n'était pas nécessaire ni utile pour apprécier The Witcher, la lecture préalable des livres est fort appréciable avant d'attaquer The Witcher 2 où les liens avec la saga sont beaucoup plus présents.
Bonne lecture !