CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Est-il bien ?

MiisterCreeper
MiisterCreeper
Niveau 9
05 février 2013 à 18:59:01

Salut à tous, je fais ce post vite fait juste pour demander si il vaut encore le coup ? Est-ce que ça ressemble à TES ? Et faut-il avoir joué au 1 pour jouer au 2 ? Merci de me répondre

:ok:

Asuryan69
Asuryan69
Niveau 6
06 février 2013 à 00:57:46

:salut:
Je suis en train d'y rejouer (ma 3ème partie je crois) :-)

Vraiment un super jeu mais il ne ressemble pas au TES. Pas de monde ouvert donc pas ce sentiment de pouvoir faire ce que tu veux.
Mais l'avantage, c'est une ambiance, une histoire absolument extraordinaire, extrêmement bien écrite, très mature et une liberté de choix. Tu peux décider qui ton perso va aider, si c'est un mec bien ou non.

Et surtout un petit côté Europe de l'Est que le 2 perd. Notamment au niveau de la musique, vraiment la meilleure que j'ai jamais entendu (et pourtant Morrowind est pas mal dans le genre) ainsi que les graphismes que je trouve encore très beau, avec un petit côté dessiné à la main, moins réaliste que le 2.

Je le préfère au 2 auquel tu peux jouer sans avoir fait le 1 (ya une vidéo explicative) mais bon, il est tellement bon.
Beaucoup trouvent le prologue chiant, moi pas. Mais surtout accroche-toi car la force de ce jeu, c'est son univers (comme Géralt a perdu la mémoire, le jeu ne te spoile pas les livres que je te conseille de lire si tu accroches)
Tente le coup et si t'accroches t'en as pour pas loin d'une centaine d'heures de bonheur (je suis pas sur de mes accords verbaux là :question: )

[drcannonball]
[drcannonball]
Niveau 5
06 février 2013 à 18:27:48

Eh bien figure toi que je me suis fait chier comme un rat mort pendant la première demi-heure, mais qu'après ça, j'en sors vraiment plus. De beaux graphismes, une histoire extraordinaire, la liberté de choix pallie le manque de liberté de mouvement, une ambiance terriblement bien foutue, sombre à souhait et en plus les bouquins sont des tueries.
Que demande le peuple? :hap:

MiisterCreeper
MiisterCreeper
Niveau 9
06 février 2013 à 19:40:08

Bon ben merci pour m'avoir répondu, je pense l'acheter car il a l'air comme vous me l'avez dit : super. Voila merci beaucoup :ok:

Asuryan69
Asuryan69
Niveau 6
07 février 2013 à 01:04:20

Pense bien à prendre la version enhanced edition qui raccourci les tps de chargement. Sur Steam, d'ailleurs, c'est uniquement cette version qui est vendue

luc_deux
luc_deux
Niveau 3
08 mars 2013 à 22:06:37

pour la plupart des gens, ca fonctionne de se fier a l'avis du public. en ce qui me concerne, ca ne fonctionne pas, je n'ai pas aime "the witcher". je suis du genre "difficile", que ce soit en matiere de jeu video, de film ou de serie. il y a quand-meme un passage qui m'a plu dans "the witcher", ce qui est aussi rare que de voir le tfc marquer un but. je vais acheter "the witcher 2", mais je suis pratiquement persuade que le genre de passage qui m'a plu sera absent du second opus... c'est vraiment une epoque difficile pour les gens difficiles...

mas001nada
mas001nada
Niveau 18
09 mars 2013 à 10:29:02

Genre monsieur se la pète en faisant l'élitiste...

Explique au moins ce qui t'a dérangé et quels sont les passages que tu as aimé, t'auras déjà l'air un peu moins de te la jouer en parlant dans le vent.

