CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivion VS Witcher

globo2
globo2
Niveau 10
29 mars 2008 à 15:37:24

The Witcher : un jeu d'adultes? lol

Aussi, pour que le pavillon atteigne la troposphère,

Runing Gun Blues de l'album The Man Who Sold The World :

"But I'll slip out again tonight
Cause they haven't taken back my rifle
For I promote oblivion
And I'll plug a few civilians."

Celui-là ne saute pas à l'oreille, je suis tombé dessus là par hasard en rejouant à la guitare les morceaux de DB que j'aimais bien, merci de m'avoir fait y repenser.

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
29 mars 2008 à 16:11:21

Oblivion ? C'est quoi comme jeu ?
On y trouve de la vodka ?

:diable:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
29 mars 2008 à 19:57:11

Prochain sujet:
David Bowie vs The Witcher

La bataille sera terrible.
Entre musique et jeux vidéos, mon choix est vite fait cela dit.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
29 mars 2008 à 20:28:34

Pour savoir lequel des deux jeux est "adulte" ou pour "adulte" tu fais un sondage : qui a préféré quoi et quel age avez-vous...?
Après tu fais une moyenne...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
29 mars 2008 à 20:30:12

Et pour ce qui est d'Oblivion je ne sais pas si c'est un jeu pour adulte ou non mais en tout cas c'est un jeu pour les nOObs, dans sa version de base en tout cas...

globo2
globo2
Niveau 10
29 mars 2008 à 22:11:21

Je plaisantais parce que j'avais vu plusieurs topics de ce genre.

Pour le sondage je pense qu'il vaudrait mieux partir de plusieurs groupes representant une tranche d'age et ensuite demander leur préférences.

Mais bon de toute façon, TW est interdit aux moins de 18. En revanche, je ne crois pas qu'il soit moins accessible ou plus profond qu'oblivion mais et les deux univers sont cohérents, un mix des deux n'aurait pas forcémment donné un jeu parfait. Je ne développe pas plus parce que je manque peut-être d'objectivité vu que je connaissais les TES précédents et pas du tout l'auteur polonais.

Pour revenir au sujet, quand tu parles de version de base, c'est vrai que Morro ou Obli avec ou sans mods c'est le jour et la nuit alors que TW sorti de la boîte n'a pas grand-chôse à se repprocher.

Oblivion demande de l'investissement personnel, j'ai mis 1 an pour avoir un jeu qui me plaisait et c'est ça le truc avec ce jeu, j'adore "mon" oblivion et je le préfère à TW (s'il faut comparer) notâmment à cause du perso préexistant qu'on incarne, tu ne peux pas en faire un abruti ou une famellette par exemple (ok l'interêt est limité mais c'est le principe d'un JDR).

Je dirais que se sont deux jeux d'action-aventure avec un léger aspect RPG, le reste dépend de ce que l'on attend d'un jeu.

yOoN
yOoN
Niveau 10
29 mars 2008 à 23:45:44

C'est sur que Oblivion sans les mods...
Au minimum celui de la gestion du leveling parce que à la base c'était bidon.

Vhailor
Vhailor
Niveau 6
30 mars 2008 à 15:20:27

Pour moi, The Witcher est un jeu à 30% rôle, 30% action et 40% aventure. Oblivion, c'est plutôt 7O% rôle, 20% action, 10% aventure. Le gros plus de The Witcher, c'est l'histoire et l'univers, soutenus par un gameplay bien pensé et plaisant.

Pour moi, un "The Witcher" parfait serait de pouvoir choisir entre plusieurs personnages "préexistants" qui ont une façon de jouer très différente (un guerrier, un mage, un assassin par exemple) et leur propre caractère et leur propre façon de voir la vie. Mais par contre vas-y pour le temps qu'il leur faudrait pour créer ce truc s'ils veulent garder la profondeur du jeu...

daneel53
daneel53
Niveau 43
30 mars 2008 à 16:09:49

C'est vrai qu'on pourrait imaginer un Geralt plus orienté sorcier, ou elfe, ou nain comme les RPG classiques, mais il faut lui garder le même caractère, car c'est comme ça qu'on l'aime : cynique, têtu, soiffard et coureur de jupons.

En tout cas ce que je sais c'est qu'après The Witcher ça va être fichtrement difficile de revenir à un RPG basique : vous vous imaginez jouer demain à un RPG où vous êtes le Bien qui lutte contre le Mal, gentil, sans reproches ? Un jeu où on peut pas boire des coups, se torcher comme des cochons pour soutirer des infos (ou simplement oublier ce monde de m...) et jouer du pognon ? Un monde où on ne peut pas garder une ligne de conduite plutôt honorable tout en envoyant balader les partisans de l'ordre et les racistes en puissance ? Un jeu où on rencontre de jolies créatures esseulées sans pouvoir les réconforter l'espace de quelques heures pour leur faire oublier leurs maris et ce monde de brutes ?

Moi, en tout cas, je ne l'imagine pas. Alors décidément, oui l'après The Witcher va être difficile pour nous les joueurs... et pour les équipes de développement qui vont devoir se creuser les méninges pour sortir du train train scénaristique établi.

Allez, creusez-vous la cervelle, lessivez les scénaristes, et sortez-nous de la truculence, de la ripaille, des femmes fatales, du jeu, de l'alcool, des monstres à trucider, des vilains, des mondaines, des faux-culs, des génies, des charitables, des salauds finis, des paladins, des nains fourbes, des elfes souverains, des hommes abrutis, des rédempteurs, des dictateurs et des rebelles, de la bière et de la vodka... de la vie, quoi !

Ah mais c'est qu'ils m'ont donné soif, les bougres. M'en vais voir le tavernier de l'Ours Poilu et je lui fais mettre deux tonneaux de bière en perce. Qui veut une chope de bière ambrée bien fraîche ?

:up:

yOoN
yOoN
Niveau 10
30 mars 2008 à 16:14:16

Mass Effect arrive...
Très bon d'après de nombreux joueurs
Bon c'est de la SF mais tant mieux, la comparaison sera moins immédiate.

daneel53
daneel53
Niveau 43
30 mars 2008 à 17:00:43

J'ai rien contre la SF, bien au contraire. Et, assez curieusement, les bars dans les jeux de SF sont souvent plus réalistes que les tavernes classiques de l'heroic fantasy.

Y mettent quoi dans la vodka, en 2412 ? BerTolkien doit savoir...

:gne:

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
18 avril 2008 à 23:19:33

Sans commentaires !

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
20 septembre 2009 à 02:02:53

Hello

Maintenant si !
La SF de ME est partie où ?

Alors que TW est toujours là, au top du hall of fame !

Allez, une dernière vodka avant d'y aller !
Ah ces jeunes!

Tchin

daneel53
daneel53
Niveau 43
21 septembre 2009 à 20:54:35

La vodka du futur ? Une vodka bio, sans pesticides ni produits chimiques, qui ne troue pas l'estomac ?

Ouaip, tout compte fait, pas sûr que je veuille savoir ce qu'il y aura dans les bars du futur...

Hips!
:fete: