CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le jeux peut tourner sur se portable?

byga91650
byga91650
Niveau 8
16 avril 2008 à 18:08:11

Voila j'aimerai avoir ce portable mais d'abord est ce que ce pc peut faire tourner the Witcher ?

http://www.grosbill.com/4-msi_megabook_gx600_028_fonction_msi_turbo_drive_engine_sacoche_et_souris_offertes-64893-ordinateurs-portable_bureautique

merci!

yOoN
yOoN
Niveau 10
16 avril 2008 à 18:13:35

Il se pourrait bien, t'as 512Mo de ram dédiée à la CG, 2Go de ram et pour le proc' je sais pas trop.

Par contre Vista Premium par défaut tu perds 50% des avantages de cet ordi à cause de sa gourmandise... J'ai déjà eus l'occasion de m'exprimer sur cet OS et vous avez eut l'occasion de me répondre donc pas de polémique par pitié :ok:

--astradeus--
--astradeus--
Niveau 11
16 avril 2008 à 18:26:58

pas de polemique peut etre ,mais on ne peut pas laisser dire de tel absurditées. Dire qu'avec vista tu perd 50 % de son potentiel est totalement faux et heureusement d'ailleur.j'ai l'occasion de pouvoir comparer au quotidien les trois systeme d'exploitations linux ,xp et vista et meme mac et encore une fois ,nombreux sont ceux balancent en permanence les memes conneries injustifier basées sur leur meconnaissance et les "on dit" .
Pour ce qui est de ce pc tu pourra l'utilisé sans probleme pour the witcher peut etre pas avec toutes les options graphiques a fonds mais avec un exellent rendu malgres tous.

--astradeus--
--astradeus--
Niveau 11
16 avril 2008 à 18:43:10

seul la puissance processeur pourait etre un frein au bon déroulement du jeux ,il est recommander un athlon ou un pentium iv de 2.4 mhz et le tiend ne fait que 2 mhz .Maintenant cela ne veut pas dire qu'il n'est pas jouable mais pourrait ralentir certaines sequences du jeux .

--astradeus--
--astradeus--
Niveau 11
16 avril 2008 à 18:54:43

meme pas ton processeur est un core 2 duo et donc plus puissant qu'un qu'un pentium 2.4 mhz classic donc pas de problemes niveau configue minimum . La particularitée de the witcher par rapport ad'autre jeux est qu'il utilise beaucoup de memoires mais tu en a suffisament pour son bon fonctionnment meme avec vista !!!

--astradeus--
--astradeus--
Niveau 11
16 avril 2008 à 19:01:51

si tu dejas ce pc essais ca!! tu aurra une meilleur idée sur ca compatibilitée.
http://www.sytemrequiremerementslab.com/referrer/srtest

--astradeus--
--astradeus--
Niveau 11
16 avril 2008 à 19:03:13

http://www.systemrequiremrementslab.com/referrer/srtest

byga91650
byga91650
Niveau 8
16 avril 2008 à 19:12:58

jvous remercie les gars enfin un topic ou je tombe pas sur des cons merci quand meme!!

si vous etes toujours la,vous pouvez me montrer des portables qui peuvent faire tourner des jeux parcque je l'ai pas encore acheter ( j'ai un budget d'un peu moins 1000€ ) alors si vous avez des idées ou de meilleurs choix... je prend!s

--astradeus--
--astradeus--
Niveau 11
16 avril 2008 à 19:24:47

la tu en demande beaucoup byga91650 ,et perso je suis sur pc fixe mais je te conseil de chercher des tests comparatifs de pc portables sur le net et en meme temps cela permetra de te familiariser d'avantage et cerné plus précisement quel type de portable pour quel type d'utilisation.

