CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] La vodka galarienne

yOoN
yOoN
Niveau 10
11 juin 2008 à 00:26:35

Salut :o))
Juste pour vous dire que il faut que vous fonciez jouer à Mass Effect !
Très très bon RPG.
Par contre c'est SF donc si vous y êtes allergiques ça va poser problème.
Sinon foncez, vraiment c'est excellent, profondeur des perso et des dialogues, ainsi que du scénario, vraiment belle réalisation, bravo Bioware.

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 50
11 juin 2008 à 01:01:12

Clair. :ok:
Wrex m'a bien fait tripper.Ses répliques sont a mourir de rire.

copygamer
copygamer
Niveau 9
11 juin 2008 à 08:59:54

et par rapport à X3 Réunion ça donne quoi ??

c'est plus vaste je crois c'est ça ?
on peut se faire une armada de vaisseau ?
on peut engager des "mercenaires" ?

copygamer
copygamer
Niveau 9
11 juin 2008 à 09:57:36

oOOOKKKkk

au moins ton post m'aura permis de regarder de plus près ce jeu que j'avais laissé de côté.
En somme, d'après ce que j'ai vu et lu, c'est plutôt l'univers SF, le scénario et l'immersion qui est bien foutu. Pour la durée de vie et la gestion des perso c'est moyen.

Et puis on est assez limité comparé à d'autre RPG. Pour que ça plaise, il faut que je m'occupe avec mon perso. Pas juste déambuler dans des couloirs et shooter à la counter !

Je compare à X3 car c'est SF, dans X3 la gestion du perso est absente mais la gestion vaisseau et "porte monnaie" est ahurissante !

Mais bon, vu le succès les dev vont en sortir un prochain, c'est sur ! je verrais alors.
Et puis tiens, j'ai lu qu'on restait soldat tout au long du jeu ? c'est vrai ? on évolue pas en grade ?
On peut jouer des aliens ?

Moi les fusils ça me fait penser à time splitters !! c'est un peu abusé, les dev auraient pu innover sur ce coup là...

bon eh bien ça m'empêchera pas de boire un ch'tio verre d'alcool de citron !! c'est trop bon ça ....... :bave:

yOoN
yOoN
Niveau 10
11 juin 2008 à 21:34:55

Rien à voir avec X3 (Dieu merci!)

Sinon tu passes pas ton temps à shooter dans un couloir.

Tu parcours la galaxie, tu passes énormément de temps à
discuter pour négocier, faire de choix et franchement la qualité de ces phases, c'est jamais du jamais vu ou presque, surtout du à la réalisation technique des dialogues mais aussi de leurs contenu.

Mais tu passes aussi beaucoup de temps sur ton perso, armures, armes et leur maitrise, tes compétences aussi.
Et puis il y a les mods, que j'assimilerais aux huiles de lames dans The Witcher mais en beaucoup plus développé car s'appliquant à chaque partie de ton équipement, d'autant que tu dois aussi gérer tes compagnons de manière à être complémentaires.

Ces compagnons d'ailleurs sont une grande réussite dans le jeu. Autant par la qualité des dialogues que tu peux avoir avec eux pour avoir leur avis ou bien se tenir au courant de leurs histoires, de leur moral durant le voyage.

Enfin c'est un vrai bon RPG de SF, et il serait dommage que tu t'en prive pour un vague préjugé.
A toi de voir...

copygamer
copygamer
Niveau 9
11 juin 2008 à 21:57:29

merci des infos :ok:

je verrais effectivement ...

on peut boire dans un bar inter galactique ?? ça va me rester ça... :rire:

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 50
11 juin 2008 à 22:04:51

Nan, mais a défaut de te rincer le gosier, il y a un endroit ou tu pourras te rincer l'oeil. :rire2:

daneel53
daneel53
Niveau 43
11 juin 2008 à 23:35:29

Comment ça, un RPG de SF sans bar galactique ? M'enfin tout le monde sait que c'est dans les bars qu'on trouve les missions et les indics.

Pas crédible, ça : même en 2435, les pilotes continueront d'aller de dessécher le gosier dans les bars ! :honte:

Bon, d'accord, c'est pas une raison de passer à côté de Mass Effect si c'est yOoN qui le recommande... mais ça va être dur d'y amener BerTolkien :gni:

A la vôtre... et c'est pas tout ça, mais faudrait peut-être d'abord que je termine The Witcher :-)))

BGDS
BGDS
Niveau 10
12 juin 2008 à 12:11:20

Je confirme, y a pas a hésiter pour Mass Effect !!!

Aya_Ueto
Aya_Ueto
Niveau 6
12 juin 2008 à 20:39:07

ouais il est bien mais il a oublié de préciser que le jeu avait une durée de vie d'un tiers de the witcher. Il se recommence 2 fois sans problème mais bon, c'est bien trop court.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
12 juin 2008 à 21:22:48

Je crois pas qu'un jeu me foutra le vertige comme X3 a pu le faire.
Cela dit, Mass Effect est sympa.
Pas transcendant, mais agréable.
Les dialogues valent pas KOTOR par contre.

Aya_Ueto
Aya_Ueto
Niveau 6
12 juin 2008 à 21:32:00

j'ai jamais essayé X3
Faut absolument un joystick par contre non ?

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
12 juin 2008 à 21:41:59

Non, parce que le comportement de tes vaisseaux est particulier.
une souris suffit.
Surtout, ne pas se laisser décourager par l'interface.

X3 est aussi passionnant et profond que son gameplay est complexe.
Ce qui est somme toute assez logique.

Aya_Ueto
Aya_Ueto
Niveau 6
12 juin 2008 à 21:59:15

Bon dans ce cas, vu que j'ai rien à me mettre sous la dent, je crois que je vais me laisser tenter..en un mois de vacances, je pense que j'aurai assimilé les commandes :o))

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
12 juin 2008 à 22:45:33

Quoi ?
Y'a pas de vodka dans Mass Effect ?

yOoN, c'était trop beau ... le titre de ton topic.

:diable:

yOoN
yOoN
Niveau 10
12 juin 2008 à 23:34:48

Bin moi je dois être très con mais X3 je suis resté hermétique.
C'est pas faute d'avoir essayé.

J'ai du commencer 25 parties, et je rage encore contre le connard qui a pondu l'interface, c'est quand même le truc qui met en relation le joueur et le jeu.
C'est fondamental.

Bon je passe sur les doublages pitoyables et l'histoire qui commence, comment dire, bon passons.

J'ai abandonné quand après de nombreuses parties donc, je m'amarre ainsi que mon cargo et je clic pour voir sur "piloter le cargo" ou je ne sais plus quoi dans le genre et mon chasseur a alors disparu plus moyen d'y retourner.

Alors bon, pour que tant de gens soient convaincus, c'est surement un bon jeu.
Mais autant la difficulté ne me fait pas peur, autant ça n'entrait pas en phase avec ma manière d'aborder une expérience videoludique !

Aya_Ueto
Aya_Ueto
Niveau 6
12 juin 2008 à 23:46:00

de ce point de vue c'est sur que ça refroidit XD
enfin aprés avoir fini tout ce que je voulais pour le moment ( :snif: ) je vais quand même au moins le tester !

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
12 juin 2008 à 23:52:18

Bon, c'est pas un sujet sur X3, mais je n'ai jamais eu aucun bug "mortel".
Et concernant l'interface, au final, elle est adapté au jeu lui-même.
Et puis, c'est très gratifiant à maîtriser une interface comme ça.
J'en avais tellement entendu parler avant de jouer que je m'attendais à pire.

copygamer
copygamer
Niveau 9
13 juin 2008 à 08:50:30

on oublie l'interface les gens ...(au passage la touche "r" règle nombre de souci d'accès !!)

imaginez une flotte entière piloté par vos soins, allant du petit mouchard qui va vous faire chier jusqu'au croiseur qui vous tue d'un trait..

imaginez votre propre complexe d'usine, alimenté par vos propres transporteurs...

imaginez 5 races dans lesquelles vous pouvez reproduire ça...

imaginez un jeu de gestion aussi capable de vous transposer dans un vaisseau pour en faire un jeu de shoot spatial...

c'est simple, après avoir joué à The Darkening, I-War, Starlancer, Freelancer, j'ai trouvé un jeu à une dimension qu'aucun n'exploite !! dommage que je n'ai pas vu ses prédécesseur plus tôt ...
au passage j'ai vu Elite, premier du nom, comment c'est tout vieux....j'ai failli vomir, quel progrès il y a eu...

Comme tu dis Xavier_Xavier, c'est pas un sujet sur X3, mais purée il dépote ce jeu !! :ok:

donc vous m'avez convaincu, au final Mass Effect avec ces 50 h de jeu maxi, je l'achèterai quand il sera à 20 euros :rire2:
parce que là je compte même plus les heures avec X3, c'est un avaleur de temps comme pas possible.

copygamer
copygamer
Niveau 9
13 juin 2008 à 08:54:00

ah et Yoon, le scénario est pourri je te l'accorde, je m'en sers pour améliorer ma réputation et voir du paysage... sinon sans grand intérêt effectivement.

c'est pas du grand scénario mais c'est de la trop bonne simulation spatiale (gestion, shoot) !!