CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Séquence d'attaques-niveau de compétence

SuperCislouille
SuperCislouille
Niveau 9
11 juillet 2009 à 10:55:19

:salut:

J'ai recommencé The Witcher à cause de l'incompatibilité avec les sauvegardes de la démo et je me pose une question, j'ai compris que les améliorations des styles d'armes ne se cumulaient pas et que chaque amélioration d'un niveau d'un style donnait une nouvelle séquence pour les combats mais ce que je ne comprends pas c'est même si je n'ai débloqué que deux niveaux pour le style de combat rapide en acier, Geralt peut enchaîner un 3 combo d'attaques plus une attaque finale; pareille avec la le style puissant en acier, j'ai débloqué seulement le premier niveau et je peux faire un 2 combo suivi d'une attaque finale ! ( j'ai ensuite débloqué le 2 ème niveau en acier )

Mais j'ai remarqué durant ces combos que mon personnage alternait entre deux types de coups, par exemple pour le style rapide en acier, Geralt va d'abord faire le première enchainement correspondant à la première amélioration et ensuite il va faire deux enchainement identiques correspondants à la seconde amélioration puis l'attaque finale elle aussi correspondant à la seconde amélioration mais cette fois si en plus rapide !

Voilà, j'aimerais que quelqu'un m'éclaire sur ce point car j'ai lu et relu le manuel et rien n'est clairement expliqué !

:merci:

SuperCislouille
SuperCislouille
Niveau 9
12 juillet 2009 à 17:41:10

Me suis-je bien fait comprendre ? Je voulais dire que même si on a bloqué seulement la première séquence de coups ( par exemple la rapide en argent ), Geralt peut faire des enchainements de 3 combos plus une attaque finale qui seront identiques vu qu'on a débloqué qu'une seule séquence de coups.Et donc je crois que si on débloque une seconde séquence celle si va apparaître lors de la deuxième attaque et jusqu'à l'attaque finale . J'éspère que c'est plus claire
En tout cas je trouve que le système d'amélioration de compétences de combat n'est pas claire et c'est domamge!

:merci: aux courageux qui liront mes pavés :ok:

Elwe69
Elwe69
Niveau 10
12 juillet 2009 à 20:11:18

Ben vi...
Chaque séquence se compose d'une attaque de début et une attaque de fin, ainsi qu'un nombre d'attaques au milieu égal à ton niveau dans le style considéré.
Mais c'est comme ça et ça n'a pas d'influence vraiment déterminante sur le jeu, donc que ce soit clair ou pas on s'en fiche un peu.
Parce que ta question c'est quoi exactement ?

SuperCislouille
SuperCislouille
Niveau 9
13 juillet 2009 à 23:27:14

Merci beaucoup pour ton explication, en rélféchissant bien je comprends mieux je crois que c'est comme tu dis :c'est-à-dire une première, une attaque finale et le nombre d'attaques correspondants aux nombres d'améliorations entre les deux !

En fait pour ce qui est de la ""chorégraphie"" de notre cher Geralt je croyais qu'il y avait un "coup" particulier correspondant à chaque amélioration mais je crois que les animations du perso sont séléctionnées aléatoirement entre celles disponibles :ok:

Elwe69
Elwe69
Niveau 10
14 juillet 2009 à 10:31:10

Pas exactement ! En fait, les mouvements ne correspondent pas chacun à un niveau de compétence, mais la séquence toute entière est différente en fonction du niveau de compétence.

Par exemple, les coups d'un enchainement de niveau 3 en style rapide sont des sortes de moulinets. Mais au niveau 4 ou 5 (ça fait un certain temps que j'ai quitter ce jeu magnifique ^^) toute la séquence change pour jouer sur des moulinets et des coups de pieds.

Pour résumer, chaque séquence DANS SON ENTIER est déterminée par ton niveau de compétence.
Mais comme je l'ai déjà dit, l'incidence de ces séquences sur le jeu est minime.

SuperCislouille
SuperCislouille
Niveau 9
14 juillet 2009 à 11:43:33

Quand tu parles de séquence tu parles bien d'un enchainement de plusieurs "combos" ?

SuperCislouille
SuperCislouille
Niveau 9
14 juillet 2009 à 11:45:51

J'ai compris, merci beaucoup pour ton explication mon cher Elwe, en fait j'essayais de chercher une logique particulière et approfondie dans les mouvements à chaque amélioration mais c'est vrai que cela doit constituer un ensemble en fonction du niveau !

SuperCislouille
SuperCislouille
Niveau 9
15 juillet 2009 à 11:59:23

Le seul point dont je ne suis toujours pas sur c'est quand tu dis qu'il y a une première et une dernière attaque plus un nombre d'attaques au milieu égal au niveau dans le style considéré . Alors combien de coups comprend la première attaque ? Car d'après ton explication la "vraie" première attaque (dans les améliorations de style) correspond à la deuxième attaque dans la chorégraphie ! Donc en fait cela veut dire que la première et la dernière attaque sont des attaques ""inconnues"", mais alors dans ce cas pourquoi quand je fais une première attaque ( spéciale donc ) plus une attaque ( correspondant à mon premier niveau d'amélioration ) cela me met "combo 2 attaques " alors que je n'ai fait qu'une seule véritable attaque ?

Elwe69
Elwe69
Niveau 10
15 juillet 2009 à 16:27:06

Tout simplement parce que le jeu compte le nombre d'attaques qu'effectue Geralt et non le nombre d'attaques "véritables", comme tu dis.
(mais ne fait trop de fixations la dessus, ça vaut pas la peine ^^)

SuperCislouille
SuperCislouille
Niveau 9
15 juillet 2009 à 22:20:15

Mais alors combien de coups comprennent la première et la dernière attaque ( qui ne sont pas des attaques véritables ) ?

PS :merci pour tout ton aide :p)

La vidéo du moment