CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de lancement

Crash_man2
Crash_man2
Niveau 10
03 août 2013 à 17:38:43

Bonjour, désolé de créer un topic en plus pour ce sujet, mais ça me dérange vraiment.

Quand je lance le jeux par Steam, il me met "Warning system requirements not met". Or je suis sûr de savoir faire tourner le jeu ... Je suis sous windows 7, et j'ai beau essayer d'appliquer le -dontForceMinReqs hors des quotes pour la cible du raccourci, windows me dit que le nom spécifié dans le champ cible n'est pas correct ...

De plus, quand j'essaye de démarrer le jeux en cliquant sur le fichier Witcher.exe, on m'affiche "Application load error 5:0000065434" ...

Votre aide me serait fort précieuse!

daneel53
daneel53
Niveau 43
03 août 2013 à 19:52:41

Salut !

Là tu es sous Steam, alors ça change peut-être quelque chose, peut-être le witcher.exe de Steam n'accepte pas l'option -dontForceMinReqs...

Ceci étant tu as probablement un problème dans tes fichiers, car normalelement witcher.exe peut se lancer directement sans planter, c'est ce que je viens à l'instant de revérifier sur mon PC sous Win7 64 bits. Mais je ne suis pas sous Steam.

Vérifie quand même que tu n'as fait une erreur, même minime, dans le chemin de witcher.exe. ET bien entendu, tu avais fait une nouvelle icône, hein ? Quoique... sous Steam, cela a-t-il un sens ? CE serait bien que ceux qui ont aussi acheté TW1 sur Steam nous mettent un ch'ti mot !

Crash_man2
Crash_man2
Niveau 10
04 août 2013 à 11:55:37

Oui, je suis sur Steam, et j'ai trouvé un site pour faire un backup du jeu (http://www.gog.com/witcher/backup), et j'ai alors réinstallé le jeu par cet intermédiaire. Maintenant quand je clique sur Witcher.exe je n'ai plus le message "Application load error 5:0000065434" mais le fameux "Warning system requirements not met". Et bien sûr, je n'arrive toujours pas à appliquer la solution -dontForceMinReqs.

Par contre je n'ai pas compris, il faut que je fasse une nouvelle icône? Comme maintenant ce n'est plus par steam que j'ai téléchargé le jeu mais par un backup indépendant de Steam, cela fait-il une différence?

daneel53
daneel53
Niveau 43
04 août 2013 à 21:36:56

Oui ! D'abord witcher.exe ne plante plus, ce qui veut dire que ton installation est revenue dans un état normal. Maintenant que tu n'es plus sous Steam, je sais que tu es dans la même configuration que moi, c'est à dire une installation totalement indépendante du reste du monde.

Et quoi qu'il en soit, le fameux -dontForceMinReqs ne fonctionne que si tu ajoutes cette option dans un raccourci que tu auras créé toi-même sur ton bureau et non en essayant de changer le raccourci créé automatiquement à l'installation du jeu (voir le sujet ci-dessous "-DontForceMinReqs ne fonctionne pas"). C'est bizarre, mais c'est comme ça ! Au passage, j'espère que tu n'as pas installé TW dans Program Files, ce répertoire protégé de Windows 7 est plus une source d'ennuis qu'autre chose.

Tiens moi au courant !

La vidéo du moment