CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plantage avezc Win Xp

Dak94
Dak94
Niveau 7
17 juin 2008 à 02:34:47

Bonjours a tous,
Je poste ici car j'ai un petit soucis avec le jeu.
Je me le suis procurer aujourd'hui et j'ai eu la surprise de plusieur retour sous windows durant le jeu.
Mon jeu est en 1.3 et mes pilotes sont a jours (carte graphique, sons, et le SP3 d'installer).
Voici ma configuration :
E8400 @ 3Ghz
8800 GTS 512Mo
2 Go Pc 6400
Windows Xp pro

J'ai noter plusieur message traitant se probleme mais c'etais escentiellement sous Vista ce qui n'est pas mon cas, c'est pourquoi si quelqu'un a une idée ...
Merci d'avance

yOoN
yOoN
Niveau 10
17 juin 2008 à 03:26:27

J'ai le même problème.
Heureusement, étant acquéreur de la première heure j'ai eus le bonheur de jouer en version 1.1, la plus stable sous XP.
Malheureusement, comme tout le monde râlait et râmait sur les temps de chargement, les dev ont sortis le 1.2 et depuis chez moi ça plante régulièrement malgré une config confortable.

Bon j'ai eus le temps de le finir deux fois mais je ne vois pas d'autre solution que de mettre tes réglages graphiques exactement comme conseillés dans la rubrique 4 de cette page :
http://www.thewitcher.com/registration/fr/www/patch_notes.html

Dak94
Dak94
Niveau 7
17 juin 2008 à 10:33:46

J'ai une version "d'origine" et pas la nouvelle, comme la fnac c'etais planter sur le prix du collector (40€ au lieu de 60e) je me le suis prix.
Mais question est donc, me conseil tu de re-installer et de rester en 1.1 ou plutot reduire mon niveau de détail comme conseiller (il ne parle pas de l'anti-aliasing, faut-il le baisser aussi ?)

yOoN
yOoN
Niveau 10
17 juin 2008 à 12:29:44

A ta place je resterais en 1.1 oui.
Avec ta bécane les temps de chargements seront tout fait jouables.
Passe moi ton mail je t'envoie un lien vers le patch, j'ai du l'archiver.

daneel53
daneel53
Niveau 43
17 juin 2008 à 13:18:13

Là, yOoN, je trouve que tu y vas un peu fort. Je joue sous XP avec le patch 1.3 et une config (surtout une CG) moins bonne que celle de Dark94, et les retours sous windows sont très rares (un tous les 3 ou 4 heures... et pas du tout si je joue moins de 2h). Comme je sauvegarde souvent, c'est pas un pb.
Je tourne avec la résolution max de mon moniteur (1440x) et c'est globalement fluide avec ma 8600 GT. Les recommandations des devs sont excessives, comme souvent.
Je trouve dommage de se passer des vraies améliorations des patchs 1.2 et 1.3, juste dans l'espoir d'avoir moins de plantages.
Comme souvent (et tu en sais quelque chose, yOoN), la vérité peut être ailleurs sur un PC.

Dak94
Dak94
Niveau 7
17 juin 2008 à 13:33:50

Merci pour vos réponse, alors voila ou j'en suis.
J'ai passer un coup de CCleaner pour que tout sois propre et j'ai baisser la résolution comme conseillé sur la page, je suis donc en 1024 au lieu que 1280.
Après une toute petite heure de jeu je n'ai pas constaté de plantage mais je ne vend pas la peau de l'ours, je ne peut pas jouer la car je suis au travail mais je testerais se soir.
Pour mon mail je viens d'edditer mon profil et je l'ai rajouter donc je veut bien le patch 1.1, on ne sais jamais.

yOoN
yOoN
Niveau 10
17 juin 2008 à 14:14:56

Bah daneel53, ce n'est pas à toi que je vais apprendre les bizarreries de l'informatique.
Je partageais juste mon expérience. Mon jeu plante très régulièrement depuis le patch 1.2, pour une raison qui m'échappe alors que je n'avais vraiment aucun soucis avant.
C'est surement le contraire pour la majorité des gens.
En tous les cas, comme il me semble que la meilleurs solution étant celle qui te permet de finir le jeu confortablement, ce que j'ai fais deux fois en 1.1a, je ne vois pas le problème à lui prodiguer ce conseil.

Dak94 si tu veux le patch il me faut ton mail.

yOoN
yOoN
Niveau 10
17 juin 2008 à 14:18:03

Bon en fait il est dans ton profile, pardon.
De plus il est trop gros pour Yousendit.

En revanche il est toujours dispo sur JV.com :
https://www.jeuxvideo.com/downloads/0001/00013442_patch.htm

Et voilà.

La vidéo du moment