CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

En faite j'ai rien capter a l'histoire.

beren-coamenel
beren-coamenel
Niveau 8
28 février 2008 à 01:21:16

ATTENTION SPOIL !

Bon j'en suis qu'au chapitre III, mais a cause de nombreux formatages, ré-installation et tout, je comprend plus trop l'histoire de the witcher. Tout d'abord, qu'est ce qui l'a rendu amnésique? (si je suis pas censé le savoir au chap3 alors répondez pas). Ensuite, pourquoi la salamandre a t-il assassiné tous les sorceleurs a ker morhen? (la aussi si je suis pas censé le savoir, répondez pas). Enfin, pourquoi géralt il a les cheveux blancs et les pupils verticales, alors que les autres sorceleurs de kaer morhen eux ne les avaient pas? C'est dû a un mauvais mutagène?

:merci: de me répondre !

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
28 février 2008 à 01:51:08

Etant au chapitre IV, je peux te répondre à quelques trucs :

1- A ton stade (et au mien) on ne sait pas encore pourquoi il est amnésique. Au chapitre III on apprend qu'il nous est "arrivé quelque chose" (si t'as pas encore rencontré Jaskier c'est normal que ça te dit rien) mais pour l'amnésie on sait pas.

2- Bah pour l'attaque au début c'était pour voler les secrets des sorceleurs : les mutagènes, la source de la modification génétique des sorceleurs. La raison on ne sait pas trop exactement (je rappelle que je suis à l'acte IV, par après on le saura certainement) mais j'imagine que Azar Javed veut devenir plus puissant ou un truc du genre...

3- J'avoue je sais pas pourquoi il est comme ça physiquement par rapport aux autres. Il a peut-être réagi différemment à la mutation.

Si certaine chose on le découvre plus tard, ne spoilez pas ! Si par contre y'a des trucs qu'on est censé savoir mais qu'on a pas fait gaffe, hésitez pas =)

flat-6
flat-6
Niveau 10
28 février 2008 à 10:14:31

1) Amnésique parce que tu est mort sous les coups d'une fourche. Normalement tu l'apprends au chapitre 1. Par contre, pourquoi tu es là alors que tu devrais être 6 pieds sous terre, ca tu l'apprendra après le combat final du jeu.

2) Euhh il ne me semble pas qu'ils aient assassiné tout le monde puisque quand tu quittes Kaer Moren, tu vois les sorceleurs autour de Léo à son enterrement... Et l'attaque de la salamandre se justifie par leur désir de s'emparer du secret des sorceleurs (elixirs/mutations etc)

3) C'est dû aux mutations. C'est en effet le seul à posséder ces changements... tout simplement parce que les autres n'ont pas subi les mêmes mutations.

hkpc
hkpc
Niveau 3
28 février 2008 à 10:21:42

les cheveux blancs et les pupilles verticales sont le resultat de la mutation de Geralt lors du rituel des sorceleurs

les 3 phases du rituel sont expliqués dans le prologue lors d'une conversation avec Lambert, je crois

précision : la salamandre ne tue pas les sorceleurs dans le prologue a Kaer Mohen, ils ont juste réussi à tuer Léo,
les autres en ont réchappé et sont tous partis dans des directions différentes (cf. cinématique de fin du prologue)

un dialogue entre Geralt et Zoltan et/ou Jaskier, n'explique pas les raisons de son amnésie mais on apprend un truc interessant
que je ne spoilerai pas ici puisque vous préférez découvrir par vous même (ce qui, à mon sens, est très bien) même si je ne sais plus je ne me souviens plus, si ce n'est pas entre le chapitre I er II qu'on l'apprend ^^

BGDS
BGDS
Niveau 10
28 février 2008 à 10:27:04

-> flat-6

on sait pourquoi il est amnésique a la fin ? m'en souviens plus o.O

beren-coamenel
beren-coamenel
Niveau 8
28 février 2008 à 12:03:57

ok merci pour toutes ces précisions, et apparament géralt connaissait triss qui était son ami, et il avait avec lui zoltan, un vampire et le barde je sais plus son nom, jaskier je croit, c'est bien ça?

