CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tristounet

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
24 mai 2008 à 20:45:47

Oui un peu tristounet, qu'il est devenu ce forum.
Sans doute parce que ça bugue ?

Je vais puiser dans ma réserve de vodka.

:diable:

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
02 juin 2008 à 20:55:27

Oui, comme le temps !

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
05 juin 2008 à 21:53:14

Silence, écoutons dormir le forum.

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
17 juillet 2008 à 19:56:51

Même pas réveillé par le bruit d'un soldat intergalactique !
Y-a pas d'effet de masse ?

daneel53
daneel53
Niveau 43
17 juillet 2008 à 21:17:32

Si si !

Y a un masse...imum de lassitude à attendre une Enhanced Edition qui arrivera à la Saint Glin-Glin.

Effect garanti !

A la tienne, Ber ! Elle sera poivrée, ce soir, comme le Visan que je viens de terminer (Côtes du Rhône, dentelles de Montmirail pour les ignares... en vin).

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
17 juillet 2008 à 23:32:14

Que ça devient long d'attendre que le sorceleur revienne dans une édition enchantée, que les devs se remuent un peu le c. !

Etre obligé de se farcir du Mass sans effet, à tirer sur tout ce qui bouge, heureusement vite fini et vite oublié.

@ daneel53
Bien qu'il soit encore jaune, ce soir je vire au rouge.
Pour t'accompagner, je sors un château de montmirail, un domaine La Fourmone, un Séguret et un Gigondas. L'une après l'autre, bien sûr.

A la tienne Dan !

daneel53
daneel53
Niveau 43
18 juillet 2008 à 18:47:19

Un Seguret et un Gigondas... voilà qui est bon !

Et du coup pour ce soir, avec les filets de canard grillés au barbecue : Rasteau ou Vacqueyras ? Quoique un Beaumes de Venise bien charnu, ça peut le faire aussi...

Mais chuuuut ! Je ne dois pas en parler trop fort, j'habite maintenant dans le bordelais :-)))

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
21 juillet 2008 à 20:53:28

:sleep: - :sleep: - :sleep: - :sleep: - :sleep:

:hum:

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
25 juillet 2008 à 22:56:18

:sleep: - :sleep:

Ca dort bien ici. Bonsoir quand même, chuuuut, doucement !
Heureusement qu'une petite provocation de temps à autres réveille les méchantes âmes.

Il doit y avoir une épidémie de réveils en panne, il va falloir songer à changer les piles, mais ne jetez pas les vieilles dans nos poubelles, allez plutôt jes jeter sur Novéria, si on le fait tous et toutes on provoquera un Effect de Mass ! :rire:

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
27 juillet 2008 à 19:58:33

Kaer Morhen :sleep:

Cercle des pierres murmurantes :sleep:

Les membres de la salamandre peuvent dormir, sans soucis.
Nous aussi.

:sleep: - :sleep: - :sleep:

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
27 juillet 2008 à 21:13:41

Le forum de Gothic 3 est plus actif que celui-ci !
Je vous le dis, Gothic 3 un must !

Et alors, allez voir celui d'Oblivion, incroyable comme il vit, mais c'est pas le must, beau mais tristounet !

Je crois que je vais me refaire des orques.

Cavadepisenpis
Cavadepisenpis
Niveau 8
28 juillet 2008 à 09:46:38

:sleep:

Bonjour Ber !!

:sleep:

clayton71
clayton71
Niveau 8
28 juillet 2008 à 11:02:05

amuse toi bien avec les orques alors ... moi, j'ai finalement opté pour NWN2 ... effectivement, ça a l'air assez complexe, déjà pour faire ton perso j'ai passé pas mal de temps ... maintenant, je vais essayer de me familiariser avec le système D&D avant de vraiment commencer la campagne ... à suivre ...

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
28 juillet 2008 à 20:44:26

Bonjour Cavadepisenpis :content:

@ clayton71
Tu vas te régaler, NWN2 est génial, une fois maitrisé.

Pour les Orcs de Gothic3 je l'ai déjà fait 3 fois, je vais attendre son extension prévue pour la fin de l'année, mais les prévisions, on sait ce que c'est. Et c'est pas mieux que les prévisions météo !

On passe son temps à attendre des jours radieux.

Bon je m'en vais somneler un peu. :sleep:

clayton71
clayton71
Niveau 8
29 juillet 2008 à 12:41:58

@Ber :

c'est vrai que je suis content d'avoir mis la main sur ce jeu que je découvre, hier soir j'ai dû passer 3 heures à lire le manuel du CD, à prendre des notes, et je n'ai pas fini ... c'est dingue les possibilités de combinaison pour faire évoluer ton perso et les intéractions entre les paramètres (races, classes, compétences, dons, personnalité, modificateurs de caractéristiques, etc ...), apparemment beaucoup plus complexe que la plupart des jeux que j'ai fait jusqu'ici ...

sinon, Forsaken Gods l'add on de Gothic 3, ben ouiche, on va regarder quand même ... :oui:

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
04 août 2008 à 21:38:58

@clayton

Pas tristounet le NWN2, complexe mais pas difficile, beaucoup de choses à gérer mais après quelques dizaines heures (ah oui ?) on maîtrise et alors là, un régal pour un rôliste.

C'est sûr qu'un oblivion ou un Gothic sont plus faciles d'accès, mais à mon avis on est pas dans la même catégorie de JDR.

Aller je me fais plaisir, mes références.

Catégorie JDR référence antique : Dungeon Master
Catégorie JDR grand public : Gothic 3
Catégorie JDR D&D : NWN2
Catégorie JDR génial et innovant : The Witcher

Et catégorie tristounet : Mass Effect.

clayton71
clayton71
Niveau 8
05 août 2008 à 13:44:39

Depuis mon dernier post, je suis à fond dans nvw2 et effectivement je ne regrette pas le détour, mon principal bémol : la jouabilité (contrôle des mouvements de ton perso surtout en pleine baston, parfois à s'arracher les cheveux). Je ne contrôle pas encore très bien les autres membres du groupe, alors je les laisse agir comme bon leur semble (en attaque).

Sinon, le développement de ton perso est vraiment très complèt, aller d'une part vers le bien/le mal, et d'autre part vers la loi/le chaos, crée des destinées très différentes, sans parler des classes de prestiges accessibles.

Je ne pas encore juger du réel intérêt de la quête principale mais disons que j'ai envie d'en savoir plus ... Les quêtes secondaires, restent ... secondaires, mais influencent directement sur le devenir de ton perso.

Bref ce qui me plait c'est le développement du perso (son alignement, ses compétences, ses équipements) et ses intéractions avec l'ensemble des PNJ.

je sens déjà que je referai bien le jeu avec une autre classe plus tard et que ça n'aura plus rien à voir ! et ce serais bien le premier jeu que je referais.

:)

yOoN
yOoN
Niveau 10
06 août 2008 à 01:49:31

Moi je n'ai pas été bien loin dans NWN2.
J'ai pourtant choisi la marque de ma CG pour l'avoir...
Il faudrait que je m'y remette sérieusement.
Mais les règles D&D me sont totalement inconnues et m'apparaissent un tantinet obscures.

clayton71
clayton71
Niveau 8
06 août 2008 à 13:03:51

@yoon

Si tu l'as commencé, t'as déjà un aperçu ... et je partage un peu l'avis sur l'aspect rébarbatif des règles théoriques D&D.

Alors, j'ai aussi planché sur les règles D&D, via le manuel du jeu, les sites de D&D, etc ... résultats des courses, je joue à NVWN2 de la manière suivante, j'acquière des sorts, des équipements, des potions ... je lance les sorts, j'utilise les équipements, je consomme les potions ... avec en toile de fond une chiée de paramètres qui défilent avec toutes les stats liées à l'attaque, la défense (cf. D&D), etc ... et qui te démontrent de manière mathématique l'efficacité (en fait aléatoire puisque basée sur les resulats d'un lancé de dés, mais améliorables avec des bonus divers) de tes actions contre les défenses de l'adversaire (dont l'efficacité est définie sur le même principe aléatoire), bon je schématise là ...

conclusion :

1. j'arrête de regarder défiler les stats, histoire de s'immerger un chouilla dans cet univers fanstastico-médiéval, plutôt qu'avoir le sentiment d'être un intérimaire qui bosse dans un centre de statistiques à la consommation. Finalement, en mobilisant 2 ou 3 neurones, t'as le métier qui rentre.

2. je monte mon perso (et les membres de l'équipe) "comme d'hab." en fonction des paramètres des sorts, des items et tout le toutim réglementaire ... et ça te fait une formation sur la tas.

3. avec un peu de pratique, on établi certaines stratégies personnelles de combat, en fonction du choix de classe de ton perso et ceux des membres de ton équipe.

A coté de tout ça, y pas mal de craft, d'alchimie, de commerce, etc ... qui rend le jeu assez complet / complexe.

Le nombre de paramètres de ton perso (dons, compétenses, caractéristique, classe, etc... et leurs intéractions réciproques), te donne un nombre hallucinant de résultats possibles.

L'air de rien, j'avance assez vite dans le jeu ... in fine, j'ai passé plus de temps à réfléchir au choix de classe de mon perso (lors de la création), de son alignement envers le bien ou le mal, etc ... et certains choix cornéliens IG, qui ne sont pas sans rappeler parfois ceux de notre ami là, le dégommeur de donzelles avec ses pupilles de matou lubrique ...

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
07 août 2008 à 21:28:54

Bonsoir les dragons,

Et les influences, hin, il faut les prendre au sérieux !

Sinon attention !
La fin justifie les moyens.