CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bon alors il vient ce patch 1.3?

adr59
adr59
Niveau 9
08 avril 2008 à 14:48:59

Il y en a qui s'enervent pour pas grand chose... c'est qu'un patch, ca empeche pas de jouer en attendant. C'est déjà bien qu'ils en prévoient un, alors ceux qui ralent, arretez de vous plaindre.

yOoN
yOoN
Niveau 10
08 avril 2008 à 15:05:18

"et blablabla" :hum: Si c'est tout ce que tu as retenu de nos arguments, tu ébranle grandement mes illusions sur l'utilité de la communication entre les personnes.

Ensuite, je ne sais pas quel est ton métier mais "tout ce qui défendent cd projekt, moi je l'ai comprends pas" ; en français cela donne : "Tout CEUX qui défendent CDProjekt, (le MOI est redondant avec le JE qui suit) je ne LES comprends pas."

"Sous pretexte qu'ils sortent un patch qui améliore tout [...]." Excusez du peu :-)

Il y a donc selon toi un "manque de respect total pour nous joueurs, de la part de cdprojekt ou d'Atari" à sortir "un patch qui améliore tout".

Bon j'arrête là.

Simplement en disant "je m'en fou moi j'le veux tout d'suite le patch" tu nous aurais épargné une théorie sur ta bonne manière de travailler.
Tu as le droit d'être impatient et fermé à tout principe de réalité, mais ne le dissimule pas, par pitié, par des grand principes.

Merci

kalimero94
kalimero94
Niveau 24
08 avril 2008 à 15:40:12

C'est bien connu , plus ont vieillis , moins nous sommes patient... :o)

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
08 avril 2008 à 15:52:43

Enfin c'est facile d'etre patient pour les autres quand tout fonctionne parfaitement chez sois aussi yOon :)

60 euros de claquer pour un jeu qui fonctionne trés mal sur 1/3 des configs dsl ca rendrait impatient un saint

bloodomen31
bloodomen31
Niveau 35
08 avril 2008 à 17:06:46

Oups désolé, YOon pour mes fautes, qui, je dois le dire ne sont pas dans mes habitudes. Enervement et précipitation et voila le résultat, des fautes digne d'un gamin de classe primaire et encore!! Encore désolé trés cher..... Ah oui j'oublié la prochaine fois que tu reprends quelqu'un sur ses fautes, que j'avoue honteusement, il serait judicieux et plus crédible que toi aussi tu n'en fasses pas, mettre le "s" à "tu ébranle" ( 2 ème persone du singulier) , et à "grand" (principes)qui est un adjectif qualificatif, aurait été bien senti, mais vu ta promptitude a me reprendre tu dois déjà le savoir.
Dernière chose, as tu testé ce fameux patch que tout le monde attend ????? Non je suppose, donc rien ne dit qu'il fera tout ce que cdprojekt annonce.... Wait and see !

bloodomen31
bloodomen31
Niveau 35
08 avril 2008 à 17:44:12

Arrff, maintenant, j'ai la pression :sournois: A cause de YoOn j'ai peur de faire des fautes... tant pis je me lance, je n'ai pas la prétention d'être bon en orthographe donc.... Je voulais juste dire qu'au lieu de relever les fautes, il vaudrait mieux bien lire les post, car , YOon pour ne pas le citer, se permet de faire un condensé de mes mots pour les arranger a son avantage, car je n'ai jamais dit qu'il y avait un manque de respect du joueur a sortir ce patch qui (soi disant) améliore tout, MAIS un manque de respect du fait de sortir des dates "fictives", ou des délais qu'ils sont incapables de respecter. N'aurait-il pas été plus malin de donner une durée indeterminée, ou pas de date du tout? Alors mr YOon n'interpretez pas mes mots a votre façon s'il vous plait.Il est facile de critiquer, comprendre c'est autre chose! (et tant pis pour les fautes :rire: )

natrx7
natrx7
Niveau 9
08 avril 2008 à 18:25:59

ATARI !!!!! bon qui connais test drive unlimited ? atari a mis 3 bon mois pour sortir un patch de 6 mo lol mdr ! ensuite atari donner des dates oui mais fictiv alors si vous voulez mon avis n'attendez plus apres atari tous les joueurs de test droive vous le dirons CE SONT DES ARNAQUEURS !!!!!!

bloodomen31
bloodomen31
Niveau 35
08 avril 2008 à 18:49:15

Et qui sont les pigeons ?????? :sarcastic:

natrx7
natrx7
Niveau 9
08 avril 2008 à 19:14:14

je sais pas !! je pense les pciste car pour test drive sur xbox 360 il y a eu plus de 30 voitures telechargeable et pour les pciste ? rien alor atari un moi je les en tute

yOoN
yOoN
Niveau 10
08 avril 2008 à 19:25:42

Ca m'apprendra.

Sinon effectivement, ne pas confondre les développeurs et l'éditeur.

Euh sinon quelqu'un a dit "60 euros de claquer pour un jeu qui fonctionne trés mal sur 1/3 des configs dsl ca rendrait impatient un saint".

T'as fais un sondage ? C'est une sensation ?
Si un tiers des acheteurs avait le jeu qui fonctionnait très mal, le jeu n'aurait pas ce bouche à oreille ni ces notes.
C'est énorme un tiers !

Bon ceci dit je comprends ta frustration, c'est pas de chance mais c'est tomber sur toi et tu n'es pas le seul.
Bon après si tu as Vista, le fautif c'est Microsoft qui impose un OS pas finalisé et je le rappel un jeu ça met des années à être développé. Pour être gentil on va dire qu'il ont mis deux ans allez. Donc 2005 et sont parti d'un moteur graphique encore plus vieux.
Si Microsoft n'a pas tout mis à disposition des dévs ce qu'il faut pour une parfaite compatibilité pour des raisons d'annonce de secret etc...

Et le prochain patch ne fera pas de miracle autant vous le dire tout de suite !

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 50
08 avril 2008 à 19:52:27

réponses a YoON: 1/3 des acheteurs, ca se saurait.
As tu vu que sur la premiere page de ce forum, il y a au moins 9 sujets consacrés aux plantages de ce jeu?
Ce qui fait un bon ratio de gens concerné par divers pwoblemes.

Jayarad
Jayarad
Niveau 4
08 avril 2008 à 19:53:04

@ Kalimero94

"C'est bien connu , plus ont vieillis , moins nous sommes patient... :o)"

De si belles citations, j'AadoOore ! Tellement d'objectivité là dedans...
Alors : Mort aux vieux, y'a qu'à les flinguer dès la naissance, comme ça, ils ne nous feront plus chier ! :fier:
Ah, tolérance, quand tu nous tiens...

Ouais, me revoilou, histoire d'en remettre une couche, je trouve que le débat se ramollit..!

Mais enfin, au lieu de vouloir mettre à tout prix des têtes sur le billot, vous ne voulez pas vous arrêter une seconde et réfléchir un peu ? Trouvez pas qu'on nous impose un système et que c'est ça et seulement ça qu'il faut combattre. Bof, pour une chose toute simple : nos droits et notre liberté.
Ces petites merdes pour lesquelles pleins de nos vieux ont donné leur sang.
Ceci dit, reste le fait que j'aurais payé volontiers 100€ pour "The Witcher" impec et attendu 1 an de plus s'il eût fallut, mais AVOIR un PRODUIT FINI m'eût épargné toutes les frustrations d'un spoil résultant d'une finition branlante et d'une sortie par trop précoce.
Allez, je vous fiche mon billet, que je suis pas le seul.
Imaginez simplement quel panard de découvrir "The Witcher" aujourd'hui... et sans la moindre anicroche...
Je ne veux plus qu'on me gâche mes émotions, merde !

Jayarad
Jayarad
Niveau 4
08 avril 2008 à 20:40:12

@ Rafik93

"Ta gueule un peu Jayarad, c'est juste une théorie par rapport au retard comme beaucoup d'autres l'ont fait."

Juste un petit erratum à mettre à ton post empreint, n'ayons pas peur des mots, d'une poésie certaine :
Alors on ne peut pas dire "Ta gueule" (à Jayarad ou un autre d'ailleurs) dans un forum, parce que ici, on s'y exprime avec le clavier.
C'est vrai que ça sonne moins bien "Ton clavier" et je te l'accorde, friponnet, va !

Voilà. Ah, j'allais oublier : Quand tu auras passer la frontière, aprés t'être échappé de ton goulag, tu verras que 9 fois sur dix, la théorie, on s'en torche car seule compte la réalité du terrain.

Je t'aime, ne nous quitte pas.

yOoN
yOoN
Niveau 10
08 avril 2008 à 22:56:31

1675 sujets depuis le 28 octobre 2007.
72 contiennent le mot bug.
50 le mot problème.

Evidemment tous les bugs et problèmes ne concernent pas une injouabilité totale.

On est très loin du tiers...

daneel53
daneel53
Niveau 43
09 avril 2008 à 00:25:56

Oh là là, ça défouraille sec, ici ! P'tain, mais qu'est-ce que vous avez depuis deux jours ? Hiver qui s'éternise, manque de soleil, rien d'autre à à foutre que de s'étriper sur un petit retard de patch et des bugs sous Vista ? Allez, je ne rentre pas dans la polémique, mais j'ai quand même envie de dire les choses suivantes.

1 - Le retard de sortie, que ce soit du jeu ou de ses patches, est une très longue tradition du jeu vidéo (et du logiciel en général d'ailleurs). Pratiquement aucun jeu n'est sorti à l'heure et sans bug, alors certes on peut le déplorer mais ça sert à rien d'user le soleil, c'est comme ça et pis c'est tout.

2 - Ca servira de leçon à CD Projekt : la prochaine fois ils n'annonceront plus rien, ou même ne produiront plus de patches, comme ça ils ne se feront pas insulter pour deux semaines de retard pour un patch majeur. Mais nous on y perdra beaucoup.

3 - On ne peut pas dire que TW est une horreur de programmation, puisque le jeu avec patch 1.2 tourne sans pb sous XP et avec peu de soucis sous Vista (avec son fameux correctif KBxxx) pour la majorité des joueurs (66% si on en croit le sondeur ci-dessus).

4 - Vista est un vrai problème pour tous les jeux, je ne suis pas sûr que TW fasse plus mal que la plupart des autres. Et si on veut bien se rappeler les débuts de XP... Donc, oui Microsoft est coupable d'avoir sorti un OS, programme majeur sur un PC s'il en est, mal finalisé... comme d'habitude (qui a dit "Windows Me" ?).

5 - Si vous prenez deux proprio de configs "au top" de contenu équivalent (Dual Core récent, 2 Go de RAM, 8800GT) sous Vista, l'un a un jeu qui tourne sans soucis et l'autre a des plantages permanents. A votre avis, le problème vient de TW, identique sur les deux machines, ou des configs elle-même, probablement pas si identiques que ça (type de mémoire, lecteurs DVD, nb de correctifs Vista installés, drivers, périphériques de type souris ou webcam, configuration et optimisations diverses de l'OS, etc.) ?

6 - Le prix des jeux vidéo n'a pas changé depuis des années (50 Euros en moyenne, 350 balles avant), donc en monnaie constante, vu l'inflation, le prix des jeux baisse année après année. Rien ne nous oblige à en acheter, où est la vache à lait ?

7 - Un PC restera encore pour de nombreuses années, hélas, un instrument fragile nécessitant un minimum de connaissances techniques pour s'en sortir. Il faut l'admettre, ou s'en passer.

Bref, de grâce, cessez de casser du sucre sur le dos de CD Projekt. Ils nous ont sorti un jeu addictif et intelligent comme on n'en avait pas vu depuis longtemps, les graphismes et la musique sont au top, l'histoire et les personnages sont intéressants. Ils ont produit les patches nécessaires pour éradiquer les principaux bugs et longueurs de chargement, le jeu est sans pb sous XP avec une config au goût du jour, un patch majeur que personne ne les oblige à produire gratuitement va sortir (alors qu'ils auraient pu garder leurs brouzoufs), que demander de plus ? Un jeu parfait sous Vista ?

Et si on s'interrogeait plutôt sur la politique de Microsoft qui rend aujourd'hui impossible d'acheter un PC sous XP et oblige à l'achat d'un OS imparfait. Et si vous reveniez sous XP ? Ce n'est pas possible parce que le CD ne vous en a pas été fourni avec votre ordi précédent (Dell, Acer, Packard Bell...) ? Voyez avec les constructeurs, voyez avec Microsoft, mais foutez la paix à CD Projekt. Et si l'envie de jouer vous démange, vous trouverez bien un autre jeu sur lequel vous défouler en attendant le patch 1.3 et les futurs mods produits avec le D'Jinni.

Sur ce, j'm'en vais à l'Ours poilu ou Rue du Passage me prendre quelques pintes en bonne compagnie. Hé, les buveurs de vodka, j'arriiiive !

:diable:

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
09 avril 2008 à 14:33:31

""""# yOoN Voir le profil de yOoN

1. Posté le 08 avril 2008 à 22:56:31 Avertir un modérateur
  2. 1675 sujets depuis le 28 octobre 2007.

72 contiennent le mot bug.
50 le mot problème. """"""

Et t'as oublié "plantage" "plante" "crash" "crasher" "retour window" "retour bureau" etc etc ...
quand t'auras fais une vrai liste exhaustive on en reparleras ok ;)

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
09 avril 2008 à 14:48:45
  1. daneel53 Voir le profil de daneel53

"2 - Ca servira de leçon à CD Projekt : la prochaine fois ils n'annonceront plus rien, ou même ne produiront plus de patches, comme ça ils ne se feront pas insulter pour deux semaines de retard pour un patch majeur. Mais nous on y perdra beaucoup.

