CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi ca ram?

sephiroth835777
sephiroth835777
Niveau 7
01 août 2008 à 22:15:30

Bonsoir, selon vous ma configuration n'est pas suffisante?
-Intel core 2 duo
-2 G de ram
-ATI radeon X1350

Merci d'avance de votre aide

daneel53
daneel53
Niveau 43
01 août 2008 à 22:43:46

C'est un peu court, jeune homme ! Quel Core2Duo, quel OS, les drivers graphiques sont-ils à jour, si t'es sous Vista as-tu chargé le correctif magique, as-tu installé le patch 1.3, en quelle résolution joues-tu, les options sont-elles à fond, as-tu lu les 392 posts parlant de config dans le présent forum, as-tu téléchargé la démo pour essayer, as-tu lu les recommandations des devs ?

P'tain, mais comment peux-tu espérer une réponse nette à une question aussi floue ?

Allez, m'faudra bien deux ou trois vodkas à l'Ours Poilu pour et quelques caresses de Shani pour me calmer.

Rontudiuuuuu !

:diable: :diable:

sephiroth835777
sephiroth835777
Niveau 7
05 août 2008 à 14:06:20

Désolé daneel de mon imprécision, je suis trés mauvais en informatique.
Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T7250 @ 2.00GHz
2.00 GHz Performance Rated at 4.94 GHz
Microsoft Windows Vista Home Premium Edition, 32-bit
ATI Mobility Radeon X1350
Mes drivers sont a jour, le patch vista ne marche visiblement pas chez moi (incompatibilité)
J'ai installé le patch 1.3
J'ai lu pas mal de post avant de poster
Toutes mes options sont au minimum et ca saccade meme en 800x600
Merci beaucoup de ton aide précieuse

daneel53
daneel53
Niveau 43
05 août 2008 à 23:01:16

Bon, tu n'as pas explosé au vu de ma réponse un peu rude, tu as perçu l'once d'amusement qui perlait sous mes propos, c'est très bien.

Je pense que ton problème, c'est la certe graphique. Je suppose que tu es sur PC portable, le Core2 Txxx en témoigne. Et comme souvent sur les portables, ton constructeur a jugé suffisant de te mettre une de ces horribles puces graphiques sans mémoire dédiée.

Et oui ! La super "technologie Hyper Memory" dont ATI se gargarise sur sa page dédiée au X1350 signifie en fait qu'on se passe de mémoire graphique et qu'on va piocher dans la mémoire centrale pour assouvir ses besoins de chargement de textures et autres objets 3D.

En d'autres termes, dans la pratique, tes 2 Go de mémoire servent pour un tiers à empiler tous les gadgets et services inutiles dont Vista raffole, et le reste se partage entre un jeu qui a besoin de d'agite un monde plutôt grand et une puce graphique qui pompe de la mémoire sans arrêt pour essayer de faire son boulot.

Je ne te fais pas un dessin : ta machine ne sait plus comment traiter tous ces appels mémoire, le processeur fait ce qu'il peut, le disque dur swappe tant qu'il peut... et ça rame !

Désolé, mais sauf à ajouter une vraie carte graphique dans ton PC, avec ses 512 Mo bien à elle, les jeux 3D d'aujourd'hui vont être bien difficiles sur ta machine.

Vérifies quand même que tu as au moins 2 Go de mémoire virtuelle sur DD, bien que Vista ait dû te les déclarer par défaut avec ta quantité de mémoire.

Et il est aussi important d'avoir la toute dernière version de DirectX sur sa bécane. Fies-toi aux dates, Crosoft a la fâcheuse habitude de mettre sur le marché des versions modifiées... sans changer le numéro de version (par exemple, DirectX 9.0c en est au moins à sa troisième édition... qui s'appelle toujours 9.0c). Sous Vista tu es aussi condamné au (trop) récent DirectX 10, mais ça doit être pareil.

Courage !

sephiroth835777
sephiroth835777
Niveau 7
05 août 2008 à 23:26:26

Merci beaucoup daneel pour toutes ces précisions :-)

yOoN
yOoN
Niveau 10
06 août 2008 à 01:46:07

Et pourquoi pas ?
C'est vrai quoi...

La vidéo du moment