Tu as le droit d'aimer ou de ne pas aimer tel ou tel jeu, mais venir lâcher des choses comme ça, sans aucune justification et en disant "ça marche pour la plupart des gens mais pas pour moi, je suis difficile" c'est juste insultant.
Tu ne t'en rends peut-être pas compte mais ce que tu viens de faire revient à te placer au dessus de tout le monde, des gens qui finalement sont tellement bêtes qu'ils sont vite contents tandis que toi tu es supérieur et peut te permettre d'être "difficile"...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2013 à 10:49:27

Moi j'ai beaucoup aimé ce jeu mais la mission de la tour de Mage dans la marais est chiant et ennuyant , tu dois sans arrêt faire des aller-retours quoi super....

mas001nada
mas001nada
Niveau 18
09 mars 2013 à 11:48:52

Oui, cette mission où tu dois jouer au détective, moi je l'ai bien aimé mais je comprends qu'elle puisse être un peu frustrante.

luc_deux
luc_deux
Niveau 3
09 mars 2013 à 12:06:05

ouais, chuis du genre a me la peter en plus, j’vous l’ai pas dit ? c’est un oubli alors.

je suis pas entre dans les details, parce que j’ai eu peur de spoiler, mais puisque tu insistes, je te copie-colle ma critique :

“scenario : nul. je crois que beaucoup confondent “scenario” et “cinematique”. un type qui me dit de lui ramener 10 peaux de loup, ca vaut 0/20, meme s’il y a une cinematique. les autres points du scenario ne volent pas beaucoup plus haut... l’influence de nos actions sur l’histoire, elle ne m’a pas marquee; je suppose que ca donne lieu a des quetes differentes ou des regions differentes, mais ca ne me suffit pas. a part ca, on resoud des problemes qui ne nous interessent pas, on parle a des pnj qui ne nous interessent pas, y’a des bugs dans la coherence des quetes, le fil de l’histoire n’est pas clairement raconte... le gameplay est moyen, mais en achetant le jeu, je comptais surtout sur le scenario, et j’ai ete decu. je reconnais que le jeu a tente de sortir des sentiers battus, mais c’est rate. la seule partie qui m’a plue, c’etait la fete chez shani. le scenario manque de pretention, c’est davantage un gars qui vit a une epoque, plutot qu’un gars qui vit une aventure...”

au depart, je n’avais pas l’intention de me justifier ou d’expliquer quoi que ce soit. j’avais juste poste pour repondre a la question initiale : “est-ce que le jeu est bien ? est-ce que ca vaut le coup de l’acheter ?”. j’ai repondu en disant : “suis l’avis du public, tu vas tomber juste, mais si tu es difficile, tu vas te planter.”

etre difficile ne signifie pas forcement etre au-dessus des autres; ca signifie que nos gouts sont loin de ce qui sort en ce moment. etre difficile, ce n’est pas le fait d’avoir un seuil avec un numero plus haut que celui des autres. si c’etait vrai, alors si je vous citais mes jeux, mes films et mes series, vous les aimeriez forcement, or, nous savons que ca ne serait pas le cas. donc, il n’y a pas de seuil avec un numero, et il n’y a pas d’individu en haut de la perche avec ce seuil. les gouts et les mathematiques, ca fait 2.

je me rends parfaitement compte que mon message peut etre mal pris, et malgre ce que je viens de dire dans le paragraphe precedent, il y aura toujours une connotation de superiorite d’un gars difficile sur les autres, les gens le verront toujours comme ca, et ils s’en vexeront toujours. bin, soit je ne dis plus rien pour eviter de les vexer, soit je me lance malgre les risques.

mas001nada
mas001nada
Niveau 18
09 mars 2013 à 12:41:44

C'est pas que ton message peut être mal pris c'est que tu l'as très mal rédigé. C'est tout à fait possible de dire la même chose sans être condescendant et donner l'impression de te mettre sur un niveau supérieur par rapport à la masse des gens.

Être difficile n'entraine pas une connotation de supériorité, sauf si tu te fais paraitre supérieur. Ce que tu as fait.

Soit, on ne va pas argumenter des heures sur les subtilités de la langue écrite.

Finalement pour ta critique, tu prends de nouveau un ton fort désagréable et tu juges directement les gens:
“scenario : nul. je crois que beaucoup confondent “scenario” et “cinematique”. un type qui me dit de lui ramener 10 peaux de loup, ca vaut 0/20, meme s’il y a une cinematique."

Déjà, tu affirmes que les gens ne sont pas capables de comprendre ce qu'est un scénario. En plus, je pourrais souligner que tu te trompes toi-même. Les quêtes du genre "vas me cherche ceci ou vas me tuer cela" ne font pas partie du scénario à proprement parler. Ce sont des quêtes totalement secondaires qui sont là pour ajouter un peu de background, diversifier les activités et rapporter un peu d'argent et d'expérience au joueur. Elles sont d'ailleurs souvent facultatives.

Si ces quêtes secondaires ne sont pas toujours très intéressantes, elles ont au moins le mérite dans ce jeu d'être liées de façon assez cohérente à l'univers dépeint: Géralt est un sorceleur. Il a choisi de se mettre au service des humains et est un tueur de monstres professionnel. Il est donc logique que les gens lui demandent son aide pour ce genre de tâches et lui donnent de l'argent en contrepartie.

luc_deux
luc_deux
Niveau 3
09 mars 2013 à 15:07:47

oui, j'affirme que les gens ne sont pas capables de comprendre ce qu'est un scenario. plus exactement, j'affirme qu'ils ont fait une confusion, une erreur, et tu me reproches de m'en prendre a eux lorsque je dis cela. pourtant, en me repondant, tu affirmes toi aussi que je me suis trompe, tu t'en prends donc a moi en disant que je ne suis pas capable de differentier les quetes secondaires des quetes qui font partie du scenario.

en somme, nous avons la meme methode, lorsqu'on critique une analyse, on critique implicitement la personne qui a fait cette analyse. ce n’est que lorsque l’on devient trop susceptible qu’on se met a le souligner, a s’attarder dessus, et a en faire le reproche.

je vais maintenant te repondre au sujet des quetes secondaires :

je sais tres bien les differentier des quetes principales. si j’en ai cite une, c’est pour illustrer le fait que certains n’en sont pas capable, et qu’avec une petite cinematique, ils sont prets a croire qu’il y a du scenario la-dedans.

mas001nada
mas001nada
Niveau 18
09 mars 2013 à 17:33:01

Je ne m'en prends pas à toi, je faisais une simple constatation. Vu ton texte il y avait deux options: soit tu ne sais pas faire la différence entre scénario et quête annexe (un comble puisque tu reproches aux autres ne pas savoir ce qu'est un scénario), soit tu n'es pas capable d'exprimer correctement ce que tu penses.

Je vois que c'est un mélange des deux...

Donc, remballe tes grands airs et vois la poutre dans ton oeil avant de critiquer la paille dans celle du voisin.

luc_deux
luc_deux
Niveau 3
09 mars 2013 à 20:00:01

tu t’en es pris a moi, et maintenant que tu te sens accuse, tu essayes de reformuler les faits, tu n’assumes pas tes paroles. moi, je n’ai pas nie que je m’en suis pris aux fans, je n’ai pas tente de reformuler les faits, j’ai assume mes paroles, mais bon, pour simplifier les choses, je vais adopter la meme tactique que toi :

“je ne m’en suis pas pris a qui que ce soit, je n’ai fait qu’une simple constatation.“

je vois que dans la suite de ta reponse, tu ne t’appuies sur rien de concret, tu exprimes un avis sans citer le moindre element pour l’etayer. c’est dommage, tu n’etais pourtant pas loin de comprendre d’ou venait l’erreur. laisse-moi te donner un petit coup de main :

tu as dit “un comble puisque tu reproches aux autres de ne pas savoir ce qu’est un scenario”. tu as vaguement repere le fait que nos 2 critiques se ressemblent, et c’est pour ca que tu parles de comble, parce que j’aurais fait une critique qui s’appliquerait a moi-meme. c’est pour ca que j’ai dit que tu n’etais pas loin, tu avais le doigt en plein dessus, tu avais fait l’analogie entre nos 2 critiques. or, cette enormite, elle vient de toi. laisse-moi te detailler pourquoi :

lorsque j’ai critique que les fans ne savaient pas reconnaitre un scenario, cela englobait le fait qu’ils ne sachent pas la difference entre les quetes secondaires et la quete principale. la preuve, j’ai justement cite une quete secondaire en exemple. en me repondant, tu m’as retourne la meme critique, SANS TE RENDRE COMPTE QU’IL S’AGISSAIT DE LA MEME CRITIQUE. c’est la qu’elle est l’enormite, c’est la qu’il est le comble.

ta critque est presque aussi enorme que si notre conversation avait ete la suivante :

- les fans ne savent pas differentier une quete principale d’une quete secondaire, comme dans cette quete des loups par exemple.
- mais c’est une quete secondaire cette quete des loups ! tu ne sais meme pas reconnaitre une quete secondaire d’une quete principale ???

est-ce que tu vois dans quel oeil elle est la poutre a present ?

en resume, tu as ete maladroit, tu n’as pas reconnu ta propre critique, tu t’es monte la tete, et maintenant, tu n’arrives plus a redescendre.

par ailleurs, je te laisse admirer la difference entre ma facon d’argumenter et la tienne : je ne me suis pas appuye sur du vent, j’ai cite tes paroles, j’ai cite mes paroles, je me suis appuye dessus pour analyser la situation, c’est autre chose que toi qui t’entete a croire que j’ai fait une confusion, sans t’appuyer sur rien, et meme pire : je me suis defendu contre cette accusation, et tu n’as pas repondu a ma defense, tu as fait mine de ne pas la voir. ce n’est pas tres fair-play tout ca...

mas001nada
mas001nada
Niveau 18
09 mars 2013 à 20:54:19

Encore une fois, apprends à t'exprimer clairement ça ira mieux...
Tu dis une chose et son contraire, tu mélanges tout et réaffirmes ensuite quelque chose de différent en faisant comme si cela avait été ta pensée dès le départ (ce qui était peut-être le cas mais les approximations dans ton expression n'aident pas à la bonne compréhension de ton message).

Tu remarqueras que moi aussi j'ai précédemment cité tes paroles mais tu sembles déjà l'avoir oublié.

luc_deux
luc_deux
Niveau 3
09 mars 2013 à 22:57:36

tu deviens de plus en plus vague dans tes critiques, tu accuses sans dire a quoi tu fais allusion, sans citer, et tu oses me reprocher d’etre flou dans le meme message. bravo.

il n’y a qu’une allusion que je devine, c’est celle ou je fais croire que quelque chose etait ma pensee des le depart. pour que tu comprennes, je te re-explique :

- acte 1 : j’accuse les fans de croire qu’il y a du scenario dans une quete secondaire.
- acte 2 : tu m’accuses de ne pas savoir ce qu’est une quete secondaire.

peut-etre que dans mon message, je n’avais pas explicitement vise les quetes secondaires, mais ce n’etait pas une raison pour porter des accusations improbables. tu as voulu t’y risquer, tu t’es plante. ce dont tu aurais du te rendre compte, c’est que lorsque quelqu’un critique le fait de croire qu’il y a du scenario dans une quete secondaire, c’est qu’il est probable qu’il sache ce qu’est une quete secondaire, et peut-etre meme que les quetes secondaires faisaient partie de sa critique.

voici un resume simplifie de notre opposition :

- voici une quete ou il n’y a pas de scenario, et les fans sont capable de croire qu’il y a du scenario la-dedans.
- mais c’est normal qu’il n’y ait pas de scenario ! c’est une quete secondaire !
- ai-je dit le contraire ?

si tu n’as pas compris ca par toi-meme, si tu te sens oblige de rejeter la faute sur la facon de s’exprimer de l’interlocuteur, alors... (je ne continue pas cette phrase, je pense que tu sauras tres bien le faire toi-meme vu comme tu es doue pour grimper a l’arbre)

je laisse de cote tes autres erreurs de raisonnement.

