CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Livre the witcher

daijo45-1
daijo45-1
Niveau 9
21 mai 2013 à 21:55:06

Bonsoir à tous,

Je vous écris pour avoir des avis, j'accroche vraiment à l'univers de the witcher en tant que jeu, MAIS, j'aimerais tenter l'aventure en version livre, MAIS je ne suis pas lecteur du tout, peut être serait ce l'occasion pour moi de m'y mettre!

La question est : Est ce que ce sont des livres qui se lisent facilement? (+ version française, même si j'ai cru comprendre que la traduction fr avait quelques problèmes, mais lire un livre en anglais non merci) Sont ils longs? Ont ils un lien avec les jeux?

D'avance merci.

daneel53
daneel53
Niveau 43
22 mai 2013 à 21:23:43

Bonsoir,

Je n'ai pas souvenir que la traduction des livres sur le Sorceleur ait posé quelque problème que ce soit, d'autant plus que quatre traducteurs différents s'y sont collés : Laurence Dyèvre pour le Dernier Vœu, Alexandre Dayer pour l’Épée de Providence, Lydia Waleryszak pour le Sang des Elfes, tome 1 de la Saga, et Caroline Raszka-Dewez pour les quatre derniers tomes de la Saga. Tu confonds peut-être avec la traduction des livres de G.R.R. Martin sur Le Trône de Fer (Games of Thrones) dont la traduction française par Jean Sola fut effectivement une énorme source de polémiques, à tel point que la traduction du cinquième pavé du sieur Martin sorti l'année dernière ne lui a finalement pas été confiée.

Je te conseille donc d'acheter tranquillement ce qui s'appelle désormais le tome 1 de la version poche, Le Dernier Voeu (de toute façon seule la version poche reste en vente), et de te faire ton opinion. Ces livres sont, de mon point de vue, faciles à lire, bien plus que le Trône de Fer, et si tu accroches à ce premier recueil, alors tu dois pouvoir lire les 6 suivants sans problème particulier.

Et on le rappelle ici, si la lecture des livres n'était pas nécessaire ni utile pour apprécier The Witcher, la lecture préalable des livres est fort appréciable avant d'attaquer The Witcher 2 où les liens avec la saga sont beaucoup plus présents.

Bonne lecture !

eltaria
eltaria
Niveau 13
23 mai 2013 à 22:40:34

Comme l'a si bien dit daneel53,les livres "sorceleur" sont plutot facile à lire,en particulier les 2 premiers.Comme ils constituent un ensemble de nouvelles,il sont bien adaptés aux lecteurs occasionnels.En plus on a un melange de maturité et de conte pour enfant ce qui donne a ces romans un aspect plaisant et accrocheur.
Pour l'instant je n'en suis qu'au tome 4.Je ne trouve pas que la saga du sorceleur est plus dure a lire que le trone de fer(dont j'ai lu tous les tomes sortis).Ca dépend des sensibilités.Dans sorceleur,il peut y avoir des moments long sans actions,les histoires d'amour ont une place plutot importante et ca ne bouge pas de partout.Par contre le trone de fer est dur a lire du fait qu'il y ait beaucoup de personnage et que l'intrigue politique soit tres poussée.
Dans tous les cas je te conseille de lire ces livres :)

freezbeez
freezbeez
Niveau 10
12 juin 2013 à 13:32:14

Salut,

tu peux franchement y aller, la série "Sorceleur" est vraiment Top ! :ok:

La vidéo du moment