Amateur de RPG, je me suis lancé directement en difficile.
Arrivé à la fin de l'acte I, je commence à avoir des doutes.
Le système de combat me semble bancal:
Personnages rigide, problèmes de collision avec les ennemis et les décors, "alliées" qui bloquent et gênent dans les déplacements plus qu'ils n'aident.
Seul, les combats ressemblent à de bêtes QTE. Si j'appuie dans le rythme, ça tombe facilement sans prendre de dégât.
Par contre les deux quêtes où on doit protéger des femmes, Vesna la serveur puis Abigael contre la bête...
Le combat contre La Bête m'a gavé plus qu'autre chose.
Depuis le début de l'acte, on se doute que ça va être le boss et on s'attend à un combat épique.
Sauf que non. Abigail attire les chiens comme un aimant et n'encaisse pratiquement rien. On se retrouve donc à essayer de la sauver malgré elle (vu qu'elle passe son temps à nous bloquer en essayant d'attaquer)
Après quelques échecs j'ai voulu voir comment agit Abigail.
Si on la laisse, avec 2 chiens sur elle (même pas la bête juste les adds) elle tient moins de 5 secondes chrono...
Dans la mesure où il y a plein d'adds, qu'ils semblent bien plus attiré par elle que par nous et qu'elle nous bloque une fois sur deux lorsqu'on veut tenter de la protéger, j'ai de la peine à comprendre l'équilibrage du combat.
La bête n'est même pas très résistante, seul son sort qui nous étourdis est gênant. Donc au final, après pas mal d'essais, un poil de chance et beaucoup de bourrinage, c'est passé.
Combat "épique" qui a duré moins de 40 secondes.........
Tellement surpris par le déroulement de ce combat, j'ai fais une capture vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=4L45SEWfJFA
Franchement, le terme de "difficile" me parait mal employé.
Je dirais plutôt mal équilibré.
La bête n'a presque pas de PV et pour Abigael, je n'en parle même pas..
N'étant qu'au début de l'aventure, je me pose des questions sur la suite.
Il est assez fréquent dans les RPG moderne que le début soit plus galère que la fin. Est-ce le cas ici ?
Y-a-t-il encore d'autres combats de ce genre où on doit protéger une cruche en papier ?
Est-ce que le système de combat devient plus subtil en acquérant des talents ?