Ouaip... M'enfin je voudrais quand même rappeler que j'ai pour ma part joué The Witcher avec un Core2Duo 6550 (2,33 GHz, donc puissance équivalente au Quad Q6600, TW n'utilisant pas, je pense, les 4 coeurs), une 8600GT 512 Mo itou, 2 Go de RAM (et un swap de 2 Go, peut-être inutile après le passage en EE, je ne sais pas), les options graphiques presque à fond, et je n'en suis pas mort. Certes il y avait quelques ralentissements dans les endroits bien connus du jeu tels que la place du marché au chapitre 3, mais rien qui m'empêche de jouer.
Par contre j'étais sous XP SP2 ! Et je jouais en 1440x900, ta résolution demande donc 36% de perfs en plus à la CG, ce qui peut la mettre en difficulté.
A part ça tu ne peux pas, je crois, être sous Vista et en DirectX 11 (réservé à Seven, Vista c'est DX 10.1 il me semble) mais TW utilise DX9, donc c'est pas là le problème.
En résumé, une nouvelle carte graphique, ça serait bien. Pour 100€ tu n'aurais pas de mal à trouver une CG qui te change la vie... une ATI HD5670 par exemple. Perso je suis passé de la 8600GT à la HD5770, j'ai pas reconnu mon PC dans les jeux (un upgrade de proc sera inutile tant que tu auras ta 8600GT).