CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

warning minimum system ...(a l aide)

daneel53
daneel53
Niveau 43
19 novembre 2014 à 17:45:13

N'insiste pas. Je viens de faire le test :
- Avec -dontForceMinReqs, le jeu se lance.
- Avec -dontforceminreqs, le jeu se lance toujours.
- Avec -dontorceminreqs, l'option n'est plus reconnue (normal) et on retrouve le message d'erreur "Warning Minimum System Requirements Not Met".

Le fait que tu n'aies aucune réponse lorsque tu double-cliques sur le raccourci plaide plutôt en faveur d'une installation foirée. Même si c'est chiant, je te suggère de désinstaller le jeu ET la démo, de réinstaller le jeu, et d'essayer à nouveau le raccourci modifié sur witcher.exe, apriori correct, qui sera resté présent sur ton bureau.

reptilus89
reptilus89
Niveau 8
19 novembre 2014 à 18:29:08

Okay je vais faire ça alors, pas de problème.

Rien à changer donc ? Je réinstalle comme la 1ère fois ? Pas de chemin de destination à modifier, de fichiers à déplacer..?

daneel53
daneel53
Niveau 43
19 novembre 2014 à 19:20:40

A priori non. Tu n'as pas installé The Witcher dans Program Files, répertoire protégé du système, mais dans un répertoire séparé, C:\Jeux, c'est bien. Je suppose que tu avais installé la démo dans un autre répertoire et j'espère que la double désinstallation se passera bien. Si tu sais faire, The Witcher met ses paramètres dans la base de registres, il faudrait vérifier que toute trace de The Witcher a bien disparu dans celle-ci avant de réinstaller la Director's Cut.

Si tu réinstalles ensuite The Witcher dans le même répertoire C:\Jeux\Witcher, alors le raccourci que tu as créé vers witcher.exe restera valide. N'installe pas tout de suite le mod pour forcer les textures à High, on le mettra quand le jeu acceptera de se lancer.

Ça devrait le faire, chez moi ça a fonctionné du premier coup. Évidemment, tu as déjà installé DirectX 9 dans Windows 8.1... puisque tu n'as pas eu semble-t-il d'erreur de dll. Il faut installer le dernier DirectX 9 et non celui proposé par l'install de The Witcher (si la distrib Director's Cut le fait encore).

reptilus89
reptilus89
Niveau 8
19 novembre 2014 à 19:37:06

Je me rappelle lors de l'installation du jeu que j'avais reçu un petit message d'erreur disant que l'assistant de désinstallation ne s'était pas bien installé. Je m'étais dit "pas grave, c'est que la désinstallation"

du coup quand je clique sur unins000.exe ça me met ça :

---

Runtime Error (at -1:0):

Cannot Import dll:<utf8>C:\Jeux\The Witcher Enhanced Edition Director's Cut\GameuxInstallHelper.dll.

---

Je peux toujours désinstaller le jeu depuis le Panneau de configuration dans la liste des programmes ou c'est nécessaire ce truc manquant ?

daneel53
daneel53
Niveau 43
19 novembre 2014 à 20:41:08

Ce qui m'étonne c'est que le chemin ci-dessus est "C:\Jeux\The Witcher Enhanced Edition Director's Cut" alors que le raccourci que tu m'as montré cite "C:\Jeux\The Witcher".

N'aurais-tu pas confondu la démo, qui ne fait pas le test sur les Minimum Requirements et la Director's Cut ? Auquel cas ton raccourci vers le jeu complet devrait pointer vers "C:\Jeux\The Witcher Enhanced Edition Director's Cut\System\witcher.exe...

daneel53
daneel53
Niveau 43
19 novembre 2014 à 20:49:10

Sur ce je vais regarder quelque chose à la télé (et oui, ça m'arrive... :) ), je repasse dans deux heures.

reptilus89
reptilus89
Niveau 8
19 novembre 2014 à 20:59:57

Oh putain de sa mère.

C'est tellement con comme erreur ! J'ai tout compris. xD

Après avoir installé le jeu, je l'avais mis dans C:\Jeux\The Witcher Enhanced Edition Director's Cut (par défaut).

J'ai ensuite voulu le démarrer, j'ai eu le fameux message Warning donc je suis allé sur les forums.

Et AVANT de changer la Cible avec -dontforceminreqs, j'ai dû changer le nom du dossier par C:\Jeux\The Witcher par pur souci de... je sais pas, de maniaquerie ?

Ce faisant, la Cible de witcher.exe n'était plus valide !

Je viens de renommee tout bêtement le dossier du jeu et j'ai réussi à lancer de p***** de jeu :D

Très belle cinématique, même si j'ai rien compris - voix et sous-titres en anglais :(

Du coup et bien... merci :-) Et je voudrais en profiter pour te demander s'il y a moyen de garder la VO carre j'aime bien mais d'avoir les sous-titres en français ? Et d'avoir plus de précisions quant à ton tutoriel sur un certain patch pour améliorer les textures.

En tout cas voilà qui rend ma soirée encore plus beklle ! :-d

daneel53
daneel53
Niveau 43
19 novembre 2014 à 21:46:16

Et bien voilà, on progresse ! :-d

Pour les langues du jeu, tu peux les sélectionner dans le menu principal des Options avant de lancer une nouvelle partie. Tu pourras choisir la langue des voix, ainsi que celle des sous-titres si tu choisis d'en afficher.

