CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : compatible avec windows 8?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
26 juin 2015 à 21:29:02

Si la version de votre fichier witcher.exe est 1.5.0.1304, alors vous êtes déjà en version 1.5 et il est donc normal qu'une tentative d'installation du patch 1.5 échoue.

Donc, Psyan, pour toi inutile d'insister, tu es en 1.5 et basta ! Ton problème de framerate vient d'autre chose. Quelle est la puce graphique de ton PC, en quelle résolution joues-tu ?

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
26 juin 2015 à 22:52:45

1...

cassandre972 cassandre972
MP
Niveau 2
27 juin 2015 à 11:06:09

J'ai acheté le jeu en boîte rouge. Je ne sais pas trop ou regarder pour savoir la version que witcher.exe qui est deja installé. Je sais juste que la version 1.4 que j'ai téléchargé sur jeuxvideo.com a été installé correctement mais que le patch 1.5 que j'ai pris sur le site de the witcher ne veut pas s'installer.

cassandre972 cassandre972
MP
Niveau 2
27 juin 2015 à 11:10:48

Mais moi c'est sur mon PC portable que j'essaie de l'installer. Est-ce que c'est à cause de ça?

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
27 juin 2015 à 14:44:17

Alors, comme écrit dans mon dossier en bas de la page 24, le patch 1.4 présent sur le site de JV.com n'est absolument plus à jour et ne doit plus être utilisé. Il faut le télécharger depuis le site de The Witcher comme le patch 1.5. Il va donc te falloir réinstaller le jeu depuis la boite rouge, installer le dernier patch 1.4 et ensuite le patch 1.5 pris au même endroit ne devrait plus poser de problème.

Le vieux patch à abandonner est reconnaissable au fait qu'il pèse 931419 Ko et non 931416 Ko.

Ton portable n'a rien à voir, chez moi les trois jeux Witcher sont installés et fonctionnels sur mes deux PC, fixe et portable, sous Windows 8.1.

Message édité le 27 juin 2015 à 14:47:00 par daneel53
psyan psyan
MP
Niveau 1
27 juin 2015 à 21:30:02

Bonsoir danel53 ma carte graphique est une AMD Radeon HD 8500M/8700 commutable avec une intel HD Graphics 4000

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
27 juin 2015 à 21:59:12

Heu... AMD 8700M tout court, ça n'existe pas, par contre 8500M, ça existe. La mauvaise nouvelle c'est que la puce AMD 8500M n'est guère plus performante que la HD4000 qui se trouve dans ton processeur. Quel processeur, au fait (et même quel PC si tu connais son type exact) ?

Ceci étant Witcher 1 peut tourner sans problème sur une puce HD4000, donc normalement il ne devrait pas y avoir de soucis. Comme ce programme utilise pas mal la mémoire virtuelle, es-tu sûr d'avoir au moins 2 Go de mémoire virtuelle autorisés ?

cassandre972 cassandre972
MP
Niveau 2
28 juin 2015 à 01:33:48

Je viens de voir que le CD que j'ai c'est une version 1.6 ...

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
28 juin 2015 à 10:15:08

Où as-tu vu sur le CD que c'est une version 1.6 ? A ma connaissance il n'y a jamais eu de version 1.6. Tu dis avoir acheté la boite rouge... quand ? De quelle façon ? La boite rouge n'a été produite que durant un an, entre la première sortie du jeu en octobre 2007 et la sortie de la version EE en 2008.

Alors je vais sans doute te paraitre pointilleux ou obsédé mais la seule façon de savoir vraiment de quelle version du jeu tu disposes est de l'installer et de regarder le numéro de version du fichier witcher.exe (clic droit sur le fichier, onglet Détails), information que je te demande depuis trois jours mais que tu t'obstines à ne pas me donner. Sans cette information précise, on discute dans le vide.

Ensuite, si tu as bien le jeu original de 2007, il faut télécharger les deux patchs 1.4 et 1.5 sur le site de CDPR ou GOG puis les installer l'un après l'autre.

cassandre972 cassandre972
MP
Niveau 2
29 juin 2015 à 22:10:56

La boite que jai est la boite qui se situe a la page 3 de votre v8.

Ce que je lis lorsque que je fais ce que vous me dites c'est:
description du fichier: The Witcher Enhanced Edition Director's Cut Setup
Version du fichier: 2.0.0.12
voila ...

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
29 juin 2015 à 23:02:36

D'accord...

Alors si je ne m'abuse c'est bien toi qui as commencé ton premier message par "j'ai acheter le jeu The Witcher 1 la boite rouge"...

Sur ce, après moult demandes, tu me donnes enfin non pas le numéro de version du fichier witcher.exe mais celui d'un fichier setup d'installation ( :hum: Tu sais lire ? Tu sais appliquer une instruction ?)... qui est comme par hasard celui de la Director's cut (2.0.0.12) tout en m'indiquant posséder le boite figurant en page 3 de mon manuel qui est une boite... NOIRE !

Tu ne serais pas en train de te foutre de notre gueule, par hasard ? Si oui, c'est réussi, si non, c'est désolant.

Quoi qu'il en soit tu possèdes le jeu dans sa dernière version, donc il n'y a aucun patch à installer ! Quand au problème de Minimum requirements not met, tu fais comme indiqué au paragraphe 4.10 de mon tuto et tout ira bien.

Bonsoir ! :(

cassandre972 cassandre972
MP
Niveau 2
30 juin 2015 à 01:21:33

Je suis désolé de vous énervé ce n'est pas mon but j'essaie juste de comprendre sa a l'air peut être évident pour vous mais pas pour moi.
J'ai suivi les instructions comme il est marqué dans votre manuel mais j'ai toujours le même problème. :-(

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
30 juin 2015 à 17:03:40

Cassandre, le coup du -dontforceminreqs fonctionne, mais beaucoup éprouvent de grandes difficultés simplement parce qu'ils lisent mal et ne font pas exactement ce qui est écrit.

Les principales causes d'erreur sont une syntaxe pas exactement respectée : faute d'orthographe dans -dontforceminreqs, pas de "-", pas d'espace entre le .exe et le -dontforce..., option -dontforce pas à l’extérieur des quotes ou à l'inverse le nom du programme n'est pas mis entre quotes.

Et l'autre grande cause d'erreur est que les gens, pour lancer le jeu, créent un nouveau raccourci vers le launcher (fichier launcher.exe) et non pas vers le programme witcher.exe qui se trouve dans le sous-répertoire system du jeu.

Relis bien ce que j'ai écrit dans mon paragraphe 4.10, respecte à la lettre près ce que j'écris et normalement le -dontforceminreqs te permettra de lancer le jeu. Je ne connais aucune exception à cette affirmation, juste des utilisateurs plus ou moins adroits... comme ceux qui confondent une boite noire avec une boite rouge ou le fichier witcher.exe avec un fichier Setup par exemple. :-)))

J'attends de tes nouvelles, on finira obligatoirement par y arriver, tu as juste à faire bien attention.

cassandre972 cassandre972
MP
Niveau 2
30 juin 2015 à 19:38:48

J'ai bien fait tout ce que vous avez dit j'ai refait la manip en suivant vos instructions a la lettre mais jai toujours le meme probleme ...
voyez par vous meme jai pris une photo pour que vous ayez un appercu
https://www.noelshack.com/2015-27-1435685922-20150630-192752-2.jpg

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
30 juin 2015 à 20:55:20

Merci pour la photo, c'est très exactement ce dont j'ai besoin pour t'aider. :ok:

Ce qui me dérange, c'est le caractère " derrière -dontForceMinReqs...

Pourrais-tu l'enlever et réessayer s'il te plait ?

cassandre972 cassandre972
MP
Niveau 2
30 juin 2015 à 21:03:58

Lorsque je l'enleve sa me dit que le chemin n'existe...

cassandre972 cassandre972
MP
Niveau 2
30 juin 2015 à 21:21:37

https://www.noelshack.com/2015-27-1435692084-20150630-211002-1.jpg

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
30 juin 2015 à 23:25:28

Dans le raccourci il faut qu'il soit écrit très exactement ceci :

"C:\....\witcher.exe" -dontForceMinReqs

Autrement dit le chemin du fichier doit être entouré de caractères " (le caractère guillemet anglais " et non deux caractères apotrophes '') par contre l'option -dontforceminreqs ne doit pas en avoir. Là tu as, je pense, supprimé aussi le " derrière .exe, or il faut qu'il y en ait un.

Tu fais inévitablement une faute d'orthographe quelque part, recommence jusqu'à ce que ça fonctionne !

cassandre972 cassandre972
MP
Niveau 2
30 juin 2015 à 23:44:02

j'ai beau recommencer sa ne fonctionne pas
je vous jure que je fais tout correctement mais sa ne fonctionne pas
Cible : "C:\Program Files\The Witcher Enhanced Edition\System\witcher.exe" -dontForceMinReqs
Si c'est bien ce qu'il faut marquer bin sa ne fonctionne pas

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
01 juillet 2015 à 10:10:06

Il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas chez toi. J'ai déjà fait cette opération plusieurs fois sur plusieurs PC différents et plusieurs OS (XP, Win7 et Win8.1) et ça a toujours fonctionné.

Pourrais-tu me faire deux nouvelles photos :

  • Une nouvelle des propriétés du raccourci avec ton dernier texte normalement correct.
  • Le fameux onglet Détails du fichier witcher.exe que je te demande depuis plusieurs jours.

Et bien entendu désormais tu lances le jeu directement depuis le raccourci trafiqué vers le fichier Witcher.exe que tu as créé et non plus depuis le raccourci vers le launcher installé par défaut par le jeu, hein ? Le launcher, tu ne dois plus le voir au lancement !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment