CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les rapports aux livres..

amaury09
amaury09
Niveau 2
02 mars 2008 à 02:34:01

Juste pour savoir si y'en a (pas français ça?!?) qui on lut les livres, s'ils ont aimaient et autant apprécier que moi le boulot des auteurs pour restituer l'ambiance dans le jeu mais aussi toutes les références que l'ont y trouve dedans....
voila voila

lesciuride
lesciuride
Niveau 8
02 mars 2008 à 13:27:04

c'est comme baldur's ou encore Dungeon siège le probolème c'est qu'il y a trop de texte, moi je lis en diagonal^^ ça c'est pour les livres DANS le jeu.
Quand aux autres, ceux de Sapkoski...le premier est réellement naze et le second va mieux. Les autres j'attends qu'ils sortent

warzog
warzog
Niveau 6
02 mars 2008 à 15:39:58

oui tout le monde sait que Andrzej Sapkowski a fait partie des alcoolique anonymes polonais (aap) et que c'est pour ca que on peut se bourrer dans le jeux

encore un clin d'oeil :bave: .....

ah c beau la technologie quand meme biento on pourra se bourrer en jouan et il y aura une paille qui sortira de l'ordinateur avec distributeur de vodka :hum: bon je retourne finir mon verre moi

:dehors:

amaury09
amaury09
Niveau 2
02 mars 2008 à 18:33:17

leSciuride ta pas aimé le premier bouquin le dernier vœux? Moi je les trouvé plutôt pas mal surtout quand tu comprend le jeu de flashback de l'auteur et puis on assiste à la remise en question de Géralt

lesciuride
lesciuride
Niveau 8
02 mars 2008 à 20:17:57

tu sais j'enchaîne les livres et des fois j'en lis deux en même temps, donc en somme je dois te dire que parmi tous les romans lu, le Dernier Voeu n'était pas exceptionnel par rapport a la Trilogie des Orcs de Stan Nicholls, A vos Souhait de Fabrice Collin ou encore Le Grimoire de Nightshide...de Nicholls je crois bref, je trouvais l'auteur plutôt lourd. Avec l'Epée de Vérité, il s'est amélioré, avec quelques lourdeurs ceci dit, mais l'un dans l'autre il était bien mieux. Ensuite tu peux également lire les romans de Warhammer Battle et tu verras une nette différence;)

beren-coamenel
beren-coamenel
Niveau 8
02 mars 2008 à 22:38:08

moi je comprend pas tout aux livres, y'en a combien?

Moi je connais que the last wish, le dernier voeu.
Il me semble que ce livre réunis tous les autres? ou est-ce juste le troisième tome?

daneel53
daneel53
Niveau 43
03 mars 2008 à 22:09:54

Un petit "Sapkowski" dans Google répondra à tes questions, et notamment sur l'ordre des bouquins.
C'est fou ce qu'on trouve sur Internet, de nos jours... :oui:

beren-coamenel
beren-coamenel
Niveau 8
03 mars 2008 à 23:58:15

Google? tiens je connaissais pas, ca doit être récent ^^

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
23 décembre 2008 à 11:20:23

désolé pour le UP, mais ya un truc que je comprends pas...

sur wikipédia, "l'épée de la providence" est placé AU DESSUS de "le dernier voeu".
d'ailleurs, ils disent qu'il date de 92, et 93 pour "le dernier voeu".

oui mais seulement, le dernier voeu a été édité en premier en france ! pourquoi ?

ce week end, je trouve les deux bouquins en question, et là encore j'ai un gros doute : ils classent "le dernier voeu" en premier de la manière suivante :
1. le dernier voeu (2003)
2. l'épée de la providence (2008)

pourtant, les copyrights indiquent l'inverse !
-> "l'épée..." en 92, et "le dernier..." en 93 !!!

je décide de me fier au copyright, ça me paraissait le plus logique, et donc j'achète "l'épée de la providence".

et là sur ce forum, je lis encore une fois que le dernier voeu est normalement le premier à acheter.

voilà du coup je comprends rien, éclairez moi s'il vous plait et dites moi si oui ou non il fallait acheter le dernier voeu en premier.
quelqu'un sait pourquoi le bouquin passe pour le premier tome alors que manifestement, il est paru APRES l'épée de la providence en pologne ?

tiens d'ailleurs, le bouquin sobrement appelé "le sorceleur", paru en pologne en 90, est apparemment le "vrai" premier tome des histoires courtes, mais n'est apparemment toujours pas édité en france alors que logiquement, c'est le premier bouquin à lire de toute la saga.

qu'est ce que c'est que cette logique ?

merci pour vos réponses :hap:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
23 décembre 2008 à 11:27:19

edit : j'ai fait encore des recherches et la confusion est toujours là : la fnac parle de tome 1 pour l'épée de la providence, de tome 2 pour le dernier voeu, alors que l'éditeur lui même (bragelonne) indique l'inverse.
sauf que le copyright "donne raison" à la fnac.

qui croire ? :sarcastic:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
23 décembre 2008 à 12:50:04

pour ceux que ça intéresse, j'ai enfin trouvé la réponse :

http://www.thewitcherfrance.com/viewtopic.php?f=20&t=590&p=11381
(chercher le dernier post)

daneel53
daneel53
Niveau 43
23 décembre 2008 à 17:14:51

Merci pour le lien, qui semble effectivement donner la réponse définitive à nos questions sur l'ordre des bouquins.

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
18 juin 2009 à 23:53:18

mon petit avis sur la saga du sorceleur.
Je n'ai lu que le premier tome: le sang des elfes (enfin j'ai réussi à en lire la moitié).

Eh bien je n'ai pas du tout aimé. Un style déplaisant au possible: le registre de langue n'est pas assez évolué à mon goût, certains passages sont totalement inutiles, on pourrait les synthétiser, pas besoin de développer 107 ans qu'il éprouve de la peine ou je ne sais quoi d'autre. Bref ça traine trop souvent en longueur.

L'écriture est maladroite. On croirait lire la rédaction d'un élève de collège.

Les personnages maintenant: ils manquent tous cruellement de charisme. Les sorceleurs passent pour des faibles de conviction, n'hésitant presque jamais à rétorquer des contre-arguments à Triss Mérigold. Ils passent tout simplement pour des benêts incapables d'avoir une pensée fixe. Ici tout est noir OU blanc. Pas beaucoup de gris. En plus on sent poindre un message féministe du fait que Triss est la seule à vouloir changer les choses, à exprimer son avis (elle parvient souvent à ses fins dans la moitié de livre que j'ai lue).

Voilà ce qui m'a passablement irrité dans ce livre. Autant le manque de style pertinent est certainement à imputer aux traducteurs (enfin on ne transforme pas de l'eau en vin non plus), autant le reste est à rejeter sur Sapkowski.

Après peut-être que le reste de l'oeuvre de Sapkowski est d'un meilleur niveau. En tous cas j'attendais beaucoup plus de ce livre. J'ai été passablement déçu de sa lecture.

/!\SPOILER
PS: pour ceux qui souhaitent savoir où je me suis arrêté: le passge où Triss est malade puis est transportée dans un chariot de l'armée et des nains.