yOoN
yOoN
Niveau 10
16 avril 2008 à 19:45:06
  1. clear_strelok Voir le profil de clear_strelok
  2. Posté le 14 avril 2008 à 08:00:20 Avertir un modérateur
  3. salut fantasywarrior,

moi j'ai un disque dur avec xp et l'autre avec vista j'ai donc fait un petit test ,donc:
-autant avoir 4go ne sers a riens sur xp autant sa baisse les performances sur vista!!(perte d'environs 10% par rapport a 3go)
-pour l'instant il semble que aucun jeu ne tire le meilleur de lui meme sur vista j'ai testee avec quelques jeux dont je donne la liste:
crysis(very high sans aa en 1024x800),stalker(details maximum),rainbomw six vegas(tout maximum)assasin's creed(maximum en 1280x1024),et bioshock(maximum en 1024x800)et maintenant voila les resultat:
-crysis:24fps environs contre 43 sur xp(min:10,max:36)
-stalker:n'a pas demarrer
-vegas:58fps en moyenne contre 64 sur xp
-assasins's creed:32fps contre 53 sur xp
-bioshock:85fps en moyenne contre 105 sur xp.
voila tout ca pour dire que vista n'est pas adaptee aux jeux contrairement a xp de plus pendant mes test j'ai eu des problemes de freeze.(pour le test de ram j'ai utilisee pcmark05 et 3mark06).allez y posters vos commentaires. :ok:

Les "on dit" effectivement...

yOoN
yOoN
Niveau 10
16 avril 2008 à 19:50:28

Alors quand je dis 50% j'exagère certes, mais sous les jeux récents et à fortiori ceux qui arrivent, c'est flagrant notamment sur le type de config qu'il peut s'offrir...

--astradeus--
--astradeus--
Niveau 11
16 avril 2008 à 20:12:49

sur le fait que vista consomme plus de ressources materiel que xp c'est bien sur logiquement le cas , mais le chiffre de 50% que tu avance est surtout exagerement exessif pour son essemble.
le seul domaine ou véritablement vista depasse allegrement xp c'est sur la consommation de memoires.Ou la on peut parler de 50% de consomation en plus.
mais pour le reste:
crysis utilise directx 10 sous vista et beneficie donc de nouveaux effets de particules et d'ombrages perfectionnés , du concept de geometry shaders ,etc et tout cela a evidament un cout sur les performances.Maintenant rien ne vous empeche d'utilisé directx 9 sous vista pour ce jeux.
Stalker fonctionne tres bien sous vista des sa sortie tout a fond sur ma config .(aucun probleme signalé )meme avec seulement les premier drivers optimise pour vista sorties.
il en va de meme pour les autres jeux ,un conseil si votre config est limitée utilisé directx 9 sous vista et ajouter de la memoire pour obtenir le meme resultat que sous xp.

--astradeus--
--astradeus--
Niveau 11
16 avril 2008 à 20:28:48

les seuls reproches que je fait a vista son sur son prix et c'est limitation de compatibilitée intentionnel avec nombres de logiciels qui ne rentre plus dans les petits papiers de microsoft .
Maintenant les histoires de bug bien plus limités voir disparue depuis les nombreuses mise a jours ,quant aux incompatibilitées logiciel elles sont inevitables et logique a tout changement de systeme d'exploitation.
nous devriont d'avantages incriminer les marchants de programes qui ne s'applique pas toujours dans les mise a jour et les developeurs de jeux video qui ne savent pas completement utilise le vista et tous son potentiel.
A l'image de la PS3 telement critiquer a sa sortie elle et est pourtant aujourd'hui au top de ventes et les programateurs savent enfin utiliser ses capacitées.
biensur a chaque retout intempestif sous windows il seras toujours plus facile de dire que c'est de la faute de vista plutot que du developeur du jeux video.

yOoN
yOoN
Niveau 10
16 avril 2008 à 21:16:09

Wai enfin la PS3 c'est avant tout le lecteur blue ray le moins cher du marché, ils ont refait le coup de la PS2.
C'est tout à leur honneur, enfin je voulais dire plan marketing, qu'est ce qu'il me prend de dire des gros mots comme honneur...