Bon, tu n'as pas explosé au vu de ma réponse un peu rude, tu as perçu l'once d'amusement qui perlait sous mes propos, c'est très bien.
Je pense que ton problème, c'est la certe graphique. Je suppose que tu es sur PC portable, le Core2 Txxx en témoigne. Et comme souvent sur les portables, ton constructeur a jugé suffisant de te mettre une de ces horribles puces graphiques sans mémoire dédiée.
Et oui ! La super "technologie Hyper Memory" dont ATI se gargarise sur sa page dédiée au X1350 signifie en fait qu'on se passe de mémoire graphique et qu'on va piocher dans la mémoire centrale pour assouvir ses besoins de chargement de textures et autres objets 3D.
En d'autres termes, dans la pratique, tes 2 Go de mémoire servent pour un tiers à empiler tous les gadgets et services inutiles dont Vista raffole, et le reste se partage entre un jeu qui a besoin de d'agite un monde plutôt grand et une puce graphique qui pompe de la mémoire sans arrêt pour essayer de faire son boulot.
Je ne te fais pas un dessin : ta machine ne sait plus comment traiter tous ces appels mémoire, le processeur fait ce qu'il peut, le disque dur swappe tant qu'il peut... et ça rame !
Désolé, mais sauf à ajouter une vraie carte graphique dans ton PC, avec ses 512 Mo bien à elle, les jeux 3D d'aujourd'hui vont être bien difficiles sur ta machine.
Vérifies quand même que tu as au moins 2 Go de mémoire virtuelle sur DD, bien que Vista ait dû te les déclarer par défaut avec ta quantité de mémoire.
Et il est aussi important d'avoir la toute dernière version de DirectX sur sa bécane. Fies-toi aux dates, Crosoft a la fâcheuse habitude de mettre sur le marché des versions modifiées... sans changer le numéro de version (par exemple, DirectX 9.0c en est au moins à sa troisième édition... qui s'appelle toujours 9.0c). Sous Vista tu es aussi condamné au (trop) récent DirectX 10, mais ça doit être pareil.
Courage !