CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une question - Vos Avis

947vince
947vince
Niveau 10
17 juin 2013 à 03:00:32

Bonjour,

Je viens d'acheter ce jeu considéré comme un "classique" par certain, seulement ou réside vraiment la part de grand jeu?

Voila je suis au tout début, dans un chateau et je me bats avec toujours les mêmes mobs, il y a trois postures d'attaque c'est ça? ça semble simpliste nan?

Ensuite les combats deviendront t ils stratégiques?

Merci à vous pour vos réponses concernant mes doutes sur ce jeu

Sabrine94600
Sabrine94600
Niveau 6
17 juin 2013 à 03:55:15

salut j'hésite aussi a le prendre vaut il vraiment le coup est il mieux que skyrim niveau scenario merci a vous d'avance pour vos réponse

lilja3
lilja3
Niveau 10
17 juin 2013 à 04:51:50

J'avais laissé de côté le jeu pendant environ 1 an arrivé au tout début du chapitre 2.
Je viens de reprendre ayant toujours eu des retours de certaines personnes.
Et je vais atteindre le chapitre 4 (le 2 est le plus long)

La stratégie varie dans le combat en tout cas, les aptitudes également, on se plait à prendre telle ou telle potion, à quel moment faut-il changer de posture, va-t-on dans un groupe avec la posture adéquate ou utilise-t-on au préalable une magie spécifique ?,...
Il y a tant de questions qui améliorent sans cesse le gameplay au fur et à mesure que le personnage évolue.

Les ennemis sont plutôt variés ce qui oblige à consulter le bestiaire afin de connaître quels sont leur points faibles.

Il y a quelque chose à tenir compte et à utiliser (pour ne pas se lasser).

Dans le chapitre 2, ce sont les sites d'énergie (dans le marais) à activer pour retourner dans la ville.
Dans le chapitre 3, il y a 3 endroits clés pour se téléporter.
C'est important car les allés et retours peuvent lasser (les quêtes vous enverront partout)... et sinon si vous ne voulez pas affronter les ennemis tout le temps (dans le marais encore), il faut fuir et ils vous laisseront à un moment donné.

Le scénario et dialogues sont excellents, il y a beaucoup de cohérence dans les histoires reliées entre elles.
Il faut faire de gros choix également... des choix à court et à long terme qui déterminent l'aventure.

Les sauvegardes doivent être conservées après la fin de chaque jeu ce qui fait plaisir de continuer l'histoire avec ses propres choix.

Moi j'adore.

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Niveau 10
18 juin 2013 à 23:54:56

Tiens déjà au chapitre 4 lilja ? J'y arrive, j'ai un rythme plus lent que toi :o))

Pour compléter, en faisant le prologue, je me suis dit à peu près la même chose "Bon, voilà, on peut faire ça, ça, c'est vrai que c'est sympa, on nous a pas menti, le jeu a l'air d'être bien fait et en plus je l'ai eu pas cher". En arrivant dans le chapitre 1, j'ai été assez surpris de voir un monde plutôt vaste réservé au chapitre. Finalement on l'appréhende assez rapidement car il n'est pas si grand, mais avec les différentes quêtes on a l'impression d'un jeu dans le jeu, puisqu'on a une vraie intrigue et de réelles connexions entre les personnages. En sus, on apprend à mieux gérer son personnage et voir de quoi il est capable, et si on est mal préparé, on se prend les premières roustes.

Là je suis à la fin du chapitre 3 en m'approchant des 40h (je prends mon temps aussi sans doute), et vraiment, j'ai l'impression d'avoir vraiment vu beaucoup de choses, alors qu'il me reste encore beaucoup à parcourir. L'univers est très réussi, chaque chapitre est exploité, les relations sont plutôt cohérentes, et Géralt gagne à se faire maîtriser, puisqu'on prend rapidement certains réflexes de combat très plaisants à jouer une fois qu'on sait comment s'y prendre.

Mais bon, après, j'imagine que ça ne plait pas forcément. Objectivement, il est très complet et intéressant sur la longueur.

Singeou
Singeou
Niveau 5
19 juin 2013 à 22:56:32

Tu es simplement au prologue, c'est long et chiant mais essentiel pour que tu maîtrises les différentes manips. Tu verras par la suite que tu devras jongler entre chaque style de combat. Ce jeu est juste grandiose il n'y a pas d’hésitation a avoir !

lilja2
lilja2
Niveau 10
20 juin 2013 à 04:22:42

Là, je suis en plein chapitre 5 en ayant fait toutes les quêtes :-d
J'ai un jury pour septembre alors j'ai énormément de temps devant moi.
Puis bon, je devrais recevoir ma ps3 bientôt alors je veux vite finir le jeu.

Il y a une autre histoire épique à mener qui s'est ajoutée au chapitre 4, j'adore.

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Niveau 10
20 juin 2013 à 11:37:25

Au niveau des combats stratégiques, ils le sont clairement vu qu'il faut de toute façon prendre le temps de se préparer avant un combat un peu chaud ou avec beaucoup d'ennemis (via des potions, des objets, et une approche à prendre qui jouent beaucoup sur les stats du personnage en plus de sa constitution de base, qui s'améliore aussi au long terme comme tout rpg, via des pourcentages des différentes données qui font le gameplay).

Mais par contre, petite question pour tous, mais lilja en particulier vu qu'on est pas loin l'un de l'autre, je joue en normal et j'ai eu un peu de mal à m'adapter aux premiers combats, ça m'arrivait de mourir facilement dès que je rencontrais un nouveau type d'ennemi (les ékinnopyres à distance, elles m'ont fait rigoler celles là ...), je ne connaissais pas beaucoup les elixirs, etc. Maintenant je me balade constamment avec tous les objets d'amélioration temporaire sur moi (poussière de diamant, meules à aiguiser, élixirs divers, huiles, parfois bombes ...) et je regrette presque de ne pas être en difficile puisque je m'aperçois que mon niveau me permet généralement de faire un combat même relevé sans user de tout ça, il y a aussi certains mouvements, comme le coupe jarret du style de groupe, qui sont tout bonnement hallucinants d'efficacité et qui rendent le reste un peu gadget.

Comment vous le ressentez ? Connaissez vous un moyen de passer la difficulté de la save en difficile, peut être en allant fouiller dans les fichiers du jeu ?

La vidéo du moment