désolé pour le UP, mais ya un truc que je comprends pas...
sur wikipédia, "l'épée de la providence" est placé AU DESSUS de "le dernier voeu".
d'ailleurs, ils disent qu'il date de 92, et 93 pour "le dernier voeu".
oui mais seulement, le dernier voeu a été édité en premier en france ! pourquoi ?
ce week end, je trouve les deux bouquins en question, et là encore j'ai un gros doute : ils classent "le dernier voeu" en premier de la manière suivante :
1. le dernier voeu (2003)
2. l'épée de la providence (2008)
pourtant, les copyrights indiquent l'inverse !
-> "l'épée..." en 92, et "le dernier..." en 93 !!!
je décide de me fier au copyright, ça me paraissait le plus logique, et donc j'achète "l'épée de la providence".
et là sur ce forum, je lis encore une fois que le dernier voeu est normalement le premier à acheter.
voilà du coup je comprends rien, éclairez moi s'il vous plait et dites moi si oui ou non il fallait acheter le dernier voeu en premier.
quelqu'un sait pourquoi le bouquin passe pour le premier tome alors que manifestement, il est paru APRES l'épée de la providence en pologne ?
tiens d'ailleurs, le bouquin sobrement appelé "le sorceleur", paru en pologne en 90, est apparemment le "vrai" premier tome des histoires courtes, mais n'est apparemment toujours pas édité en france alors que logiquement, c'est le premier bouquin à lire de toute la saga.
qu'est ce que c'est que cette logique ?
merci pour vos réponses