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
28 février 2008 à 12:05:12

En fait quand il dit "pourquoi ils ont tué tous les sorceleurs à Kaer Morhen" je crois pas qu'il parle du prologue (sinon ça serait grave! il sait même pas la quête principale du jeu^^).

Je crois qu'il parle de la fameuse attaque de Kaer Morhen pendant la guerre où tous les sorceleurs ont été tués sauf le vieux aux cheveux blancs qu'on rencontre au prologue.

Et donc pour l'attaque durant la guerre, il n'y a pas vraiment de raisons si ce n'est que depuis toujours les humains craignent les sorceleurs et que avec la guerre et tout ça, ils en ont profité pour régler une affaire "personnelle". Il est dit dans le jeu qu'il a suffit d'un élément déclencheur (un type qui chauffe les esprits quoi) pour que toute une armée accompagnée des magiciens attaquent les sorceleurs. C'était un règlement de compte quoi.

spoof933
spoof933
Niveau 7
28 février 2008 à 12:05:50

Pour te raçuré le seul truc que j'ai capté ses con cherche a tuer la salamandre je suis au chapitre 2 :nonnon:

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
28 février 2008 à 12:07:43

Ah oui, sinon, petit conseil :

Lis ton journal ! Toutes les informations que tu demandes sont dedans ! C'est capital de le lire, sinon tu passes à coté de beaucoup beaucoup de choses.

PS: Ben il connaissait beaucoup plus de monde que ça! Triss, Shani, Jaskier, Zoltan, un ami vampire, Toruviel, etc etc. La moitié des PNJ importants sont de vieilles connaissances ^^

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
28 février 2008 à 20:19:01

Il faut boire un coup et miracle on comprend tout !
De préférence de la vodka !

flat-6
flat-6
Niveau 10
28 février 2008 à 20:52:50

BGDS :d) Le fait que tu sois amnésique c'est tout simplement parce que tu es mort. Ce que tu apprends à la fin, c'est pourquoi tu es en vie alors que logiquement... quand tu es mort, tu le restes...

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
29 février 2008 à 00:53:22

En faite j'ai rien capter a l'histoire. :honte: rire2:

En fait tu as le cerveau lent :lol:

Il faut vous désintoxiquer des FPS où tu réfléchis pas....où tu te rends débile.....à fragger et encore fragger...toujours fragger.

Faut apprendre à lire les apprentis joueurs hein :lol: , les dialogues et le journal of course :rire: ya pas encore la télé à cette époque.

hkpc
hkpc
Niveau 3
29 février 2008 à 09:26:10

Naaan, mais faut pas critiquer comme ça les FeuPanShoot...

y'a du RPG dedans,avec des choix cruciaux...

"j'l'bute ou j'l'tue ?", "bazooka ou mitrailleuse ?", etc...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
29 février 2008 à 09:53:41

Changer un peu de disques les mecs ce serait bien...
Les gens qui sont si prompts à descendre les jeunes excités de la souris ont souvent des trucs à se reprocher eux-mêmes.

Et arrêter de vous palucher sur un jeu parce qu'il y a trois lignes de textes.
A voir vos message, on penserait que vous venez de lire "Critique de la faculté de juger".

L'histoire de The Witcher est bien mise en scène certes, mais dans l'absolu, pas besoin d'avoir lu tout les contenus des livres genre "origine de la magie" ou "histoire des sorceleurs" pour comprendre l'intrigue. Les cinématiques suffisent largement.
Le reste, c'est du folklore, même si ça participe à la qualité du titre.

Le thème du "je suis un monstre, je suis pas un monstre, qui c'est le monstre", c'est pas cd projekt qui l'a inventé.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
29 février 2008 à 09:55:19

et maintenant, la version corrigée:

Changez un peu de disques les mecs ce serait bien...
Les gens qui sont si prompts à descendre les jeunes excités de la souris ont souvent des trucs à se reprocher eux-mêmes.

Et arrêtez de vous palucher sur un jeu parce qu'il y a trois lignes de textes.
A voir vos messages, on penserait que vous venez de lire "Critique de la faculté de juger".

L'histoire de The Witcher est bien mise en scène certes, mais dans l'absolu, pas besoin d'avoir lu tout les contenus des livres genre "origine de la magie" ou "histoire des sorceleurs" pour comprendre l'intrigue. Les cinématiques suffisent largement.
Le reste, c'est du folklore, même si ça participe à la qualité du titre.

Le thème du "je suis un monstre, je suis pas un monstre, qui c'est le monstre", c'est pas cd projekt qui l'a inventé.

hkpc
hkpc
Niveau 3
29 février 2008 à 11:03:39

oui, mais y'a une différence entre "absolument lire les moindres lignes de tout ce qui est écrit" dans un rpg parce qu'on est fan et qu'on en a envie, et "heu... j'ai rien lu, j'comprend pas et j'veux pas chercher, pouvez m'expliquer ?"

perso, dans, un rpg, je reagrde le texte uniquement pour comprendre a minima et avancer (basta des élucubrations)

FPS ou RPG, à part quelques rares p'tits trucs nouveaux de temps en temps dans au sein d'un jeu, qu'on tourne toujours autour des mêmes choses, depuis le début du genre...
ce qui change, c'est uniquement les capacités graphiques ^^

le principe est le même entre un "Wolfenstein 3D" et un "Painkiller", entre un "Baldur's Gate" et un "The witcher",
et c'est pareil pour chaque genre de jeu

ce n'est pas une critique, c'est juste un constat.

la critique, elle pointe celles et ceux, qui demande avant même de tenter de cherher à comprendre par eux-même

BGDS
BGDS
Niveau 10
29 février 2008 à 11:21:23

flat-6 -> ok , bah la c'est moi qui devient amnésique je crois lol, faut que je refasse le jeu pour en avoir le coeur net (quand la MAJ sera la evidement)

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
29 février 2008 à 11:31:33

le problème étant en l'occurence que vous (pas spécialement toi) n'avez pas lu un mot du premier poste et que vous répondez simplement au titre du sujet.
En gros, vous répondez pas à sa question, vous commentez son titre.

Appliquez donc les conseils (de lecture) que vous donnez avant de vous jetez sur un sujet pour montrer que vous êtes plus intelligents que les autres.
Je m'adresse surtout ici à l'abuseur de smileys en chef, quishi_duhoduma, dont les prêches pro-lecteurs contiennent plus de petites têtes jaunes que de lettres.

beren-coamenel
beren-coamenel
Niveau 8
29 février 2008 à 13:26:27

Nen mais arretez de dire que je prend pas le temps de lire ou quoi que ce soit c'est faux, je lit a chaque fois tous les bestiaires, tous les infos de persos, toutes les quetes, mais comme je vous l'avez dit, j'ai formatez beaucoup de fois et donc du coup je commencait a me perdre un peu, c'était flou.
Mais ca va maintenant je comprend.

"Il faut vous désintoxiquer des FPS où tu réfléchis pas....où tu te rends débile.....à fragger et encore fragger...toujours fragger. "
Je ne joue jamais aux FPS, j'aime pas trop, sauf a dark messiah, mais bon, c'est pas vraiment un FPS.

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
29 février 2008 à 18:16:14

Ohé du bateau :rire: Xavier_Xavier le grand moralisateur est là pour nous inonder de son savoir incommensurable :rire2:

:merci: à toi

"...Le problème étant en l'occurence que vous (pas spécialement toi) n'avez pas lu un mot du premier poste et que vous répondez simplement au titre du sujet.
En gros, vous répondez pas à sa question, vous commentez son titre."

Et alors on a pas le droit? en général le titre est un concentré du contenu de la question posée non? Il a rien capté comme il dit

"...pour montrer que vous êtes plus intelligents que les autres."

Suivez mon regard :gni: ...tôa Xavier bis t'es un "pauv'con" c'est ça????

On sait que t'as un beau nombril, rien qu'à te lire on s'en rend compte :ouch: