CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Diminuer la toxicité...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
22 mars 2008 à 05:30:32

Salut,
On peut rendre les potions moins toxique...?

J'ai entendu parler de rajouter de l'albedo pour çà : est ce exact...?

Et dans quel item ou plante trouve on de l'albedo en premier ingrédient puisque apparemment c'est le premier ingrédient qui est pris en compte, d'après ce que j'ai cru comprendre...

yOoN
yOoN
Niveau 10
22 mars 2008 à 10:50:50

Manuel... Apparemment tu es plutôt cérébrale :honte:

L'albedo est une substance secondaire tout comme le rebis et le nigredo.
Pour en bénéficier il te faut associer dans un même élixir des ingrédients contenants la même substance secondaire.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
22 mars 2008 à 16:38:37

Je n'ai pas bien compris tes explications mais je vais essayer de mettre en oeuvre ce que j'ai cru comprendre de ce que tu crois être la solution, a moins que tu en sois vraiment sûr de sûr...!

Godzillla
Godzillla
Niveau 7
22 mars 2008 à 21:46:41

Si dans une recette d'élixir ça prend 3 ingrédients + alcool, il faut que les 3 ingrédient aille de l'albedo comme substance secondaire.

http://sorceleur.wikia.com/wiki/Cat%C3%A9gorie:Alchimie

http://sorceleur.wikia.com/wiki/Substances_additionnelles

yOoN
yOoN
Niveau 10
23 mars 2008 à 00:26:34

Non je ne "crois" pas que se soit la solution.
Le système d'alchimie fonctionne comme ca.

Mais je penses que la page 53, et celles qui suivent, du manuel te permettrons -peut être- d'en comprendre toutes les subtilités.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
23 mars 2008 à 01:40:51

Donc si on veut ajouter un effet "albedo" à une potion il faut que tous les éléments de la potion contiennent aussi de l'albedo en composant secondaire : oula vachement contraignant à mettre en oeuvre...

Quant aux subtilités yOon et bien je trouve çà déjà bien assez subtile et surtout un peu contraignant...

mais il y a plus énervant comme par exemple quand on fait des élixirs en générant automatiquement les composants et que ces composants choisis par l'IA fassent partie d'objet de quête qu'on à mis trois plombes à réunir...

yOoN
yOoN
Niveau 10
23 mars 2008 à 11:47:39

Franchement moi je me fais es sessions de création, je fais un gros stock, car effectivement si tu veux en tirer vraiment partie, c'est un peu contraignant.
Pour m'éviter les problèmes des recettes automatiques, je fais ca dans les tavernes, je ne prends dans mon inventaire que les ingrédients contenants les substances secondaires souhaitées.
Ensuite ca simplifie grandement la tâche.

Sinon c'est vrai que ce n'est pas évident, mais l'alchimie est très puissante dans the Witcher et en jouant en difficile, il me semble peu évident de m'y soustraire.
Tu te fais une vingtaine de tes élixirs préférés type hirondelle, chat-huant, chat, et cinq des plus puissants qui peuvent être utiles à certains moments délicats.

Avec cette méthode, j'ai du me faire trois ou quatre sessions d'alchimie durant tout le jeu.

yOoN
yOoN
Niveau 10
23 mars 2008 à 11:51:55

Ah aussi, l'albedo c'est bien mais le mieux c'est d'avoir les trois effets à chaque fois.
Par exemple avant les combats en général je prenais un chat/albedo (car diminue la toxicité des élixirs suivants également) ensuite un chat huant/rudedo et un foret de maribor nigredo.
Et au pire si ca se passe mal tu prends une hirondelle/albedo, sinon l'effet du rubedo suffit à rétablir ta vie.
Vu que ma défense c'est surtout le aard à 360°, je me prends donc rarement des coups.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
23 mars 2008 à 16:31:57

Merci pour les infos çà parait efficace...

Je joue aussi en difficile et je dois dire que pour l'instant je ne me suis jamais trouvé en difficulté chronique car dans les combats si on arrive à tenir un enchainement parfait les ennemis ne peuvent quasiment pas nous toucher...

yOoN
yOoN
Niveau 10
23 mars 2008 à 17:30:15

Tout à fait.
Avec en plus la puissance et la portée un peu surréaliste du style de groupe...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
24 mars 2008 à 02:57:22

Prenons le cas de la potion Hirondelle, si je mets 4 éléments contenants tous de l'albedo en secondaire ma potion sera moins toxique mais à quoi sert le cinquième élément qu'on peut rajouter si on a un alcool pur en base...?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
24 mars 2008 à 16:19:14

Je dois être plus con que la moyenne car j'ai fait une potion Hirondelle avec quatre éléments contenant tous de l'albedo en secondaire et mon élixire est toujours aussi toxique...

Donc je suppose que la cinquième case vide doit activer le truc mais qu'est ce qu'il faut mettre dedans...?

yOoN
yOoN
Niveau 10
24 mars 2008 à 16:22:58

Bah c'est stipulé quand tu passes ta souris sur ton élixir, il est précisé dans le descriptif "élixir l'albedo" quleque part.
De plus que tu le bois une pastille blanche t'indiquant l'effet de l'albedo s'affiche en haut à gauche sous le medaillon.

yOoN
yOoN
Niveau 10
24 mars 2008 à 16:24:49

Ah oui et pardon.
Pour les alcool bases, il y a trois types : qualité trois cases, quatre cases et cinq cases.
Pour une hirdonelle tu n'as besoin que de quatre cases mais si tu n'as qu'une mouette blanche ca le fait.
Qui peut le plus peut le moins...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
24 mars 2008 à 16:37:09

D'accord,
donc avec une Hirondelle constituée de quatre éléments possédant tous en secondaire de l'albedo j'ai automatiquement l'effet albedo, bon alors j'ai dû rêver je vais recommencer...
Et effectivement j'ai déjà vu le nom potion albedo sur un élixire...

yOoN
yOoN
Niveau 10
24 mars 2008 à 21:38:27

De toute façon l'albedo réduit la toxicité de l'élixir ne contenant et de ceux ingurgités dans la foulée, mais pas de manière miraculeuse, cela reste du poison.

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
29 mars 2008 à 21:34:59

Il n'y a qu'un truc qui n'est pas toxique !

La vodka
La vodka
La vodka
La vodka
Et la vodka !

Qu'on se le dise !

:diable: