CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Séfirot : la solution...

adrienb01
adrienb01
Niveau 8
05 avril 2010 à 16:03:37

Salut,

Je vois s que beaucoup de gens ont des problèmes à trouver les séfirot (au singulier séfira :p).
Je fais donc un petit rappel des endroits des séfirot et comment les obtenir. La quête est principale, du chapitre II, obtenue par Kalkstein.

Les plus simples à obtenir :

:d) Tiferet : Vendu par Levaarden, le marchant, de jour sur la digue.
:d) Hod : Dans l'hopital (ou dans les marais) donner une offrande qui se mange à l'autel.
:d) Bina : Dans l'hopital (ou dans les marais) donner une offrande qui se mange à l'autel.
:d) Gebura : Dans l'hopital (ou dans les marais) donner une offrande qui se mange à l'autel.
:d) Malkut : S'obtient dans le corps du Cocatrix, que l'on tue dans les égouts au début du chapitre.
:d) Hokma : L'alchimiste Kalkstein vous le donne au début de la quête.

On peut donc avoir plus de la moitié des séfirot sans sortir de l'enceinte de la ville.

Les plus "difficiles" à obtenir, qui demande à sortir de la ville :

:d) Yesod : Dans une grotte infestée de loups au Sud des marais. Tuer le fantôme et regarder dans le sarcophage.
:d) Hesed : Vaska, la chef des briquetiers vous la donne, si vous tuer tous les noyeurs des argilières.
:d) Keter Elyon : Obtenu vers la fin de la quête du detective, par lui-même.
:d) Nesah : Parler à Vaska de la tour et elle vous donnera une carte de tarot. Aller voir Kalkstein qui vous demandera, lui un paratonnerre. Aller en demander la fabrication au forgeron du quartier des non-humains. Puis dans les marais, vous trouverez, à l'Est du bosquet (qui est tout à l'
ouest des marais) une île, pleine de golem. Planter le paratonerre dans le plus imposant et combatter le. Vous devez activer 2 des 3 pylônes et le faire rentrer dans le
triangle pour activer le 3e. Après plusieurs coups, il meurt et vous pouvez prendre la sefira.

Et voilà. Voici une carte qui montre l'emplacement des obélisques à séfirot.

http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20080219204329/sorceleur/images/c/ce/-1710322203.jpg

Les obélisques sont représentés par un 36.

Source de la carte : Sorceleur Wiki.
Source des infos : Moi :p

A bientot !

kthxbai
kthxbai
Niveau 8
02 janvier 2011 à 12:23:29

Sympa, j'ai galéré à les trouver.

Saint-Marouille
Saint-Marouille
Niveau 10
03 janvier 2011 à 06:38:40

ton topic va me servir, il m'en reste 2 à choper, dont celle du golem

par contre comment on sait celles qu'on a chopé ou non ? car je t'avoue ne pas me souvenir de celle qui était ds le coquatrix

en revanche je sais que je n'ai donné de la bouffe qu'à un seul autel, du coup ça veut dire que ma dernière se trouve forcément dans la chapelle des marais ?

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
03 janvier 2011 à 13:54:29

les sefirots apparaissent dans le mini inventaire au dessus de l'inventaire principal

c'est l'inventaire réservé aux objets des quête indispensable, tu peux pas le vider

Saint-Marouille
Saint-Marouille
Niveau 10
05 janvier 2011 à 05:27:50

oui je viens de réaliser que c'est les petit carrés dans l'inventaire de quête, lol, merci, me reste juste une seul à trouver en fait du coup

et c'est keter elyon, tout est nickel chrome donc, il ne me reste quasiment plus que ça à faire ^^ vu que le pauvre fake détective est légèrement tricard de partout

Persona23
Persona23
Niveau 5
30 juin 2011 à 17:41:18

Où peut-on trouver le chef des briquetiers

Merci d'avance pour vos réponses

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
30 juin 2011 à 19:12:02

c'est une vieille peau qui traine à coté de sa maison ou à l'intérieur

quand tu arrives du débarcadère c'est la 2ème maison sur la droite je crois

[nokturnus]
[nokturnus]
Niveau 10
29 juillet 2011 à 21:45:52

salut à tous...
bon voilà, j'ai un petit problème, j'ai mis toutes les sefirot (même celle de raymond) mais il me manque la Bina (et seulement la Bina... je comprends pas, en plus quand je donne de la bouffe aux autels, ils me filent seulement du gui... Bug ?
je n'ai pas envie de me retaper mes 10 heures de jeu qui me séparent de ma première offrande à l'autel où j'ai eu les autres sefirot... dites moi comment faire, pitié :'(

[nokturnus]
[nokturnus]
Niveau 10
29 juillet 2011 à 22:23:31

bon, fausse alerte... en relançant le jeu, la sefira est réapparue comme par magie dans mes objets de quête... ça m'avait déjà fait le coup pour le paratonnerre... je suis quand même pas très fan de ces petits coups de stress...

[locl]
[locl]
Niveau 2
01 août 2011 à 20:08:11

Bonjour,
Il ne me manque plus que deux sefirots, étant celui du golem (normal) mais il me manque le sefirot Malkut normalement obtenu dans le cadavre du cocatrix. Or, il n apparait pas dans mon inventaire de quête, et je ne me rappelle pas si je l'ai pris ou non. Étant donné les faits, je me retrouve bloqué à cause d'un séfirot disparu ...

Quelqu'un aurait-il une solution ? ^^

[nokturnus]
[nokturnus]
Niveau 10
02 août 2011 à 13:35:32

fait comme moi, redémarre le jeu et regarde à nouveau dans ton inventaire d'objets de quêtes (maintenant que j'en suis au chap III ça me l'a encore fait avec d'autres objets, ils réapparaissent quand je relance le jeu...)

sinon retourne dans les égouts où tu as buté le Cocatrix, et cherche avec alt enfoncé si tu as laissé la Sefira par terre

samikaz
samikaz
Niveau 10
03 août 2011 à 15:19:43

le marchand ne veut pas me créer le paratonnerre... Comment on fait pour qu'il change d'avis?

samikaz
samikaz
Niveau 10
03 août 2011 à 15:21:05

ok désolé double psote, pour moi c'est l'autre gars qui me le fait...

wittebrancos
wittebrancos
Niveau 10
18 novembre 2012 à 18:35:09

Pourquoi je meurt alors que je suis dehors et lui dedans parfois ?

al-iskander
al-iskander
Niveau 5
05 septembre 2013 à 09:31:45

merci, je galerai sans la solution.. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2013 à 13:46:58

Haha ! <Pseudo Banni>

Merci pour la contribution quand même >.<

Sondermansland
Sondermansland
Niveau 2
11 novembre 2013 à 14:22:45

Hei! Merci pour l'aide ;)
J'ai juste deux petits problèmes, j'ai trouvé 8 sefirots que j'ai déjà posé sur les obélisques, il m'en manque encore deux, problème, dans mon inventaire je ne vois pas apparaître le séfirot qui nous est donné par la cocatrix et le second qui doit m'être donné par Kalkstein....