C'est vrai qu'on pourrait imaginer un Geralt plus orienté sorcier, ou elfe, ou nain comme les RPG classiques, mais il faut lui garder le même caractère, car c'est comme ça qu'on l'aime : cynique, têtu, soiffard et coureur de jupons.
En tout cas ce que je sais c'est qu'après The Witcher ça va être fichtrement difficile de revenir à un RPG basique : vous vous imaginez jouer demain à un RPG où vous êtes le Bien qui lutte contre le Mal, gentil, sans reproches ? Un jeu où on peut pas boire des coups, se torcher comme des cochons pour soutirer des infos (ou simplement oublier ce monde de m...) et jouer du pognon ? Un monde où on ne peut pas garder une ligne de conduite plutôt honorable tout en envoyant balader les partisans de l'ordre et les racistes en puissance ? Un jeu où on rencontre de jolies créatures esseulées sans pouvoir les réconforter l'espace de quelques heures pour leur faire oublier leurs maris et ce monde de brutes ?
Moi, en tout cas, je ne l'imagine pas. Alors décidément, oui l'après The Witcher va être difficile pour nous les joueurs... et pour les équipes de développement qui vont devoir se creuser les méninges pour sortir du train train scénaristique établi.
Allez, creusez-vous la cervelle, lessivez les scénaristes, et sortez-nous de la truculence, de la ripaille, des femmes fatales, du jeu, de l'alcool, des monstres à trucider, des vilains, des mondaines, des faux-culs, des génies, des charitables, des salauds finis, des paladins, des nains fourbes, des elfes souverains, des hommes abrutis, des rédempteurs, des dictateurs et des rebelles, de la bière et de la vodka... de la vie, quoi !
Ah mais c'est qu'ils m'ont donné soif, les bougres. M'en vais voir le tavernier de l'Ours Poilu et je lui fais mettre deux tonneaux de bière en perce. Qui veut une chope de bière ambrée bien fraîche ?