CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme sur pc

hylarus
hylarus
Niveau 4
06 janvier 2011 à 16:49:00

Salut a tous, je poste ce message car j'ai acheté The Witcher Enhanced Édition, le problème le jeu rame , voila ma config

Intel Core 2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz
3GO de mémoire
NVIDIA GeForce 8600 GT 512mo dernier pilote 260.99
Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium
DirectX 11

je joue en 1680X1050.

merci a tous.

yOoN
yOoN
Niveau 10
06 janvier 2011 à 21:07:12

Tente de baisser la résolution et les réglages, commence au minimum, vois si c'est fluide, puis augmente certains paramètres petit à petit.

Mais autant te dire que dans certains passages très gourmands tu vas galérer.
Ah et aussi pense à sauvegarder souvent. Car pour résoudre le problème de chargement, les dèvs ont choisi de charger la RAM donc quand elle est pleine, c'est retour bureau.

hylarus
hylarus
Niveau 4
07 janvier 2011 à 16:40:29

merci de ta reponse, j'ai testé en moyen sa passe nikel.
c'est chiant le truc de la ram enfin bon le jeu est top ^^

daneel53
daneel53
Niveau 43
07 janvier 2011 à 16:47:55

Ouaip... M'enfin je voudrais quand même rappeler que j'ai pour ma part joué The Witcher avec un Core2Duo 6550 (2,33 GHz, donc puissance équivalente au Quad Q6600, TW n'utilisant pas, je pense, les 4 coeurs), une 8600GT 512 Mo itou, 2 Go de RAM (et un swap de 2 Go, peut-être inutile après le passage en EE, je ne sais pas), les options graphiques presque à fond, et je n'en suis pas mort. Certes il y avait quelques ralentissements dans les endroits bien connus du jeu tels que la place du marché au chapitre 3, mais rien qui m'empêche de jouer.

Par contre j'étais sous XP SP2 ! Et je jouais en 1440x900, ta résolution demande donc 36% de perfs en plus à la CG, ce qui peut la mettre en difficulté.

A part ça tu ne peux pas, je crois, être sous Vista et en DirectX 11 (réservé à Seven, Vista c'est DX 10.1 il me semble) mais TW utilise DX9, donc c'est pas là le problème.

En résumé, une nouvelle carte graphique, ça serait bien. Pour 100€ tu n'aurais pas de mal à trouver une CG qui te change la vie... une ATI HD5670 par exemple. Perso je suis passé de la 8600GT à la HD5770, j'ai pas reconnu mon PC dans les jeux (un upgrade de proc sera inutile tant que tu auras ta 8600GT).

daneel53
daneel53
Niveau 43
07 janvier 2011 à 16:48:58

Ah, ben le temps que je tape ma réponse, Hylarus avait déjà dégainé ! Le conseil reste valable...

hylarus
hylarus
Niveau 4
07 janvier 2011 à 21:47:38

Merci daneel de ta réponse, je vais test en 1440x900 voir si tous passe a fond. le probleme mon ecran c'est un 22" Définition 1680x1050 donc en 1440x900 le jeu sera écrasé je pense.
http://www.lesnumeriques.com/samsung-syncmaster-2232bw-p592_2440_36.html

hylarus
hylarus
Niveau 4
07 janvier 2011 à 21:50:13

double post pour dire que je suis passer sous XP SP2.

daneel53
daneel53
Niveau 43
07 janvier 2011 à 22:07:20

Dans les deux cas la rapport largeur/hauteur est 1,6 donc les images ne seront absolument pas déformées. Par contre il peut se produire un léger flou quand un LCD n'est pas à sa résolution native... à toi de voir ce que ça donne.

Et sinon pourquoi SP2 et non SP3 ? Microsoft et de nombreux programmes ne supportent plus que le SP3, et je ne vois pas ce qui te fait installer SP2 plutôt que SP3. Je suis passé à SP3 tardivement, mais il ne s'est rien produit de désagréable par rapport au SP2 que j'avais depuis sa sortie. Par contre j'ai pu installer le .NET v4, ce qui n'est pas possible avec XP SP2. Donc passe directement au SP3, c'est indolore et nécessaire si tu comptes rester sous XP.

La vidéo du moment