Perso ca fait 6 mois que j'ai abandonné leur jeu (payé 60 euros neufs) Alors c'est sur2 semaines de + ou de - ... j'aurai juste aimé m'y remettre quand j'ai vu qu'il serait jouable en ... mars !

"3 - On ne peut pas dire que TW est une horreur de programmation, puisque le jeu avec patch 1.2 tourne sans pb sous XP et avec peu de soucis sous Vista (avec son fameux correctif KBxxx) pour la majorité des joueurs (66% si on en croit le sondeur ci-dessus)."

Oh ben non c'est pas génant du tout de devoir relancer le jeu en moyenne toutes les 7 mn

"4 - Vista est un vrai problème pour tous les jeux, je ne suis pas sûr que TW fasse plus mal que la plupart des autres. Et si on veut bien se rappeler les débuts de XP... Donc, oui Microsoft est coupable d'avoir sorti un OS, programme majeur sur un PC s'il en est, mal finalisé... comme d'habitude (qui a dit "Windows Me" ?).

Ben en fait le seul jeu qui me cause des problémes sur vista c'est the witcher (et un peu gothic 3 avec pas mal de "were is the guru" mais bon c'est un "ancien" jeu sortit bien avant Vista et qui plante malgrés tout CONSIDERABLEMENT moin souvent que TW)

"7 - Un PC restera encore pour de nombreuses années, hélas, un instrument fragile nécessitant un minimum de connaissances techniques pour s'en sortir. Il faut l'admettre, ou s'en passer.

L'argument qui tue (classique) en gros tous ceux qui ont des problémes sont des incapables inaptes a entretenir un PC

"", un patch majeur que personne ne les oblige à produire gratuitement va sortir (alors qu'ils auraient pu garder leurs brouzoufs), que demander de plus ? Un jeu parfait sous Vista ? ""

Un jeu qui marche normalement a tout le moin sous vista ca me parait la moindre des chose, oui!

Enfin voila quoi , mais allez expliquer a des fanboys que c'est frustrant un jeu qui plante tout le temp ca a l'air au dessus de leur moyen d'accepter que ca nous foute les boules ...

copygamer
copygamer
Niveau 9
09 avril 2008 à 16:30:54

A "miles-teg14" et à tant d'autres...

je voulais juste vous faire savoir que le monde pciste est truffé de merde, de couille à moitié grillée et de nid de canard.

Qui ne savait pas qu'à la sortie de Vista, il y aurait des merdes, des couilles et des crotte de lapin partout ???!!
allons messieurs, ne vous précipitez pas.... un peu de courage.. :ok:

c'est pourquoi je me suis empressé d'acheter un des derniers pc portable fin 2007 avec Xp dessus.

Maintenant pour les portables, c'est mort, à moins quand même de résintaller un XP, en remplacement ou sinon en partition.

pour une UC, je vois pas où est le problême... un second disque dur (ça vous fera une sauvegarde en plus!) avec XP home. bon d'accord c'est un budget à 300 euros(si vous n'avez pas déjà XP) mais c'est mieux que redémarrer toute les 7 min !

franchement ! qui croyait que Vista allait être compatible avec les jeux dès sa sortie....
si vous en êtes, c'est que vous ne vous tenez pas au courant d'un minimum d'info et qu'il ne faut pas vous plaindre, ni pourrir ce forum de vos plantages divers et variés, mais plutôt celui de microsoft !!

un pc c'est pas une trousse d'école ! je vous rappelle qu'on peut se payer une voiture avec l'argent qu'on met dans un pc !! c'est pas rien quand même !!
donc soyez vigilant à l'avenir et évitez d'acheter des merdes pas finies, surtout celles qui viennent de sortir, et en particulier quand ça vient de chez microsoft !!

:fete:

:fete:

bionick
bionick
Niveau 11
09 avril 2008 à 19:15:31

De plus vista n'est qu'un XP amèlioré(bugué),pas une revolution.

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 50
09 avril 2008 à 19:23:57

mdr, du jamais vu, une voiture pour le prix d'un pc.On aura tout entendu.Ou alors ta voiture, tu l'as achetée en kit et en miniature?
Oui, il existe des jeux sortis quand vista n'était pas, et qui marchent a merveille sur cet OS(regarde par exemple NW avec le meme moteur graphique : aurora).Alors pourquoi the witcher est soit disant compatible vista alors qu'il ne l'est pas?Est ce vraiment la faute a Microsoft?
Un truc tout con:
tu prend une feuille de papier(microsoft), un crayon(les dev/éditeurs) qui écrivent un texte dessus(the witcher).A la finale,certains arrivent a lire ce texte, d'autre pas.Pourquoi?A cause de la feuille?A cause de l'écriture?Ou a cause de l'illetrisme?
Exemple a méditer donc