[C'est bien vrai cette histoire avec l'igni, il est tellement bourrin que le reste ne sert à rien, du moins la plupart du temps, m'enfin amir300 je trouverais ca débile de ne pas l'utiliser, c'est une ressource mis à la disposition du joueur, on va quand même pas se retenir ? Ca me semblerait totalement abhérant. Et puis jle trouve très bien faît^^. De toute facon le systeme de combat est naze et simpliste, alors autant utiliser les signes, c'est plus divertissant.]
Moue donc moi qui n'ai aucune envie de recommencer ce film (hum, ce RP..., hum ce jeu), qu'est-ce que je fais maintenant ? Arg, je déteste et j'adore ca en même temps...il faut bien que les jeux aient une fin, ça leur donne plus de sens, ca en fait un tout, c'est indispensable à mon avis, mais c'est parfois un peu déprimant (voire très). Enfin ici je m'en remettrais vite je crois^^. Jme sens juste un peu déseuvré.
Allez, un mot avant de lacher le witcher, la fin est un peu trop facile et assez ininterressante d'un point de vue challenge et gameplay (m'enfin c'est le propre de ce jeu). Par contre elle est assez originale par rapport au reste pour maintenir une attention constante, et le décor est sympa. Un bon film quoi^^. Mention spéciale pour la superbe cinématique.
The Witcher est un jeu ovni qui ne ressemble à rien et qui commence lentement, mais qui s'avère un film interractif tout à fait sympathique en avancant. J'espere qu'on ne prendra pas l'habitude de faire les RPG aussi simplistes et dirigistes (auquel cas ils ne gardent pas leur statut de RPG selon moi), mais tout compte fait, je ne cracherait pas sur une suite. Une note pour finir (c'est stupide les notes, je déteste ca^^) : 15/20. Un jeu simpliste sauvé par son ambiance parfaitement maitrisée, même si elle souffre forcément du manque de liberté et de gameplay. The Witcher ne me laissera pas le souvenir d'un pan de vie alternative comme les meilleurs RPG savent le faire, mais je m'en souviendrais comme d'un long bouquin.
Bon, j'installe X3 maintenant. Jreviendrais dire à Xavier_xavier si je dois le remercier ou nom d'avoir cité ce titre. Un ptit conseil pour un débutant Xavier_xavier ? Parce que par contre là, ca m'a pas d'être l'air de la tarte ce jeu là^^. Y a de la doc (manuel, forums, etc.), certes, mais un résumé d'un type expérimenté peut tjrs être utile, même si l'intérêt de ces jeux là est de faire son propre parcours, il y a surement des erreurs à éviter. Jvais ptet déménager sur le forum de X3, mais jrepasserais faire un tour ici de temps en temps. Jsuis tjrs le plus gros bavard du forum
. Bonjour à l'ex-plus-présent du forum (il se reconnaitra). D'ailleurs tu me déçois, comment ca se fait que tu ais été dépassé !