CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explication

neo-trickster
neo-trickster
Niveau 4
02 août 2008 à 17:29:56

J'aimerai que l'on m'explique ou se trouve l'interet de ce jeux? Ok l'histoire est bien mais si j'avais voulu une belle histoire j'aurai acheté un livre (ça coute moins cher)
Le systeme de combat est vraiment nul, on s'endort devant son ordi tellement c'est lent et fade."Mais le système est très bien pensé" me direz vous et je vous répondrai: mon dieu, on doit appuyer au bon moment, que c'est innovant, la je dis non , c'est nul.Allez voir le jeu shadow heart et on en reparlera, ça c'était innovant.Attention je vous vois venir, "t'es pas fait pour les rpg" , j'ai raison non? vous alliez me dire ça? Les rpg sont sensé ètre de bètes jeux ou tous ce que l'on fait est d'appuyer sur des touches? Non! c'est sensé ètre vivant et immerssif.Les graphismes sont royalement pourris comparé à d'autre merveille que l'on a aujourdhui.En resumer expliquez moi.

le1o
le1o
Niveau 7
02 août 2008 à 17:50:44

Revend-le.

nucleowarrior
nucleowarrior
Niveau 2
02 août 2008 à 18:33:41

Chacun ses gouts ! Ce n'est pas parceque tu ne l'aime pas qu'il faut essayer d'en degouter les autres :p Pour ma part je trouve que ce jeux trou le c*l (trop bien)

neo-trickster
neo-trickster
Niveau 4
02 août 2008 à 19:59:52

J'essai pas de dégouter les autres je les préviens ;)

yOoN
yOoN
Niveau 10
03 août 2008 à 01:39:55

Alors je vais tenter de t'expliquer l'intérêt que j'y ai trouvé.
Ce n'est pas tant l'histoire que les situations de cas de conscience en face desquels The Witcher te place qui sont intéressantes. Et sans jamais juger le joueur tout en essayant de le faire réfléchir à ses actes par bien des dialogues avec en point d'orgue la conversation finale avec le Roi de la Chasse.

En effet, en dehors de la farce sur le pouvoir, le racisme, l'exclusion et la vengeance qu'elle peut susciter, le jeu tente de te faire vivre une expérience intelligente sur la violence que tout cela peut engendrer en te manipulant de manière plus ou moins subtile certes.

Alors ok, ce n'est pas du Dostoievski, mais bon vu que ton intérêt se porte essentiellement sur les combats, je penses que soit tu as joué en mode "facile", soit tu n'as pas été bien loin, la face tactique de préparation à l'air de t'être complètement passée par dessus la tête, j'en déduis que tu n'as pas été jusqu'à la Bête, fin du chapitre 1.

Peut être me trompe-je (ce n'est pas du Dostoievski non plus hein :o) ), mais je penses que ce jeu n'est pas fait pour toi.

PS: si je peux me permettre un conseil, persévères et joue en difficile, tu verras que les combats sont bien plus tactiques que tu ne le penses et nécessitent une utilisation intelligente de l'alchimie, bien qu'ils soient tout de même trop faciles à mon gout.

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
03 août 2008 à 10:36:57

Bonjour les zoulous

Quel intérêt ? The Witcher ?
Juste un très bon extra jeu de rôle (Dans cette catégorie, c'est pas tous les jours).
Un personnage charismatique, des décors d'enfer, une histoire de maitre et originale, de très bonnes quêtes secondaires, un jeu à jouer et à rejouer pour toutes ses suptilités.
On peut ne pas accrocher parceque les styles de combats ne te conviennent pas (ils sont pourtant originaux et si tu t'endors entre deux clics, bonjour les dégats).
Moi c'est à Mass Effect que j'ai pas accroché.

Vive le sorceleur.

:diable:

Morloch
Morloch
Niveau 5
03 août 2008 à 11:12:39

Ton explication me plait bien, Neotrickster!
Ca fait un mois que j'essaie de m'intéresser à ce jeu et d'aller au bout du chapitre 1 sans y parvenir.
Le charisme de Géralt ne me parait pas boulversant. Je le trouve plutot moche et un peu malsain, bref pas séduisant du tout!
Quand au mode de combat, je le trouve trop "encadré" et plutot rasoir.
Donc, malgré les encouragements enthousiastes de certains co-forumeurs, je ne suis vraiment pas conquise!

foumarc
foumarc
Niveau 10
03 août 2008 à 21:10:53

je suis completment d'accord avec Ber et Yoon
Béreilloune

Morloch
Morloch
Niveau 5
03 août 2008 à 23:23:39

Ah! Y sont plus bannis maintenant? Tu recherches des potes?...

