on oublie l'interface les gens ...(au passage la touche "r" règle nombre de souci d'accès !!)
imaginez une flotte entière piloté par vos soins, allant du petit mouchard qui va vous faire chier jusqu'au croiseur qui vous tue d'un trait..
imaginez votre propre complexe d'usine, alimenté par vos propres transporteurs...
imaginez 5 races dans lesquelles vous pouvez reproduire ça...
imaginez un jeu de gestion aussi capable de vous transposer dans un vaisseau pour en faire un jeu de shoot spatial...
c'est simple, après avoir joué à The Darkening, I-War, Starlancer, Freelancer, j'ai trouvé un jeu à une dimension qu'aucun n'exploite !! dommage que je n'ai pas vu ses prédécesseur plus tôt ...
au passage j'ai vu Elite, premier du nom, comment c'est tout vieux....j'ai failli vomir, quel progrès il y a eu...
Comme tu dis Xavier_Xavier, c'est pas un sujet sur X3, mais purée il dépote ce jeu !!
donc vous m'avez convaincu, au final Mass Effect avec ces 50 h de jeu maxi, je l'achèterai quand il sera à 20 euros 
parce que là je compte même plus les heures avec X3, c'est un avaleur de temps comme pas possible.