CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme de lancement

PARASOFTEUR
PARASOFTEUR
Niveau 3
26 février 2014 à 18:50:58

svp j'ai un problème lorsque je lance the witcher on m'ecrit minimum sisteme request not met . j'ai essaye la technique du -dontforceminrequests le jeu marche mais je ne peut augmenter la qualité des textures. je suis sur the witcher enhanced edition directer cut
quelqu'un aurai l’amabilité de trouve un solution ?
merci
PS:dsl pour les fautes d'orthographe

enroth
enroth
Niveau 36
01 mars 2014 à 09:33:27

Est ce que tu as appliqué les conseils de ce sujet pour l'installation :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-17872-80117-1-0-1-0-installez-witcher-1-sans-problemes-v5.htm

daneel53
daneel53
Niveau 43
01 mars 2014 à 12:19:50

Bonjour,

Cette histoire d'impossibilité de changer les textures est assez étrange. On sait que les options graphiques dans Witcher 1 sont réglées directement dans le jeu dans le menu Options\Avancées et non via le launcher comme pour Witcher 2. Il n'y a donc aucun lien entre l'option -dontforceminrequests qui permet de passer outre la détection automatique de conf et le fait de pouvoir ou non changer les options graphiques.

Dans un autre post j'avais suggéré à un utilisateur ayant ce même problème d'installer la dernière version de DirectX 9 disponible sur le site de Microsoft, celle livrée en standard avec Witcher 1 étant totalement obsolète (le chemin se trouve dans mon tutoriel). Ceci avait résolu son problème. Parasofteur, as-tu fais cela ? Sinon je t'invite à le faire, avoir de dernier DirectX 9 ne fait de toute façon pas de mal.

Sinon les options graphiques, dans Witcher1, sont stockées directement dans la base de registres de Windows, dans HKCU\Software\CD Projekt RED\Witcher\Settings.

Par exemple le paramètre AntialiasingMode est à 0 quand il n'y en a pas, 1 pour 2x et 2 pour 4x. Si la manip DirectX 9 ne donne rien, essaye de modifier ces paramètres directement dans le registre et voit si cela a un effet dans le jeu.

Tiens nous au courant, merci.

PARASOFTEUR
PARASOFTEUR
Niveau 3
02 mars 2014 à 21:57:34

bon direct x9 ne change rien

PARASOFTEUR
PARASOFTEUR
Niveau 3
02 mars 2014 à 22:01:53

Sinon les options graphiques, dans Witcher1, sont stockées directement dans la base de registres de Windows, dans HKCU\Software\CD Projekt RED\Witcher\Settings.
Comme tu l'as dis mais ca change rien
je pense qu'il ya une reponse au problem sur un site en anglais mais je suis pas une lumiere donc si quelqu'un pouvait jeter un coup d’œil ca pourrai aider
merci de votre attention

[Hoenheim]
[Hoenheim]
Niveau 17
03 mars 2014 à 20:07:54

Envoi le lien du site si tu l'as, on pourra traduire si la réponse s'y trouve. :-)))

PARASOFTEUR
PARASOFTEUR
Niveau 3
04 mars 2014 à 12:55:34

voila les sites
http://www.gamefaqs.com/boards/950892-the-witcher-enhanced-edition/59569422

http://www.gamefaqs.com/boards/915112-the-witcher/58691641

http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_other-gaming/the-witcher-enhanced-isnt-compatible-with-windows/4bd5a863-600a-4ba2-86a7-213e4b62a8a3

si possible svp faites des recherches de votre cote
merci

daneel53
daneel53
Niveau 43
04 mars 2014 à 21:08:30

Aucun des trois liens ne parle de problèmes de texture que l'on ne peut pas changer. Ce sont juste les classiques Req not met ou le driver Tages pas à jour ou des gens ayant des problèmes de patch.

PARASOFTEUR
PARASOFTEUR
Niveau 3
04 mars 2014 à 23:14:37

svp quelqun pourrai cherche ?
merci

PARASOFTEUR
PARASOFTEUR
Niveau 3
06 mars 2014 à 14:03:21

vivement la solidarité sur JVC

daneel53
daneel53
Niveau 43
06 mars 2014 à 21:34:11

Écoute moi bien, Parasofteur.

Tu poses une question. On répond, on essaie de t'aider. Nos propositions ne t'aident pas alors qu'elles en ont dépanné plein d'autres ? Pas de chance, mais on n'y peut rien. Et ta seule réaction c'est "Cherchez pour moi les mecs" suivi deux jours plus tard d'un dédaigneux "Vivement la solidarité".

Et bien effectivement tu viens de gagner le droit de te démerder tout seul.

:sors:

PARASOFTEUR
PARASOFTEUR
Niveau 3
07 mars 2014 à 22:07:23

je ne parlait pas de toi mais des personnes qui regardent le topique et qui ne font pas de commentaire

PARASOFTEUR
PARASOFTEUR
Niveau 3
08 mars 2014 à 12:13:37

je ne pense pas que on daneel53 [Hoenheim] et moi avons vu le sujet 40 fois donc ne te sens pas viser si l'un de vous l'a regardé un tres grand nombre de fois,
merci du fait qu'il s'y intéresse

daneel53
daneel53
Niveau 43
08 mars 2014 à 17:19:00

Bonjour,

J'avoue ne rien comprendre à ton message de ce midi, mais peu importe.