neo-trickster
neo-trickster
Niveau 4
03 août 2008 à 23:41:52

YoOn merci pour ton explications^^ pour le temps de jeu t'as raison j'ai pas jouer + de 2 heure mais pour le mode tu te trompe ^^ je met toujours la difficultée maximum. jvais ptet essayer d'aller un peu plus loin comme tu me le dit mais je doute fort que ça me plaise m'enfin... qui ne tente rien n'a rien. juste une chose, pour ce qui est du tactique ça jsuis pas d'accord avec toi car j'ai déja joué des jeux beaucoup plus élaboré sur ce point.

foumarc
foumarc
Niveau 10
04 août 2008 à 00:52:34

Non Morloch je les ai réhabilité dans mon forum :-) Mais je garde évidemment un oeil sur eux! :sournois:

daneel53
daneel53
Niveau 43
04 août 2008 à 01:23:57

Neo-trickster, si t'as pas joué plus de deux heures, alors je ne suis même pas sûr que tu sois sorti du Prologue, et c'est pas là que l'histoire commence à s'étoffer.

"Les graphismes sont royalement pourris"; Alors là, désolé, mais on ne peut pas te laisser dire ça. Je sais pas avec quelle machine tu joues, mais ce jeu possède de façon générale de très beaux décors, et par endroits des lieux sublimes.

Alors fait nous plaisir, vas au moins jusqu'au début du chapitre 2. Fais les quêtes du chapitre 1, promènes-toi, démêle ce panier de crabes, bois des coups, joues au dés, castagnes dans les arrières salles, lutine si ça te tente, arrache des renseignements à coups de beuveries, décides de ce que tu fais de la sorcière, quitte ce $%§& de village de faux-culs, et quand tu seras enfin entré dans Wyzima, tu viendras nous redonner ton avis.

Et là, si ça te botte toujours pas, ben OK, c'est ton avis et il est aussi respectable que le notre.

Bon jeu !

:salut:

daneel53
daneel53
Niveau 43
04 août 2008 à 01:32:09

Morloch, si tu n'accroches pas, c'est sans doute que ce jeu propose une vision trop machiste des choses. C'est vrai que se beurrer, draguer les donzelles et se castagner dans les arrières-salles, c'est un comportement typiquement masculin que généralement les dames trouvent énervant et insupportable chez les hommes.

Tu faisais remarquer qu'il y a pas mal d'éléments féminins dans l'équipe qui a produit The Witcher, elles ont pas dû avoir droit au chapitre ! Dommage pour les joueuses...

:(

foumarc
foumarc
Niveau 10
04 août 2008 à 10:12:01

Daneel , j'avais fait un topic "y a t il des filles qui y jouent" et on à répertorié quand même une bonne quizaine de donzelle.

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
04 août 2008 à 21:19:25

Bonsoir les gentils,

C'est vrai qu'au début de The Witcher j'avais envie de tout laisser tomber, mais qu'est-ce que c'est ce jeu à la c.., et puis je suis allé au bout du prologue (pas très réussi).
L'histoire prend forme au chapitre 1 sans être vraiment passionnante, peut-être l'espace de jeu un peu réduit, on avait pas l'habitude, surtout après avoir fait un Oblivion (zut je l'ai cité) ou un Gothic 3 génial.
En fait le jeu prend son empleur au chapitre 2, le nombre de quêtes secondaires, les dialogues, les références à plein de choses, les suptilités, la vodka (?), parceque là il n'est plus question de jouer au bourrin, au risque de passer à côté de tout.
Celà devient un feu d'artifice à chaque action, un jeu de rôle exceptionnel, que je vous dis !

Mais on est pas obligé d'être conquis, je le comprends, Morloch, accroche-toi, il y a du très bon dans ce jeu !

Bon à part çà, rien de nouveau (et de bon) à se mettre sous la dent d'un rôliste.
Obligé de reprendre ma troisième partie de NWN2, une façon agréable de patienter puisque c'est aussi un jeu génial.

Il arrive quand le prochain jeu qui me passionnera ?
Je suis patient !

:diable:

neo-trickster
neo-trickster
Niveau 4
05 août 2008 à 12:26:33

Hum hum ma machine? lol jfe tourner crysis avec tout au max alors hein ^^ pareil pour the witcher . Mais je suis désolé je trouve ca pourri.Jsuis a la fin du chapitre 2 et j'ai pas encore vu de truc interressant et les combat sont toujours aussi ennuyeux et facile (je suis a la difficulté maximum) Le seul truc qui m'accroche c'est l'histoire, j'ai envie de savoir la suite sinon j'aurai déja arrèter de jouer tellement c'est lent et ennuyeux

clayton71
clayton71
Niveau 8
05 août 2008 à 14:12:04

je vais pas répéter tout ce qui a été dit, mais personnellement l'intéret réside dans l'ambiance exceptionnelle du jeu (décors, personnages, voix, quêtes, choix, ...), le charisme de Geralt ... ceci étant, j'ai aussi été désorienté / sceptique au tout début ... je l'ai fini depuis des mois, et je viens toujours sur le forum TW ...

daneel53
daneel53
Niveau 43
05 août 2008 à 22:40:07

Oui Foumarc, il y a des filles qui jouent, tant mieux... mais pas beaucoup. Les RPG et les jeux guerriers, c'est généralement pas leur truc. Ma fille, par exemple (24 ans), adore les jeux de gestion ou d'aventure, mais ne venez pas lui parler d'un jeu où il y a des monstres à éliminer. En d'autres termes, Caesar III, Pharaon, Indiana Jones, Monkey Island ou la série des Baphomet, elle adore, mais les RPG, Half Life, Crysis ou n'importe quel FPS, rien à faire ! Non seulement elle n'aime pas mais limite ça lui fait peur.

Je respecte ça, les femmes sont comme ça, voilà tout : les dialogues et le mystère, OK, la baston contre des monstres ou d'autres humains, non !

Pour en revenir à Morloch, je conçois que les Ultima, avec leur graphisme limité, donnent l'impression de privilégier l'aventure sur les bastons. Certes, les combats, nombreux, sont obligatoires, mais contre des sprites rikikis en 2D, ça passe. Et noyés au milieu d'une histoire foisonnante qui nécessite moultes explorations, ces "batailles" passent au second plan.

Dans The Witcher, les aspects exploration et compréhension de l'histoire sont tout aussi présents que dans les Ultima, mais le rendu graphique est maintenant tellement réaliste : tu es vraiment au coeur de la bataille contre des ennemis hideux, le sang gicle, la trame est plus "vicieuse" (on est loin des 8 vertus des Ultimas), et si tu ajoutes des scènes de beuverie, des scènes de drague (masculine) et de la castagne de voyou dans les tavernes mal famées, je peux comprendre que les femmes ne s'y retrouvent plus.

Morloch, à toi de répondre. Je me gourre complètement, ou il y a un peu de vrai dans tout ça ?

PS : Et mes excuses auprès des quelques femmes à qui la baston dans les jeux vidéo ou les FPS ne font pas peur. Mais reconnaissez que vous n'êtes pas nombreuses...

Morloch
Morloch
Niveau 5
05 août 2008 à 23:49:28

C'est vrai, Daneel que toutes les femmes ne sont pas pareilles. Les jeux de gestion que ta fille adore me rase un maximum, je n'ai pas du tout l'ame d'une expert-comptable!
Mais c'est vrai que dans TW tout est fait pour plaire aux mecs! Les filles sont toutes ravissantes, avec des seins somptueux, je les trouve vraiment séduisantes, moi aussi. Par contre, tous les hommes sont moches, bedonnants, à part Géralt qui n'est pas très "frais" non plus ( Sa voix est intéressante, d'accord, vous voyez que je ne suis pas bornée!)
Mais pas un seul beau garçon à se mettre sous la dent, c'est tout de meme pas juste!
Je sais bien que la clientèle masculin pour les RGP est beaucoup plus importante que la clientèle féminine et que ceci explique celà, mais je me sens lésée, voilà!

Excusez la faute d'accord du début, j'ai la flemme de tout refaire... Dormez bien, bisous.

Morloch
Morloch
Niveau 5
06 août 2008 à 01:33:23

J'ajoute aussi, Daneel, que je te trouve un peu injuste avec les Ultima. Il ne faut pas oublier que lorsque la plutart d'entre eux ont vu le jour les concepteurs de TW tétaient encore leurs biberons§ Qu'il y ait eu des progrès sensibles depuis ne semble pas étonnant!
D'autre part, je précise que, si je ne suis pas une combattante très enthousiaste, j'ai tout de meme joué toute la série des Baldur's Gate et leurs extensions, NWN1 et 2, et dans les Baldur's, les combats étaient très nombreux et plutot durs, non? C'est le rythme imposé de ceux du Witcher que je n'apprécie vraiment pas, voilà!