Pour le patch qui permet de rétablir les textures en High, mon tuto me paraissait clair : créer un sous-répertoire Override dans (pour toi) C:\Jeux\The Witcher Enhanced Edition Director's Cut\Data et y déposer le fichier TexSetting.2da.

Y a un blème ?

reptilus89
reptilus89
Niveau 8
19 novembre 2014 à 21:57:34

Non non c'était juste pour confirmation. Merci pour tes messages rapides ! :)

daneel53
daneel53
Niveau 43
19 novembre 2014 à 22:20:30

C'était un plaisir... et finalement il était nul, ce téléfilm.

Bon jeu !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2015 à 20:12:06

J'ai le même problème, sauf que ma cible est bonne.
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/20/1431454239-sddans-titre-2.jpg
Je suis censé faire comment pour y jouer? Tout le monde est censé le lancer et ne plus avoir ce problème après ça, moi si :noel:

captaine69
captaine69
Niveau 13
12 mai 2015 à 21:41:56

Le 12 mai 2015 à 20:12:06 TheTim a écrit :
J'ai le même problème, sauf que ma cible est bonne.
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/20/1431454239-sddans-titre-2.jpg
Je suis censé faire comment pour y jouer? Tout le monde est censé le lancer et ne plus avoir ce problème après ça, moi si :noel:

idem tu n est pas seul ! message application load error

daneel53
daneel53
Niveau 43
12 mai 2015 à 21:49:50

Bonsoir,

Vous ne lisez pas correctement... mais vous n'êtes pas les premiers. :-)))

Le raccourci doit être fait vers le fichier witcher.exe et non launcher.exe ! Donc, non, votre cible n'est pas bonne. :)

captaine69
captaine69
Niveau 13
12 mai 2015 à 22:09:19

Le 12 mai 2015 à 21:49:50 daneel53 a écrit :
Bonsoir,

Vous ne lisez pas correctement... mais vous n'êtes pas les premiers. :-)))

Le raccourci doit être fait vers le fichier witcher.exe et non launcher.exe ! Donc, non, votre cible n'est pas bonne. :)

merci pour l info je vais essayer ça demain la j ai le cerveau hs

daneel53
daneel53
Niveau 43
12 mai 2015 à 22:10:39

OK, tiens nous au courant.

captaine69
captaine69
Niveau 13
13 mai 2015 à 10:27:53

Le 12 mai 2015 à 22:10:39 daneel53 a écrit :
OK, tiens nous au courant.

Salut

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=264706Sanstitre.jpg

daneel53
daneel53
Niveau 43
13 mai 2015 à 12:06:12

Bonjour,

Ce que tu as là n'est pas une erreur de "Minimum requirements not met" mais une erreur d'exécution Steam comme l'indique le titre de la boite d'erreur : Steam Error.

Sur ce point je ne peux pas t'aider, il faut voir avec le support Steam.

Ceci étant, quand tu lances "normalement le jeu depuis Steam, donc sans l'option -dontforceminreqs, as-tu réellement le pb du minimum Req ?

captaine69
captaine69
Niveau 13
13 mai 2015 à 15:19:15

Le 13 mai 2015 à 12:06:12 daneel53 a écrit :
Bonjour,

Ce que tu as là n'est pas une erreur de "Minimum requirements not met" mais une erreur d'exécution Steam comme l'indique le titre de la boite d'erreur : Steam Error.

Sur ce point je ne peux pas t'aider, il faut voir avec le support Steam.

Ceci étant, quand tu lances "normalement le jeu depuis Steam, donc sans l'option -dontforceminreqs, as-tu réellement le pb du minimum Req ?

Oui quand je lance "via steam" j'ai bien le message d'erreur Warning minimum .........

daneel53
daneel53
Niveau 43
13 mai 2015 à 15:36:27

Oui, je viens de vérifier sur mon fixe, si on doucle-clique directement sur witcher.exe c'est ce programme qui génère les Requirements not met. Par contre une fois appelé par un raccourci où on lui a ajouté l'option -dontforceminreqs il ne dit plus rien et lance le jeu.

Donc on se résume : tu as créé un nouveau raccourci sur le bureau avec l'option qui va bien et tu lances le jeu via ce raccourci et non plus via steam. On est d'accord ?

remarque à la con : essaie d'enlever les majuscules de l'option : -dontforceminreqs , on ne sait jamais...

Message édité le 13 mai 2015 à 15:37:34 par daneel53
daneel53
daneel53
Niveau 43
13 mai 2015 à 15:41:29

J'espère que Steam n'a pas fait sauter l'option en refaisant l'exe qui n'a pas la la même taille que celui de ma distrib GOG.

Au pire il faudrait essayer de récupérer la version GOG, l'installer dans un coin séparé, refaire la manip de création du nouveau raccourci vers cette nouvelle installation et voir ce que ça donne...

Je vais bientôt quitter le PC, je ne pourrai plus t'aider avant la semaine prochaine. Bonne chance !

La vidéo du moment