Je ne me sentais pas visé personnellement, Parasofteur, ma réaction était plus globale. Quand on demande de l'aide sur un forum, il ne faut pas incendier la communauté sous le prétexte que personne ne t'a répondu. Et dans le cas présent je pense que personne d'autre que moi ne t'a répondu parce que probablement personne n'a la solution à ton problème. Que voudrais-tu que les gens écrivent ? "Problème intéressant, mais je n'ai pas la réponse" ? Message inutile, limite énervant, donc il vaut mieux se taire.

Si ton jeu est à jour, DirectX 9 est à jour, tes drivers sont à jour et que tu ne peux pas modifier les textures, ben on ne sait pas quoi te dire. Au pire, si ce n'est pas fait, télécharge la dernière distribution officielle chez Gog.com, désinstalle ton jeu actuel après avoir mis de côté tes sauvegardes, réinstalle le jeu depuis la distrib officielle et on verra bien.

Et si ça ne marche toujours pas, il y a une couille dans ton PC mais on ne peut pas savoir laquelle. Tu as quoi comme carte graphique, au fait ?

PARASOFTEUR
PARASOFTEUR
Niveau 3
08 mars 2014 à 20:08:49

bon et bien dsl en tout cas je vais essaye de jouer au jeu
survivre pour enfin joue au 2

PARASOFTEUR
PARASOFTEUR
Niveau 3
18 mars 2014 à 22:49:00

finalement j'ai trouver la réponse au problème alors voila
http://www.nexusmods.com/witcher/mods/649/
c'est un mode qui permet de jouer au jeu avec les graphismes en élevé
même si ça s'affiche pas vous remarquerez l’évolution graphique

daneel53
daneel53
Niveau 43
18 mars 2014 à 22:58:49

Super ! Merci d'avoir partagé ta découverte afin que d'autres en profitent.

Bon jeu ! :ok:

daneel53
daneel53
Niveau 43
03 avril 2014 à 19:06:19

Bonsoir,

La moindre des choses, quand on donne de nombreux conseils comme moi mais aussi dans certains cas quelques remontrances, consiste avoir l’honnêteté intellectuelle de reconnaitre qu'on ne sait pas tout.

Si je connais et recommande depuis longtemps le coup du dontForceMinReq pour passer outre les Minimum requirements qui empêche le lancement du jeu sur certaines configs récentes, je n'avais jamais su que cela imposait de fait l'utilisation des textures basses. Or c'est très exactement ce que j'ai constaté ce jour sur un PC sous Windows 8 équipé d'un i7-3770 3,4 GHz, 8 Go de RAM, sans carte graphique additionnelle.

Au lancement du jeu via le launcher, patatras : Minimum requirements not met ! La puce HD4000 intégrée au i7 ne lui plaît pas. Qu'à cela ne tienne, je crée mon icône avec dontForceMinReq et je relance : youpi, ça marche ! Je jette un coup d'oeil aux options graphiques : on est quelque part vers moyen avec les textures à Low. Peu importe, je voulais voir ce que cela donnait sur ce PC : c'est plutôt satisfaisant, framerate entre 30 et 60 suivant les endroits, avec une moyenne vers 40-45, le jeu est parfaitement jouable en 1920x1200. Pas si nulle que ça, la puce HD4000 intégrée ! Je monte la visu lointaine à "Far", on voit plus loin donc c'est plus beau dans le lointain sans que le framerate en prenne un coup, parfait !

Oui, mais c'est vrai que pour les textures, c'est pas ça. Alors j'essaie de les monter pour voir et là, syndrôme de Parasofteur : impossible de les monter, le curseur est bloqué et affiche des incongruités quand on essaie de le déplacer. Je fais comme lui, je cherche sur les forums, et je découvre comme lui que le blocage à Low des textures est une conséquence directe du dontForceMinReq, ça va avec, c'est comme ça et puis c'est tout. C'est tout ? Non. Comme parasofteur l'indique plus haut, il y a le patch magique ! Un fichier à télécharger et à mettre dans un dossier Data\Override à créer pour l'occasion, et hop ! les textures sont forcées à High.

On relance, toujours par l'icone avec dontForceMinReq, vu du panneau des options les textures sont toujours à Low, mais en fait ce ne sont plus les mêmes et là wouah, la révélation ! The Witcher en 1920x1200 dans toute sa splendeur. Et le framerate me direz-vous ? Et bien dans certains endroits avec beaucoup de monde ça peut cette fois descendre à 20, mais le HD4000 s'en sort quand même plutôt bien et ça reste jouable avec 30-35 fps en moyenne.

Dont acte ! Le dontForceMinReq, s'il débloque le lancement du jeu, n'est pas suffisant pour jouer avec de bons graphismes, il faut aussi ajouter le patch magique. C'est tellement bon de savoir ça que je m'en vais créer une version 6 de mon tutoriel pour y ajouter cette information.

Hips!
:fete:

animaI-agressi
animaI-agressi
Niveau 10
30 mai 2015 à 10:51:22

C'est quand même incroyable de devoir faire autant de chose juste pour jouer à un jeu ..

Merci pour vos infos en tout cas, je vais testé ce patch.

saez80
saez80
Niveau 2
04 août 2015 à 17:02:54

J'ai l'impression de lire du chinois. est ce que quelqu'un peut simplifier svp ? je suis sous Windows 8.1

La vidéo du moment