a la fin de ton message, tu as tente de me contredire en disant que tu as cite mes paroles dans un message anterieur. malheureusement, ma critique ne concernait pas un message anterieur, mais uniquement celui auquel je repondais.

mas001nada
mas001nada
Niveau 18
10 mars 2013 à 10:13:23

Je n'ai aucun besoin de citer ou de préciser à quoi je fais allusion avec précision, c'est généralement dans ta façon de t'exprimer qu'il y a des lacunes. Fais un effort si tu peux, utilise une majuscule ou un accent de temps en temps, tu verras ça ne fait pas de mal.

Je t'avais bien jaugé dès le départ, tu ne fais que me conforter dans mon jugement...

luc_deux
luc_deux
Niveau 3
10 mars 2013 à 12:43:47

une fois de plus, tu tentes de reformuler les faits pour eviter d’avoir a les affronter :

“je n’ai pas besoin de preciser, la faute vient de toi.”
“je ne m’en prends pas a toi, je fais une simple constatation.”

t’en as d’autres des comme ca ?

“1 + 1 ne fait pas 2. ca fait 3.”

et ensuite, tu t’en prends aux majuscules et aux accents, comme si c’etait ca qui t’avait empeche de comprendre ce que je disais. tu es vraiment a court d’excuse...

oh, que je suis malheureux que tu aies une mauvaise opinion de moi... mais tu sais, l’opinion de quelqu’un qui se permet de reformuler les faits, de quelqu’un qui est mauvais perdant, qui se vautre dans la boue des excuses vaseuses comme les majuscules ou les accents, bref, l’opinion de quelqu’un comme ca n’a pas de valeur a mes yeux.

mas001nada
mas001nada
Niveau 18
10 mars 2013 à 13:05:26

Je ne crois pas ce que tu dis. Pourquoi continues-tu à répondre si ce que je te dis n'a pas de valeur à tes yeux?

Soit tu réponds, prouvant ainsi que j'ai vu juste, soit tu laisses tomber et ne reviens plus sur ce post...

Et j'insiste, essaie les majuscules, tu vas voir c'est chouette. Aie confiance en toi, je suis certain que tu peux y arriver.

daneel53
daneel53
Niveau 43
10 mars 2013 à 17:32:19

Ouaou ! Ça défouraille sec, ici ! Bon, si on essaie de sortir de l'échange qui n'a plus aucune chance de réconcilier les belligérants, j'aimerais, très cher Luc-deux, que tu nous développe ton texte de départ :
"on resoud des problemes qui ne nous interessent pas, on parle a des pnj qui ne nous interessent pas, y’a des bugs dans la coherence des quetes, le fil de l’histoire n’est pas clairement raconte... le gameplay est moyen, mais en achetant le jeu, je comptais surtout sur le scenario, et j’ai ete decu. je reconnais que le jeu a tente de sortir des sentiers battus, mais c’est rate. la seule partie qui m’a plue, c’etait la fete chez shani. le scenario manque de pretention, c’est davantage un gars qui vit a une epoque, plutot qu’un gars qui vit une aventure...”

Si les problèmes du personnage ne t'intéressent pas, si l'histoire dans laquelle on te plonge ne t'intéresse pas (et pourtant il y en a une, avec un sacré background qui s'appuie sur 7 livres), si le monde dépeint ne t’intéresse pas (malgré des dialogues d'une rare justesse et efficacité), si les choix qu'on te propose ne t'intéressent pas (les humains, les non-humains, la neutralité), alors qu'est-ce qui peut bien t'intéresser ?

Finalement, peut-être que les jeux vidéo sans leur ensemble ne peuvent pas t'intéresser et que seuls des romans sont capables de le faire ? Auquel cas, et bien arrête de jouer aux RPG et consacre-toi à la lecture... ce qui est tout aussi louable.

La vidéo du moment