CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Potion du chat inefficace

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
08 mars 2008 à 22:02:16

La potion du chat n'a pratiquement aucun effet chez moi. Elle ne provoque aucune animation particulière, et le niveau de lumière est soit très peu affecté, soit pas du tout. Aucun changement de couleur non plus. Elle fait un léger effet dans des lieux déjà éclairés et fermés. Sinon elle ne sert pratiquement à rien.

Je suppose que c'est loin d'être normal^^. Quelqu'un aurait-il une suggestion ?

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
08 mars 2008 à 22:42:39

Salut vincer, ça fait longtemps (voir très). :)

C'est étrange ton histoire. Normalement, cette potion sert pour visiter les cryptes et divers cavernes. Elle te fait voir en violet plus ou moins. As-tu bien préparer la potion? ça a tout l'air d'un bug, que je n'ai pas eu sur 2 parties entières. C'est le même problème pour toutes les potions chats ou juste une seule?
Si t'a vraiment un bug, utilise une torche, mais c'est moins pratique. Sinon recharge ta partie et voit si ça fait pareil.
Et télécharge le patch :ok:

T'a finalement pris le jeu?

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
08 mars 2008 à 22:46:11

C'est la démo ou le vrai jeu?
Car si c'est la démo, c'est ptetre ça, le jeu n'est pas complet.
Sinon t'en es ou?
ça faisait au moins 3 mois que je t'avais pas vu, je ne croyais pas te revoir.

lesciuride
lesciuride
Niveau 8
08 mars 2008 à 23:58:06

chez moi la potion marche et on y voit comme en plein jour avec toutes les couleurs...et les ombres etc...m'a servit qu'une fois dans une crypte majoritairement importante, mais bon...

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
09 mars 2008 à 08:23:47

moi je m'en sers pour chaques cryptes.

yOoN
yOoN
Niveau 10
09 mars 2008 à 17:46:12

Moi c'est une par nuit :-p

lesciuride
lesciuride
Niveau 8
09 mars 2008 à 18:39:10

la nuit on en a pas besoin^^

copygamer
copygamer
Niveau 9
09 mars 2008 à 19:22:48

vous vous cassez bien les fesses !

je sais même pas ce que c'est !! jamais utilisé ça moi :ouch:

même dans les cryptes, je préfère me fier à mes instinct de tueur imbibés d'alcool, quitte à me faire taper 2 ou 3 fois sur la tronche (ça réveille), au moins on a la surprise d'un monstre qui surgit et la flipette de marcher dans une crotte de goule !! :rire:

encore on l'utiliserai pour trouver des coffres avec des objets super unique, mais même pas !

chat ou pas ! c'est une potion qui sert à consommer du miel blanc, c'est tout !

:rouge:

yOoN
yOoN
Niveau 10
09 mars 2008 à 19:27:17

TU n'en avait pas besoin, moi pardon mais le jour je papotais et la nuit je chassais le monstre...
Egouts, cryptes, etc. Et comme l'effet n'est actif que quand il fait vraiment sombre.
De plus comme je mettais du rebis ca m'économisait souvent des hirondelles...

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
09 mars 2008 à 20:05:36

Salut silv-balian. En effet, ca faisait un bout de temps. Le membre le plus présent du forum depuis sa création est toujours là pour acceuillir le posteur le plus bavard :) .

Je ne pensais pas que tu trainais encore par là (yOon et Copygamer non plus d'ailleurs...)

Non je n'ai pas pris le jeu, on me l'a prêté (j'avais dit que je payerais pas pour The Witcher^^).

----------------

J'ai déjà le patch 1.2. Ca le fait sur toutes les potions (ca serait bizarre autrement, et surtout ca ne m'aurait pas embêté^^), et ca le faisait déjà dans la démo.

Mais ca ne le fait pas partout. C'est comme ca que j'ai grillé que ca n'était pas normal. Genre tout à l'heure, dans la cave à vin (ou je m'était éclairé à coût d'igni, en bon bourrin), l'essai d'une potion a donné un résultat correct (un cercle bleu éclairé).

Parfois ca me permet de voir mon perso, et un peu aux alentours (moins qu'une torche, donc quasi rien), mais souvent ca ne fait rien du tout.

J'ai vu une vidéo ou le personnage devient multicolore (style vision thermique). Si c'est un effet de la potion du chat, ca le fait pas chez moi.

Peut-être est-ce un probleme du à ma carte graphique (radeon x700). Peut-être que ca peut s'améliorer en reglant différemment les graphismes (bien que je n'y sois pas pleinement parvenu). Serais-je le seul à avoir ce problème ?

@copygamer : lol, tu te la joue hardcore gamer^^. C'est vrai qu'on peut jouer sans tellement le jeu est facile et irréaliste. D'ailleurs, j'ai mis du temps à comprendre que la potion ne marchait pas. Ce que je trouve le plus bizarre, c'est que les sorceleurs sont censés voir dans le noir naturellement, d'après ce qu'ils disent à un moment (il n'y a qu'à voir les yeux de geralt, on a pas de mal à le croire, à ceci près qu'en pratique, c'est faux).

En même temps, vu qu'on est à la troisième personne, on ne devrait pas avoir la vision de geralt.

Enfin...comme ca, c'est plus joli. Parce que moi, si tu me propose une vision de nuit, je la met ! Oblivion est un jeu tout bleu par exemple^^.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
09 mars 2008 à 20:24:17

Je pencherai pour l'option carte graphique.
Mais essaie quand même de changer les options car c'est pas normal.

"Je ne pensais pas que tu trainais encore par là"

ben en fait, je n'y étais plus depuis plus d'un mois. Mais hier soir je voulais passer vite fait, et je t'ai vu.

T'en es au chap 2 ou 3?

"Le membre le plus présent du forum depuis sa création est toujours là pour acceuillir le posteur le plus bavard :)"
:cool:

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
09 mars 2008 à 21:31:55

Euh...chapitre...euh...dans Wizima :gni:
Ca doit être le deux.

L'ambiance est sympa, une fois qu'on a oublié qu'on avait aucune liberté, qu'on s'est habitué à la simplicité des combats, et qu'on a digéré les nombreux défauts du jeu. Je trouve quand même un peu dommage que le witcher se permette de parler à ma place, pour dire et faire l'inverse de ce que j'aurais fait, tuer les gens que j'aurais épargné, insulter les gens que j'aurais respecté, et laisser tranquille les types que j'aurais descendu, mais bon, faut s'y faire, ce jeu est d'avantage un film qu'un RPG.

Et puis j'aime bien l'humour de Geralt (enfin des fois il blague pas mais il est drôle quand même). Ma remarque préférée : "C'est de la concurence déloyale !" :rire:
Les dialogues sont bien doublés et le texte est crédible, alors même si ca manque d'originalité, c'est sympa à suivre.

Par contre, jusqu'ici, je suis pas du tout d'accord avec les gens qui prétendent que ce jeu est plus subtil que la moyenne au niveau alignemental. Il fait semblant de l'être, oui, mais en fait....genre le spitch de geralt sur la différence entre le bien et la loi, le mal et le chaos, c'est du D&D en moins recherché, mais il présente ca comme si c'était une révélation. The Witcher joue un peu trop sur les illusions je trouve. De beaux graphismes, mais un mauvais gameplay. Des choix dans les questions, mais le joueur ne peut que rarement s'impliquer dans les réponses, des dialogues bien présentés et sympathiques, mais peu profonds, etc.

Pourtant, rien qu'avec son apparence illusoire, il s'avère agréable. Avec plus de fond, ca aurait été un jeu génial.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
09 mars 2008 à 22:02:37

Attend le chap 3,4,5 et épilogue pour les choix et conséquence. :sournois:
Tu vas voir ce que c'est de l'art scénaristique. Il y a quand même 7 fins différentes, c'est pas rien.
Sinon, moi j'adore geralt comme perso :oui:

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
12 mars 2008 à 22:54:36

silv-vincer
vincer-silv
silv-vert-stone
vincer-jet-torique

"C'est le fonds qui manque le moins"

"Prétendre ainsi changer est une illusion :
L'on reprend sa première trace
A la première occasion."

"Dès que les Chèvres ont brouté,
Certain esprit de liberté
Leur fait chercher fortune."

"Imprudents et peu circonspects,
S'abandonnèrent à des charmes
Qui métamorphosaient en bêtes les humains"

Bon, j'arrête la vodka douce,

"d'avantage un film qu'un RPG" ??????????????
Et pourquoi pas "d'avantage un livre qu'un RPG pendant que tu y es" !
C'est vrai qu'on est plus dans la culture de l'image que de l'écrit. Bienvenue chez les chti'c..

Bon je retourne à ma vodka à la communauté des buveurs de vodka, là au moins j'entends moins de conneries et on boit !

"Tout cela, c'est la mer à boire ;
Mais rien à l'homme ne suffit :
Pour fournir aux projets que forme un seul esprit
Il faudrait quatre corps ; encor loin d'y suffire"

:diable:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
16 mars 2008 à 17:28:16

oula t'a trop bu la :ok:

BerTolkien
BerTolkien